Film Dessin Anime Indien Ecrevisse rouge

Résolu
kazauks Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 11 déc. 2010 à 22:01
 Mels_972 - 5 juil. 2020 à 21:36
Bonjour à tous , je cherche le titre d'un vieux dessin animé que je regardais sur VHS quand j'étais petit. Je ne me rappel que de quelques passages de l'histoire.
Le héros est un amérindien d'une vingtaine d'années et je ne sais plus pour qu'elle raison il doit aller chercher quelque chose ou doit fuir quelque chose. En tout cas il décide de descendre la rivière à coté de son village , on le vois donc monter dans con canoë et commencer son périple.
Après ça je ne me rappel que de deux choses:
Sur la rivière il tombe sur un barrage de castor défendu par une énorme écrevisse ( bien rouge l'écrevisse ) qui brise sont canoë en deux.
Puis le deuxième passage on le voit dans une foret où il essaye de faire du feu pour éloigner les loups car la nuit tombe.

Alors il me semble (mais je n'en suis vraiment pas sûr )qu'il est accompagné d'un animal , un genre de castor dans mes souvenirs.
Et qu'il porte un petite bourse de cuir remplie de grains de maïs (c'est peut être pour aller chercher ce fameux maïs qu'il descend la rivière , parceque les champs de maïs de son village son contaminés ? ).

Voila , un grand merci à celui ou celle capable de retrouver le titre.

1 réponse

minosouganou
13 oct. 2011 à 10:05
je le cherche moi aussi ! je l'avais loué plusieurs fois mais je n'ai jamais pus le retrouver !
1
minosouganou
30 janv. 2012 à 00:05
je l'ai trouvé !!!!!!!!! -> The Legend of Hiawatha (TV 1983)
0
Arthur H > minosouganou
20 janv. 2015 à 13:17
MERCI !
Je pleure de joie comme une daube !
0
kazauks Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 > minosouganou
27 nov. 2015 à 16:17
Merci beaucoup !!!
0
Sa fessais plusieurs mois que je le chercher je suis vrm heureuse merciii bcp ????????
0