3 problemes avec mon ordinateur

Fermé
Profil bloqué - 11 déc. 2010 à 21:32
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 déc. 2010 à 21:49
Bonjour,

voila depuis deux semaines j'ai une sorte de "probleme" avec mon ordinateur : le premier

- ma page d'acceuil d'internet explorer change tout le temps : je veut google et cela me met www.sitopif.com, je remet google mais au bout de quelques visites cela me le remet.

2eme probleme

- j'ai des fenetres, des dossier et parfois des logiciels qui s'ouvre tout seul.

3eme probleme

- lorsque je regarde un film en plein ecran au bout d'un certain temps la fenetre retrecie...

Je pense que tout les problemes sont liés. Merci de me repondre rapidement car la cela devient
un peu lourd...

Merci beaucoup d'avance !!!!

A voir également:

5 réponses

Je crois savoir la solution pr le 1 er probleme :
o debutt tu clike alt puis tu met toools ds la fenetre en ho
ds general yora 1 fenetre hom tu me www.google.com et ca marchera
pr le 2 eme je crois ke tu toi tyes entr1 de les ouvrir en clikant des touche sur le clavier
et pr le 3 eme si le film dure plus ke 2 min ca va certainement se retrecir si tu ne bouge pas la souris
et jespere bien ke je tai aider
0
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 40
11 déc. 2010 à 21:41
un mot : virus
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
11 déc. 2010 à 21:42
Bonjour. Pour la page de démarrage récalcitrante, j'ai eu le meme probleme a cause d'un spyware. Met a jour ton antivirus, fais un scan puis effectue un autre scan avec le logiciel Malwarebytes anti-malware. Bonne chance !
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 déc. 2010 à 21:49
Bonsoir,

la piste suggérée par Michael (Malwarebytes) fera avancer ton problème.

Mais, avant ou après, il vaut mieux avoir un diagnostic un peu global.

Tu feras ceci :

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2010 à 21:49
Bonsoir,

Je te conseille également de faire un scan avec Malwarebyte's que tu peux télécharger ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône
(pour vista/W7 : clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »):

1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)

3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
0