Pc infecté par antivirus action

Fermé
GagiiHr - 11 déc. 2010 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 15:54
Bonsoir,

Mon pc a été infecté par antivirus action, il loque donc internet explorer. Il m'indique aussi plusieurs fois qu'il est infecté, par le logiciel "antivirus software alert". Mais aussi, lorsque j'allume mon pc, je me retrouve sur certaines pages internet.. Merci de m'aider..

A voir également:

6 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
11 déc. 2010 à 19:58
Bonsoir, Fais une analyse Malwarebytes:

Télécharges Malwarebyte's ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :

1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)

2) Clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)

3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés

4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.

5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.
0
Je ne peux pas executer Malwarebytes car l'accès m'y est bloqué ..
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
11 déc. 2010 à 20:33
Essaie en démarrant le PC en mode sans échec.
0
tu peux pas me dire comment je dois faire pour , d'abord réussir à naviguer sur internet ? là j'écris depuis un autre pc.. et donc même en faisant l'examen sur Malwarebytes (je l'avais déjà sur mon pc infecté) , je ne pourrais pas coller le rapport ici :S
0
11 déc. 2010 à 20:57
Essaie en démarrant le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau xD
0
D'accord j'essaye merci ^^
0
Voici le rapport avec Malwarebytes :

mbam-log-2010-12-11 (21-50-33).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|H:\|I:\|J:\|K:\|)
Elément(s) analysé(s): 352259
Temps écoulé: 44 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\fxxqshla (Trojan.Downloader) -> Value: fxxqshla -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\KAJIC\AppData\Local\Temp\uhifpqkhd\drreedkaffm.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\KAJIC\AppData\Local\syssvc.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\KAJIC\AppData\Local\Temp\_241B.tmp (Trojan.FakeAV) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\KAJIC\AppData\Local\Temp\_2CC3.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\System32\cryptnet32.dll (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Windows\SysWOW64\cryptnet32.dll (Trojan.Tracur) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\KAJIC\local settings\application data\syssvc.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\KAJIC\AppData\Roaming\microsoft\Windows\start menu\Programs\thinkpoint.lnk (Rogue.ThinkPoint) -> Quarantined and deleted successfully.
0
11 déc. 2010 à 21:57
Maintenant quand tu démarre normalement il y a quelque chose ?
0
Non là c'est bon, il n'y a plus de message d'erreur qui apparait et je peux utiliser internet..
0
11 déc. 2010 à 22:06
Si tout est ok pense à mettre le sujet en résolu ;)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 23:44
salut ...mouais....

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
Bonsoir,

voici le lien du fichier "Extra.txt"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijWIvPIgQ.txt</code>

et celui du fichier OTL
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijRPUh0UG.txt</code>

merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 01:11
re ,

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

==================================

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!! (car l'outil est detecté a tort comme infection contenant un module qui sert à arrêter des processus , et un autre servant à prendre des droits dans le registre pour effectuer des suppressions)

▶ Télécharge ici :List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

Il commencera par telecharger et installer ses mises à jour , puis te donnera son menu

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur "ok" ou "Agree"

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\List'em.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
0
"branche tous tes periphériques sans les ouvrir" je dois donc brancher ma clé usb?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 01:14
tout ce qui se branche dans les ports usb et qui contient de la memoire oui
0
Voici le rapport avec USBfix
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijKWDbTks.txt</code> , sauf que j'ai un problème pour le Kill'em :S quand j'ai fini l'installation, je coche la case executer automatiquement, sauf qu'il ne le fait pas. Et quand je clique dessus, puis sur search, il me dit "windows ne trouve pas list'em.bat vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez"

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 01:39
clic droi executer en tant qu'administrateur sur C:\Program Files (x86)\List_Kill'em\list'em ( l'engrenage )
0
Je prends lequel ? fichier de commande windows, icon ou bien fichier de script ? desolé pour le dérangement, je m'y comprends pas trop en pc
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:54
bonjour

1/.....

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

* * Colle directement le chemin des fichiers , un par un , dans l'espace "Parcourir" apres chaque analyse :

C:\Windows\explorer.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.

==============

2/...

clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur C:\Program Files (x86)\List_Kill'em\Kill_Prx

poste le rapport

===============

3/....

clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur C:\Program Files (x86)\List_Kill'em\del_reg

poste le rapport
0