Réinitialiser Vista

Odile -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable asus avec vista, et j'aimerai le reinitialiser, pour le retrouver comme le jour ou je l'ai acheté, je voudrais savoir comment je peu faire ?
Quand je restaure le systeme ca ne date que de 5 jours donc toujours au meme point. Mais ce que je voudrais c'est le retrouver comme le jour ou je l'ai acheté.

A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Regarde ce --> tuto
0
untenshu

Bonjour

Lors du démarrage de votre ordinateur vous devez avoir plusieurs propositions de raccourcis afin de pouvoir par exemple : restaurer votre ordinateur ou accéder au BIOS, essayez lors du démarrage après le logo de votre ordinateur et AVANT le logo de windows de tapoter sans arrêt la touche F10 ( sur certain ordinateur c'est la touche F11 ou Suppr ou autre, c'est pour cela que je vous demande de faire attention lors du démarrage afin de voir quel est la touche appropriée )
Vous devriez avoir l'option "restaurer son ordinateur comme sortie usine". En choisissant cette option vous retrouverez votre ordinateur comme le jour ou vous l'avez acheté ( à condition, bien sûr, que vous avez une partition dédiée à la sauvegarde ) si vous n'avez pas cette partition, démarrez sur le CD que vous avez dû faire lors de l'achat de votre ordinateur et choisissez l'option " restaurer son ordinateur sortie usine".
Voici un lien qui devrait vous aider :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html

Cordialement
0
Odile

Oui mais je ne me rapelle pas avoir fait un CD lors de l'achat de mon ordinateur, et c'est quoi au juste une partition ? Désoler je connais pas grand chose =/
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Regarde le --> tuto comme proposé, tout est expliqué.
0
untenshu

Bonjour

En allant sur le poste de travail vous devriez y voir : C: et s'il y a une autre partition y avoir D: ou tout autre lettre suivie de deux points ( cela correspond à une autre partition, la C: est la partition principale où se trouve votre système )

Cordialement
0
untenshu

si vous n'avez pas cette partition allez sur ce site, tout vous est expliqué pour graver la console de réparation
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Cordialement
0
Odile

Oui j'ai Vista OS (C:) et DATA (D:) et aprés j(ai le lecteur (E:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avant de procéder à la restauration à l'état d'usine, fais une sauvegarde de tes données personnelles.

Ensuite redémarre en tapotant F9, le programme va se lancer, ensuite une fenêtre va apparaître te mentionnant que tous les fichiers vont être supprimés, clique pour accepter et la restauration va se faire.
0
untenshu

tout est expliqué !
;o)
0
Odile

Oui je c'est sauf que il me marque tous en anglais il ma envoyer sur une fenetre j'ai accepter puis il ma envoiyer sur une autre ou il y avais des trucs a cocher et moi je ne comprend pas l'anglais =S il y avais écrit je ne c'est pas quoi 2 partition
aprés 1 partition et aprés 1 autre avec écrit truc et fallait en cocher 1 des 3 mais j'ai fait annuler comme je savais pas quoi faire
0
Odile

Voila éxactement ce qu'il écrit :

this recovery wizard has been programmed to operate only with your ASUS Notebook Serie. IT WILL NOT WORK WITH ANY OTHER COMPUTER SYSTEM.

please be aware that all software on the recovery CD is subject to the tems of the software license agreemants that come with your ASUS Notebook Series. Your use of this CD means the you agree to all of those license agreement tems.

All your files on the hard disk's partition(s) will be lost while using the Recovery CD ASUSTeK Computer Inc. shall not be liable for any incidental or consequential damages.

Donc la j'ai fait suivant puis aprés il m'écrit sa :
Et me demende de cocher une des trois option

select the appropriate option below:

Recorver Windows to first partition only.
Recorver Windows to entire HD
Recorver Windows to entire HD with 2 parition.

Qu'est ce que je suis censer cocher ?
0

Choisis --> Recorver Windows to first partition only.
0