Ecran non detecté

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Mon problème est lié à mon écran qui n'est plus détecté pas ma tour. J'ai allumé mon pc puis mon écran, et je vois la LED bleu de l'écran devenir orange, avec un message à l'écran "gestion alim" donc l'écran qui n'est pas détecté, de plus je m'aperçois que la LED du bouton power de ma tour n'étais plus allumé. Et aucun bip au démarrage.

Les solutions que j'ai testé :

- j'ai essayer un autre écran, pas de résultat
- Le clear CMOS avec le déplacement du cavalier puis en enlevant la pile. aucun résultat
- débrancher la carte graphique, puis brancher l'écran à la carte vidéo de la carte mère, aucun résultat donc ce n'est pas la carte graphique qui est HS

- J'ai essayer de changer la ram et démarré qu'avec une seule toujours pas de résultat

- J'ai débranché le DD, le lecteur DVD, la ram... J'ai démarré la tour qu'avec le processeur et là aucun bip. Donc sois c'est le processeur, sois c'est la carte mère.
N'ayant pas la possibilité de changer de processeur pour vérifier, j'ai brancher ma souris et le voyant rouge de la souris ne s'est pas allumé.
Donc, dois-je en conclure que le problème viens de la carte mère ?

Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt effectivement le problème vient du processeur ou de la carte mère à mon avis...

voir ici https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran

c'est quoi le pc ? la carte mère? quel processeur?

si possibilité il faudrait tester le processeur sur une autre carte mère (autre ordi)

il faudrait je pense trouver pour peu de frais un processeur en occasion sur un site tel leboncoin ... pour tester

ou sinon une carte mère d'occasion sur les pc de marque ou neuve pour les autres (demander au magasin si un remboursement est possible ou si il est possible de rendre la carte mère pour acheter autre chose comme de l'encre ...)
1
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse,

Alors le pc est un HP pavillon a6227.fr, le processeur est un AMD athlons X2 4000+ et la carte mère c'est une hideMCP61PM-HM (Nettle2)

toutes les info liés au pc sur le site de hp : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01277891&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3644478&key=null&site=null#N167
0