Agrandir div en fonction de la taille image

Fermé
alphon5o - 11 déc. 2010 à 11:55
 Alphon5o - 12 déc. 2010 à 09:35
Bonjour,
j'ai un div dans le quel j'insere une image et je souheterai que mon div ai la hauteur de mon image pour ne pas avoir l'image qui deborde du div. a noter que regulierement il ya une nouvelle image qui est chargé et donc la taille de celle_ci peut differer de l'ancienne.

merci pour vos aides.



A voir également:

3 réponses

__construct()
11 déc. 2010 à 13:06
Bonjour,
Il faudrait déjà pouvoir récupérer les dimensions de l'image avant de fixer la taille de la div. Sans langage de programmation (PHP, ASP, JSP, etc...), je crois qu'il va être difficile d'obtenir un résultat satisfaisant...
0
Pa strès bien compris ceci:
>a noter que regulierement il ya une nouvelle image qui est chargé et donc la >taille de celle_ci peut differer de l'ancienne.

Est ce sur la même page? L'image est chargée sans recharger la page? Une image ou un diaporama?

Enfin dans tous les cas si tu n'indiques pas de taille à ton div et que l'image contenue est à 100% de sa taille, le div prendras la taille de l'image.
0
Je Reexplique plus en détail: j'ai fais
un script Shell au quelle j'ai associe une
tache cron. Ce script es lancer régulièrement
en fonction de ce qui a été prévu dans crontab;
il va dc allé chercher une nouvelle image sur le serveur et remplace l'ancienne par celle ci.
Le code html ne change donc pas.
Jusque ici tt va bien. Seulement les pouvant être de taille differentes donc y en a ki deborde de leur container. Jai essayer de ne pas donner de hauteur ni largeur a div et de les définir Dans img mais ça marche pas. Voilà en gros mon souci donc si vs pouvez m'aider nhesiter pas. Merci
0