PROBLEME P7P55D-E et EAH 5770

bradleypix Messages postés 4 Statut Membre -  
bradleypix Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous ,
Je me pressente je suis technicien et passionne de photo numérique.
il y a 3 mois j'ai décidé de remplace mon P4 pas un PC plus performant.

Je viens vous demandez conseil car j'ai un petit souci et n'arrive pas a m'en sortir.
j'ai assembler une machine a base de I7 870,P7P55D-E,EAH 5770,2*2g de ram TW3X4G133C9AG corsair et une alim tp 650w ANTEC avec en plus un ventilateur noctua et un disque dur caviar black 1T

Mon problème intempestif et le suivant :

Au démarrage la led vga s'allume et reste allumer ceci une fois de temps en temps.
je reboot le système et la le bios m'affiche overclocking failed

je réinitialise et tout rentre dans l'ordre pour un moment.

j'ai fait une mise a jour du bios (1404), réinitialisé le bios(rtc et pile) mis les valeurs par défaut, désactivé pcie spectrum ainsi que l'overclock auto mais toujours le même symptôme aléatoire. mise a part cela le pc et stable memtest passe bien, le pc est stable et ne monte pas en température.

quand penser vous?
car la moi je ne sait plus quoi faire!

merci par avance de votre aide

respectueusement
bradley

5 réponses

james-pro Messages postés 23 Statut Membre 5

Petit problème de démarrage a froid, essaie de mettre ton bios a jour sinon il y a tension a légèrement augmenter mais je ne me souviens plus laquelle exactement...
0
bebe

hello,
j'ai le même problème que toi carte mère ASUS P7P55-E et graphique ASUS radeon HD 5750, LED VGA sans bip pendant la phase de boot (POST) et de façon aléatoire, pas trouver de solution pour l'insant ... :-(((
cdt
0
bradleypix Messages postés 4 Statut Membre

Bonjours
après plusieurs recherche je me suis aperçu dans le bios en mode overclocking qu'il y avait une tension a 1,4v alors que le minimum était de 1,5 "préciser dans l'aide du bios en mode manuel"depuis ca fonctionne mais jusqu'à quand? si ça peut aider.
de plus après plusieurs recherche le test du bios utilise de la RAM pour le PCI e ainsi que d'autre test si j'ai bien compris la datasheet peut être que le problème ne vient pas de la carte graphique ?
j'ai également effectué un mem ok
respectueusement
bradley
0

Bon finalement ca n'a pas marcher du coup j'ai mis tous les paramètre sur manuel mis le vcore a 1.04V et rentré les tensions par défaut , supprimer l'overclock auto d'asus .
affaire à suivre
ps:je suis toujours preneur d'info si quelqu'un pouvais m'aider?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon je suppose avoir trouve mon problème, non sans mal.
après plusieurs heures de recherche et de lecture je me suis aperçu que ma ram supporte une tension de 1,5v (sur la data sheet de la RAM elle supporte 1,5v) alors que le bios m'indiquer 1,55v .
je me suis dit que 0,05v était négligeable au début puis j'ai mis cette valeur a 1,5 en manuel et depuis tous fonctionnent correctement .
après discutions auprès de collègues et ceci ne reste qu'une supposition, au démarrage, le bios pour initialiser le matériel calcul les tensions à utiliser mais quelque fois elles doivent être trop importante (bug)et comme au moment de l'initialisation de la carte graphique, il doit demander plus de ressource à la RAM, sa plante.
petit conseil retirer ces fichus mode auto .
ci mes déconvenues peuvent aider.
respectueusement
bradley
0