[important] coup de gueule

Résolu/Fermé
pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 31 déc. 2005 à 22:25
 king - 1 janv. 2006 à 03:07
Bonjour. Je voudrai juste avertir tout ceux qui ont qu'une seule adresse: créer une adresse pour vos amis et une pour tout le reste. Je suis vraiment trés embeté car j'ai fait l'erreur de m'inscrire sur tout les sites avec une adresse et d'utiliser cette adresse sur msn. Une personne s'amuse à m'envoyer sous différent e-mail un virus (toujours le meme) et s'est vraiment embetant. de plus il peut apparement créer des adresses temporaires pour msn et il ma inscrit 15 fois avec des adresses différentes. heureusement j'ai enfin créer une nouvelle adresse que je ne divulgerai évidement qu'à mes amis de confiance...
ATTENTION à vous!!!
Merci. A+

2 réponses

pacman77 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 30
31 déc. 2005 à 23:17
Certaint pourrai ptet se moquer de moi en disant que je suis une "chochotte" ou un "parano" mè allez voir ça : http://sebsauvage.net/safehex.html

extrait :
<<Mais pourquoi sécuriser mon ordinateur ? Je n'ai rien à cacher !
Ne pas sécuriser votre ordinateur, c'est permettre à un inconnu d'en prendre le contrôle total, à votre insue , et d'en faire ce qu'il veut: voler vos mots de passe, se faire passer pour vous, voler vos fichiers personnels, voler votre numéro de carte bleue, utiliser votre ordinateur et votre connexion internet pour faire des choses illégales comme spammer, envoyer des virus, pirater d'autres ordinateurs, diffuser illégalement des MP3 ou des films ou encore diffuser des images pédophiles.
C'est une réalité technique, c'est faisable et relativement facile.

Ne pas respecter ces règles de sécurité, c'est vous exposer à des ennuis, qui peuvent aller de la simple gêne jusqu'à des poursuites judiciaires. Ce ne sont pas des légendes urbaines, un certain nombres d'internautes ont déjà eu affaire à la justice.
C'est une réalité: vous êtes légalement responsable de ce qui est fait à travers votre connexion internet. Dans le cyberspace, vous n'êtes pas anonyme . Votre fournisseur d'accès sait qui vous êtes et peut fournir votre identité aux autorités si nécessaire.
Les pirates peuvent utiliser votre ordinateur comme relai: Du point de vue de votre fournisseur d'accès internet, c'est vous qui aurez effectué ces actions, et c'est vous qui serez tenu pour responsable.

Ne pas sécuriser votre ordinateur, ça vous est préjudiciable, et c'est préjudiciable aux autres. >>
0
Et? c'est le b.a.ba :-) bien que je n'adhère pas à l'entièreté :-)
0