Pour modifier un firmware

carolingien -  
calame Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bon reveillon a tous
je me heurte a un probleme pour modifier un firmware !!c'est marque

on clique sur demarrer puis sur executer et on tape cmd avant de valider

cela nous ouvre une fenetre de commande de windows

on se place alors dans le repertoire pioneer et on tape la ligne de commandes suivantes

d'accord moi je veux bien mais c'est quoi le repertoire pioneer je vais le chercher ou ??? merciiiii

21 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

salut,
normalement le répertoire correspond à ton graveur, lorsque j'ai fait se genre de manip il y avait les instructions avec le patch, et il me semble que le patch détecte tout seul ou bien tu sélectionnes la lettre du lecteur correspondant...
Si tu as besoin d'info plus précise essaye de nous faire parvenir le nom du matériel que tu souhaites flasher, et détaille nous le process d'installation. Merci.

Bonne année.

t'chao
0
carolingien

pkoi ça marche pas ce soir tout est bloque ???
0
carolingien

salut camarade et bonne annee a toi aussi

c'est un pioneer 110 d que je veux transformer en 110 j'ai toute la procedure sauf que je ne sais pas ou est le repertoire si c'est dans dans la fenetre "dos " qui apparait apres avoir tape cmd dans executer je suis dans la mouise car il ne se passe rien merciii
il me dit de decompresser l'archive dans un dossier que j'ai cree
""" C:\Pioner """ ensuite taper cmd dans executer et ensuite taper la ligne de commande """" dvrflash -ff F: RA143010.122 RA143110.122 """ oui mais ou est le repertoire moi je l'ai tape dans la commande du dos mais rien ne se passe a+++++ demain il fera jour vais me coucher
0
calame Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

salut,

c'est bien par ce firmware là que tu souhaite flasher : firmware_110d_1.37_3383

J'ai cherché et sur ce site : http://www.clubic.com/actualite-29555-un-nouveau-firmware-chez-pioneer-pour-le-dvr110.html

il précise bien de pas mélanger le 110 et le 110d (à moins que tu connaisse un site "sérieux" ayant fait la manip), c'est peut-être pour cela que tu arrives pas à flasher...

Confirme ou non et donne moi tes sources si besoin est... de mon côté je continue les recherches.

a plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

haaaaaa,

relut, là je viens de trouver : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1970

et puis là aussi :
http://www.clubic.com/actualite-29089-le-dvr110-de-pioneer-apporte-la-gravure-dvd-ram.html

donc si je comprend bien :
dvrflash -ff F: RA143010.122 RA143110.122

F: est le nom du graveur par défaut. Le répertoire du pioneer c'est là que tu dois le modifier, si ton pioneer s'appelle G: sur ton ordi alors met G: à la place de F:

et chez toi à marche pas ?
0
carolingien

merci de m'avoir repondu en periode de fete c pas evident

F est la lettre de mon lecteur ..eux ils prennent en exemple E
Donc j'ai bien modifie mais je me demande si il ne faut pas virer tout ce qui concerne le 110 d avant peut etre meme aller dans la panneau de config ....c'est une eventualite
Ou alors autre hypothese ça bloquerait parce que je suis en ntfs qu'en penses tu ??? de toute facon il ne se passe absolument rien sauf que lorsque j'ecris la ligne il me reponds que c'est pas valide
Faut dire que les espaces sont pas bien clairs si tu as une idee !!! je retente merciiiiiii
0

est-ce bien cette ligne là ou tu change le numéro du lecteur ?

et surtout ici :

dvrflash -ff F: (au F:)

??
0
carolingien

yessss c'est bien celle là
Pas d'erreur
suis quand meme content de voir que sur ce site ça repond ça fait plaisir a +++
0

ici tu as aussi des infos :

ou don't have to install anything special. Just open a DOS Window and run
a command like:

DVRFlash -vf I: R5100004.133 R5100104.133

In this case 'I:' is the DVR drive letter.
The command above will force flash a 105 compatible drive (in I:) with the
Pioneer DVR-105 v1.33 firmware
The command above also works with USB/Firewire drives

If you don't know your drive letter, just run DVRFlash without parameters
and write down the drive letter detected by the program. Then run the
command as indicated above

[Win9x/WinMe] (and any Windows version with ASPI32 4.60 installed)

First, you need to have Adaptec ASPI32 v4.60 installed.
Then you need to figure out the SCSI ID of your drive.
Thankfully, this version of DVRFlash can do that for you. Just run DVRFlash
without parameter and write down the x.y.z SCSI ID (eg. 1.0.0)

Then enter the command:

DVRFlash -vf x.y.z R5100004.133 R5100104.133

Where x.y.z is the SCSI ID you found above

Note that you can also use the SCSI ID on an NT/2k/XP/2k3 platform if you have
ASPI32 installed.

Bien sur faut remplacer les r5100004..... par les noms corrects.

voilà
0

y'a un autre truc qui peut avoir son importance:
dans les "outils d'administrations - services - désactive le -service COM de gravage de CD IMAPI" c'est un mini système de gravure de CD qui majoritairement fait des conflits avec les autres drivers.

le format NTFS ne change rien à ton affaire... ils te parleent des drivers : Adaptec ASPI32 v4.60 , il conseille de les installer

fait quand même gaffe à tes manips tu peux bloquer ton graveur en cas de doute va donc faire le tour du paté de maison en courant :)

bonne dinde aplus.
0
carolingien

bon et bien va falloir que je trouve un bon traducteur parce que le rose beaf et moi on fait pas bon menage deja je vois qu'il parle scsi et la formule commence par des majuscules ce qui me parait plus correct
je me lance une derniere fois et apres je pars manger la dinde ...de toute facons je vous tient au courant merciii
0

essaye plutot de remplacer :

par :

dvrflash -vf F: RA143010.122 RA143110.122
0
carolingien

resalut
j'ai desactive dans outils d'administration le service com mais ça na rien change
a mon avis ça ne vient pas de la
quand j'ecris la ligne de commande j'ai cette reponse

dvrflash n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe 1 prog executable ou 1 fichier de commande

ce que je ne m'explique pas c'est qu'apres avoir place comme il demande le dossier Pioneer dans C: jai cette ligne de commande

C:\documents et settings\pat>

c'est bizarre ça devrait demarrer directement a C:\ non qu'en pensez vous ?? A++++
0
carolingien

ça y est j'y suis presqueeeeeeeeeeee
en fait il faut taper la ligne de commande suivante
C:\PIONEER\dvrflash -ff F: RA143010.122 RA143110.122
A partir de là apparait une fenetre en anglais qui vous previent que si vous vous vautrez c'est tant pis pour votre pomme alors dans l'elan vous tapez y et entree mais bon moi j'ai rencontre un probleme puisqu'il m'a repondu ceci

can't open firmware file RA143010.122

voila ou j'en suis si quequ'un a une idée pour faire avancer le shimimi je suis preneur a+++++++ les cops
0

salut,

oui
c:\pioneer\
pour le fichier pionner que tu as créer dans le lecteur "c:\" puis dans le dossier "pioneer\"

contrôle que les firmwares "RA143010.122 RA143110.122" soit bien dans ton dossier "c:\pioneer\" qu'il est bel et bien le même nom que la ligne de commande que tu écrits, et tente avec cette modif :

C:\PIONEER\dvrflash -vf F: RA143010.122 RA143110.122

Au cas où, retélécharge les pilotes sur le site de pioneer et remplace dans le dossier c:\pioneer afin d'être sur de leurs qualités.

a plus.
0
carolingien

Bon et bien je me pose des questions serieuses
j'ai retelecharge un nouveau firmware ""resutat identique ""
j'ai modifier le ff par vf c'est pire voila la reponse

Fopen <>: no such file no directory
can't open firmware file ' RA143010.122'

alors je me pose quand meme des questions sur ce firmware

dernier detail a voir ...il marque il faut disposer d'un graveur 110 d qui ne comporte aucun media ....... c'est quoi qu'il ne comporte aucun media a++++
0
carolingien

En tapant -vf x.y.z RA......
il m'envoie une autre fenetre ou je peux forcer le flash mais j'hesite parce que si les firmware que j'ai sont pourris je suis mal a+++++
0

salut,

soyons clair tu te poses les bonnes question mais quand on aide c'est pas toujours facile de deviner ce que sait la personne au bout du tuyau...
Quand au fait de flasher ton graveur d'une manière ou d'une autre tu prend un risque puisque même le constructeur qui fournit les firmwares se décharge de ses propres responsabilités... j'ai déjà flasher (me suis moins fait chie.. :) sauf au début) des graveurs et il me semble que c'est pas si dramatique que cela, car il est possible de reflasher avec le firmware d'origine (à condition de l'avoir bien sur), le risque par contre est que tu souhaites appliquer un firmware qui normalement n'ai pas fait pour ce type de graveur.

A toi de voir, si tu forces ou non le flashage, mais vu comme tu es parti ça doit te démanger lol (ps : j'ai déjà bousillé un graveur, un processuer et une carte mère et un disque dur... il parait que l'on apprend en faisant des conneri...).

voila, et en l'état je ne peux pas faire plus pour toi de par mes connaissances.

bye.
0
carolingien

ta tout compris ça me demange lol
surtout quand tu vas voir le prix d'un graveur pioneer 110 a grosbill.com ....ca fait rever et s'emm...er pour si peu faut etre un peu maso lol mais ça regle pas mon bleme pour autant ...pkoi ça marche pas ??? ça c'est la bonne question a++++++ camarade
0
carolingien

Bon ça y est c'est FAIIIIIIT
en faît (sur conseil) il faut taper cd\pioneer cela te donne C:\pioneer> et là tu tapes ta ligne de commande et hop les doigts dans le nez le pire je ne sais meme pas si ça va me servir a quelque chose mais enfin je voulais le faire ...et puis si les derniers sortis de chez pioneer sont equipes comme ça c'est qu'il doit bien y avoir une raison a que coucou les copains et merci a+++++++
0