Install Win7 / PE - BSOD / Reboot intempestif

Fermé
GrégoireD76 - Modifié par GrégoireD76 le 11/12/2010 à 00:19
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 janv. 2011 à 19:36
Bonjour,

Essayant d'installer Windows 7 en lieu et place d'un Windows 2003 dans le cadre d'un réseau local possédant déjà 2 Windows 7 (Je suis assez fan du groupe résidentiel...), je me retrouve face à un problème de taille...

En effet, en essayant de booter sur le DvD de Seven (32 bits), Il m'affiche deux BSOD (Blue Screen Of Death) différents (ci dessous) ou m'éteins sauvagement mon PC lors du lancement de windows PE.

J'ai donc ensuite essayé en passant par windows 2003 ENT, Copie etc OK jusqu'au redemarrage, a priori l'étape lançant une fois de plus windows PE pour la config du Sysprep.

Premier BSOD :
STOP: c000021a {Fatal System Error}
The initial session process or system terminated unexpectedly with a status of
0x00000000 (0xc00000001 0x001003a8 ou autre chose, vous vous doutez bien).
The Systeml has been shut down


Second BSOD :
(Je n'arrive plus à l'avoir... Est-ce bon signe?... Il s'agissait d'une autre erreur que c000021a)

Solutions essayées dans le cadre d'un diagnostique complet :
Nappe DvD
Nouveaux DvD (anciennement RW, effacé, formaté, regravé, puis ensuite DvD Vierge)
Installation sur USB : Impossible d'utiliser sur ma seule clef suffisamment grosse... (Erreur du logiciel)
(A savoir Iso téléchargées via MSDNAA, fonctionnelle sur d'autres postes)
Ram (neuve...) testée avec memtest : OK
Lancement de windows 7 en sans échec, vidéo minimale, et sans contrôle des pilotes : idem.


Bon pour faire simple, a priori, j'ai un soucis avec le lancement de windows PE.

Ma configuration :

PROCC : AMD 3300+
MB : K9NGM
GC : Chipset gforce6100
RAM : 2go

En vous remerciant de vos éclaircissements.


Grégoire.

PS : Je ne sais pas exactement ou poster, il s'agit d'un problème qui semble matériel, avec un Systeme...
A voir également:

7 réponses

GrégoireD76
11 déc. 2010 à 13:37
Merci de la réponse.

Malheureusement cela ne vient pas du disque dur SATA ( A priori), J'ai en effet tenté l'installation sur deux disques, un Sata et un IDE...
0
GrégoireD76
11 déc. 2010 à 21:21
Et j'ai bien évidement effectué le test complet de memtest (4h...)
Ce soir ou demain, j'essaye avec une carte graphique (radeon 9600) J'ai un doute sur le chipset graphique...
0
GrégoireD76
15 déc. 2010 à 14:14
Bon, pas de possibilité de tester la CG, mauvais port.
Je vais vérifier si dans le bios, la mémoire est bien paramétrée.
Autre solution en cours de test, virtualiser le windows 7 (l'installation s'exécute bien), faire un ghost du virtuel, le coller sur le réel...
0
GrégoireD76
21 déc. 2010 à 16:51
Bon, Assez déçu de ne pas avoir de réponses...
J'ai posé ma question sur technet, sans réponses non plus...
Vous trouverez donc un complément d'informations :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/06a9037b-e16d-4221-b51a-4d04a3771a41/windows-seven-bsod-au-chargement-de-windows-pe?forum=win7fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comme annoncé sur technet, j'ai testé la ram, avec une et l'autre des barrettes (j'ai même essayé avec une ancienne barrette 512).
J'ai aussi essayé la carte graphique.
Je n'ai vu nulle part un soucis de compatibilité de la carte mère ou du CPU.
Et l'alim, tant qu'elle délivre correctement, je ne vois pas le soucis...
C'est tout se que j'ai en matériel...

Et une fois de plus, le logiciel microsoft de compatibilité ne m'a révélé qu'un léger soucis (pas bloquant) pour la mise en place de aero...
Se qui n'impacte pas Windows PE.

A savoir que le test a été effectué avec vista. Donc il s'agit bien d'un soucis de Windows PE (à partir de la version 2.0) qui ne tourne pas sur ma machine...
0
Alors, on va reprendre ton post point par point ... J'ai vu certaines choses qui ne me font pas spécialement plaisir à lire. (Pour information, je ne suis pas un débutant...)
Oui la CM est compatible. (mais je l'avais déjà dis)

Si tu penses que se n'est pas winpe, expliquoi moi se que s'est... Sachant que les BSOD / reboot interviennent juste après le chargement de windows PE (la barre de chargement) (que ça soit au boot, ou au reboot après copie des fichier sous xp) Si tu me dis que se n'est pas windows PE qui se lance, explique moi se que s'est...
De plus, ça le fais que ça soit Windows Vista ou Windows Seven.

Ensuite. Niveau dvd "original", on va se calmer tout de suite, je suis membre MSDNAA (académie Microsoft). A ce titre, j'ai accès à toutes les versions d'OS Microsoft, en téléchargement (ISO). Donc oui, le DvD que j'ai créé est "Original", ET "officiel". Il a été gravé dans tous les sens, avec plusieurs graveurs, sur plusieurs machines, plusieurs fois téléchargé (même récupéré d'un collègue, lui aussi inscrit au MSDNAA, chez qui l'iso fonctionne à merveille)
De plus, j'ai utilisé les même DvD et ISO pour créer des seven en Virtuel ou sur d'autre postes (à titre d'essais), sans problèmes.

Pour ton PS, Oui le poste est en réseau. J'ai bien évidement testé la machine a nue (Simplement CM / Proc / Ram / HDD) Sans utiliser les ports usb (j'ai même poussé à coller un clavier et souris en PS/2... Dur la souris à boule xD), PCI. (D'ailleurs, il est actuellement nu.) J'ai aussi désactivé toutes les interfaces inutiles, dont l'ethernet, USB, floppy, com, ... (bios à jour) ...

Bref ... je suis pas du genre à demander de l'aide pour un oui ou pour un non...
J'ai déjà suffisement galéré dessus en 3 semaines, je demande donc de l'aide.... voilà tout.
0
flo88 Messages postés 25927 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 405
22 déc. 2010 à 23:21
Sujet clos en ce qui me concerne.
0
euh pardon, mais lol....
Tu viens, et réponds en donnant des affirmation, que je réfute point par point et là tu laisse tomber? ... Ok merci de ton intervention, aucunement constructive.
0
En quel honneur le probleme est il résolu?
0
b'joir

ecran bleu à l'installation = ram merdique.
controle de parité négative.
Classique avec windows.

Change de ram
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
19 janv. 2011 à 19:36
Change de carte mère,sur ebay, il y en a à la pelle pour 3 sous.
0