Installer Windows xp sp3 apres windows 7

Résolu/Fermé
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 22:44
 tony10 - 24 mai 2015 à 20:49
Bonsoir
J'ai acheté un pc hp équipé de Windows 7 familial et au paravent j'avais Windows xp sp 3 j'aimerai installer en dual boot Windows xp car plusieurs logiciel et matériel ne fonctionne pas avec Windows 7
pouvez vous me dire comment faire
sur un autre pc j'ai installé Windows 7 après xp sans problème

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 08:17
Salut

En effet, si tu installes Xp après Vista ou Windows 7, Xp ignore totalement le bootmgr de ceux-ci, et le Pc démarre automatiquement sur Xp sans proposer de dual-boot.

De plus il est plus que probable que tu ne puisses installer Xp aussi facilement, les drivers SATA en étant absents, Xp ne reconnait pas le contrôleur de stockage, il faut donc identifier celui-ci et les ajouter au Cd de Xp avec nLite.

Installer Windows Xp sur un disque SATA

Il faut donc réparer le démarrage de Windows 7 avec le Dvd original que tu n'as probablement pas puisque c'est un Pc de marque avec Windows 7 OEM préinstallé.
Tu peux peut-être créer un disque de réparation comme ceci: Créer un disque de réparation sous Windows 7 - Forum-Seven

Avant toute chose, tu dois aussi graver tes disques de récupération système, parfois le seul moyen de réinstaller ton Windows original si la réinstallation depuis la partition de restauration n'est plus accessible.
Et il faudra aussi trouver tous les drivers compatibles Xp pour ton Pc, sinon les périphériques ne fonctionneront pas chipset de la carte-mère, carte-réseau, carte-son, carte-graphique, etc...

A voir: Réparation du démarrage par les options de récupération système WinRE - Forum-Seven

Si le menu de dual-boot n'est pas crée lors de la réparation avec la console WinRE, tu devras l'ajouter avec EasyBCD comme ceci
7