Installer Windows xp sp3 apres windows 7

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
-
 tony10 -
Bonsoir
J'ai acheté un pc hp équipé de Windows 7 familial et au paravent j'avais Windows xp sp 3 j'aimerai installer en dual boot Windows xp car plusieurs logiciel et matériel ne fonctionne pas avec Windows 7
pouvez vous me dire comment faire
sur un autre pc j'ai installé Windows 7 après xp sans problème

5 réponses

Salut

En effet, si tu installes Xp après Vista ou Windows 7, Xp ignore totalement le bootmgr de ceux-ci, et le Pc démarre automatiquement sur Xp sans proposer de dual-boot.

De plus il est plus que probable que tu ne puisses installer Xp aussi facilement, les drivers SATA en étant absents, Xp ne reconnait pas le contrôleur de stockage, il faut donc identifier celui-ci et les ajouter au Cd de Xp avec nLite.

Installer Windows Xp sur un disque SATA

Il faut donc réparer le démarrage de Windows 7 avec le Dvd original que tu n'as probablement pas puisque c'est un Pc de marque avec Windows 7 OEM préinstallé.
Tu peux peut-être créer un disque de réparation comme ceci: Créer un disque de réparation sous Windows 7 - Forum-Seven

Avant toute chose, tu dois aussi graver tes disques de récupération système, parfois le seul moyen de réinstaller ton Windows original si la réinstallation depuis la partition de restauration n'est plus accessible.
Et il faudra aussi trouver tous les drivers compatibles Xp pour ton Pc, sinon les périphériques ne fonctionneront pas chipset de la carte-mère, carte-réseau, carte-son, carte-graphique, etc...

A voir: Réparation du démarrage par les options de récupération système WinRE - Forum-Seven

Si le menu de dual-boot n'est pas crée lors de la réparation avec la console WinRE, tu devras l'ajouter avec EasyBCD comme ceci
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
27
Ok merci pour les explication détaillé mais appréhende de me lancer dans de telle manip je ne suis pas un expert *
merci encore
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
13
tu mets le cd de windows xp normal avant deteindre le pc tu le redemarre tu boote du logiciel quand tarrive a la parti installation tu choisi l'autre partition (D ou E ou F,etc..)
quel touche pour bouter
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
1
Bonjour, voici des tutoriels qui répondent à cette question :

Comment installer Windows XP légalement sous Windows 7
http://www.ipciatuto.info/comment-installer-windows-xp-legalement-sous-windows-7/

Comment Installer Windows XP après Windows 7 sans problème
http://www.ipciatuto.info/comment-installer-windows-xp-apres-windows-7-sans-probleme/
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
27
Ok mais lu sur le net que après il est impossible de démarrer sur Windows 7