Faire un double du bios
adrien4607
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une C.M. aopen ax3sp pro-u j'ai vus quon pouvait mettre 2 bios un qui est soude a la CM et l'autre quon peut rajouté et je l'ai rajoute(g récupérer d'un vieu pc) et quant je veu demarer sur se bios (bios de secours)le pc ne demare pas donc je suppose que c'est le logiciel du bios qui n'est pas le bon.
Comment faire pour dupliquer mon bon bios?Et si problème avec le bon bios quant on passe sur le bios de secours comment faire pour rétablir le bios principale
Merci d'avance
j'ai une C.M. aopen ax3sp pro-u j'ai vus quon pouvait mettre 2 bios un qui est soude a la CM et l'autre quon peut rajouté et je l'ai rajoute(g récupérer d'un vieu pc) et quant je veu demarer sur se bios (bios de secours)le pc ne demare pas donc je suppose que c'est le logiciel du bios qui n'est pas le bon.
Comment faire pour dupliquer mon bon bios?Et si problème avec le bon bios quant on passe sur le bios de secours comment faire pour rétablir le bios principale
Merci d'avance
A voir également:
- Faire un double du bios
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
personne???
Voila une image que j'ai trouver sur le net
http://www.thg.ru/mainboard/20010321/images/p4_giga_dual.jpg
La puce souder c mon premier bios qui est OK
L'emplacement pour puce qui etait vide mais que j'ai rajouté qui ne va pas car elle ne contient pas le bon bios coment mettre le bon???
Voila une image que j'ai trouver sur le net
http://www.thg.ru/mainboard/20010321/images/p4_giga_dual.jpg
La puce souder c mon premier bios qui est OK
L'emplacement pour puce qui etait vide mais que j'ai rajouté qui ne va pas car elle ne contient pas le bon bios coment mettre le bon???
sa sers pas cet emplacement à rajouter un bios , mais pour des utilisation spécifique à mettre en place une puce pour un firmware pour une utilisation spéciale de la carte mère , par ex: pour une machine pour développer des photo , cette puce vas contenir le logiciel pour gérer le fonctionnement de la machine . en aucun cas tu ne peux gérer deux bios pour la même carte . la seul chose possible est de faire une copie du bios sur une autre puce identique pour sauvegarde mais pas possible de l'utiliser en même temps . Certaine marque te permettes de sauvegarder diverses config de bios et démarrer dessus mais c'est sur la même puce par voie logiciel du bios pas par voie matériel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
via le logiciel de mise à jour du bios, la sauvegarde du bios est conseiller dés la première page , à copier sur disquette ou clè usb selon
ça dépends de l'ancienneté de la carte mère , sur les cartes récentes c'est prévu pour certaines marques. pour les autres il faut copier ce fichier dans le bios sur une puce identique , via un programmateur ou sur une carte mère fonctionnelle qui as une puce similaire et pas souder . Mais bon a moins de tripatouiller l'intérieur du pc à tous bout de champ sans ôter l'alimentation du secteur , les risques que tu détériores la puce au point quel ne soit plus fonctionnelle sont faibles. Sauvegarde le fichier ou télécharge le sur le site du fabricant de la carte mère . Le jour ou tu as un problème tu vas chez un revendeur avec ton fichier et ta puce pour qu'il te la programme