Dell XPS 17 ou Asus N73JQ ?

Résolu
Tom_Criz Messages postés 176 Statut Membre -  
Tom_Criz Messages postés 176 Statut Membre -
Bonsoir,

Je sollicite votre avis quant à l'achat d'un nouveau PC. Deux ont retenus mon attention :

- Dell XPS 17
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/3026770-Ordinateur-Portable-Dell-XPS-17-Intel-Core-i7-740QM-1-73-GHz-2-93-GHz-Turbo-Ecran-17-3.htm
- Asus N73JQ-TZ101V
https://www.materiel.net/produit/201011080098.html?affcode=Laptopspirit

En bref, j'avais un Dell XPS M1530, l'ancêtre du XPS 15 actuel. J'en souhaite un plus puissant possédant une carte graphique capable de gérer un jeu comme GTA IV de façon fluide (sur mon XPS M1530, c'était une GeForce 8600M 512Mo, et même avec les réglages mini du jeu, je ramais).

Je cherche également une utilisation multimédia (films, séries...). J'accroche sur la dalle Full HD du Asus, mais sa CG (GTX 425M 1Go) me laisse perplexe. D'un autre côté, le Dell semble mieux équipé, mais ne bénéficie pas de Full HD (écran HD+ WLED 1900x900). Quelles différences obtiendrais-je au niveau image entre les deux dalles ? Que peut m'apporter la 425M ? Et que vaut vraiment la GTX 445M 3Go du Dell (avis peu reluisant ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/59927-geforce-gt-440-oem-nvidia-sli.htm?vc=1&p=2 ...) ?

Si vous connaissez d'autres portables de qualité dans la même gamme 17" et sensiblement le même prix (1000 à 1400 €).

Merci pour vos réponses, ça fait un moment que je me creuse et il faut vraiment que je me décide.

4 réponses

Tom_Criz Messages postés 176 Statut Membre

Précision : quand je parles de faire tourner un jeu comme GTA IV, ça veut pas dire forcément graphismes à fond, mais quelque chose de correct quand même...
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Tu prendrais pas un pc fixe plutôt vu que tu as déjà un portable...
A moins que tu ne joues dans le train tous les jours?^^
0

Non en fait, mon XPS M1530 est tombé en panne, je vais changer son disque dur mais le refiler à mon frère. J'ai une sacrée avance pour prendre un nouveau portable, du coup je vais passer à quelque chose de plus intéressant en terme de multimédia (jeux + films/séries + photoshop par exemple).
Pas de PC fixe vu que je navigue entre chez moi et chez ma copine. Mais je ne m'aventurerais pas à jouer dans le RER, heureusement j'ai la voiture pour les déplacements. ^^
0

ok, ça marche! là je vais dormir^^, mais je te répond demain si personne n'a mis de réponse satisfaisante, promis ;)
0

Merci d'avance j'ai cru qu'on me répondrait jamais. ^^
La patience est toujours récompensée ^^
0
Utilisateur anonyme

Personnellement ayant du matos Asus portable un peux plus gros, je sais que Asus tiennent bien ...

Le dell à l'air bien aussi ... Mais perso je reste sur le Asus ... après à toi de voir ;)
0

Merci, moi j'ai les deux marques, un Dell pour moi, un Asus pour ma copine, donc évidemment je suis satisfait des deux, surtout par l'Asus.

Tu as un avis pour mon problème de carte graphique ?

(J'aime bien ta signature... ^^)
0
Utilisateur anonyme

pour ta carte graphique non perso je voit pas ...

Sinon, la signature fait un tit moment que j'la posséde lol
0
crokan

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0

effectivement, excellent rapport performances/prix et il est plus puissant (pour des jeux) que les 2 pc mentionnés à l'origine du topic.
0
crokan

Oui il est bien plus adapté et performant que les 2 autres, c'est le top des pc pour les gamers qui ont un budget décent.
0

Il est effectivement pas mal mais je ne cherche pas dans le gaming. Je suis plus axé Multimédia, et je m'en sers beaucoup pour le visionnage de films ou série, d'où mon grand intérêt pour la dalle HD du Asus.
Mais ne serais-je pas déçu pour faire tourner GTA IV sur une GTX 425 1 Go ? Que vaut cette dernière par rapport à mon actuelle 8600M GT 512 Mo ?
0
Utilisateur anonyme

Bah, déjà c'est sûr qu'elle à une meilleur puissance ... Mais je crois que t'auras une qualité plutôt fluide ... Je vais tenter de jeter un oeil l'a dessus
0

Disons qu'en gros si vous me certifiez que la CG fera tourner d'une façon ou d'une autre GTA IV je pense prendre le Asus pour son écran Full HD, car mon principal divertissement sur le Pc reste la vidéo. :)
0