Transfert de données

guymette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand je veux transférer des données, ou des applications, depuis mon Mac de bureau 10.5.8. vers mon portable Mac Book Pro 10.6.4, j' ai un message du type : Impossible d' ouvrir cette version de l' application (par ex iCal 3.0.8 vers iCal 4.3.8) avec cette version de Mac OS X.
Que faut il faire ?

Merci d' avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Certains logiciels, au fur et à mesure de leurs évolutions, modifient leurs manières de gérer leurs bases de données. C'est normal puisque les systèmes évoluent et s'adaptent aux OS ou technologies récentes.
Par exemple, iPhoto dans sa première version ne gérait pas sa photothèque de la même manière que la dernière version. Cela peut être idem pour Mail, Carnet d'adresses etc...
Donc, si vous essayez d'ouvrir une photothèque créée sous Mac OS 10.6, avec une version tournant sous Mac OS 10.4 , cela ne sera pas possible.
C'est pareil pour beaucoup de fichiers issus des différentes applications.

Les applications elle-mêmes suivent les mêmes règles. Un application prévue pour tourner au minimum sous Mac OS 10.6 ne saura pas tourner sous une version antérieure.

Pour les applications, rien à faire. par exemple iPhoto ou Carnet d'adresse prévus pour Mac OS 10.6 ne tournera jamais sous Mac OS 10.2

Pour les fichiers, photothèques, bibliothèques etc... issus de ces applications, il est parfois possible de s'en sortir en utilisant les fonctions "Exporter ..." ou "Enregistrer sous..." afin de récupérer une version de fichier compatible avec une ancienne version logicielle. Mais ce n'est pas toujours possible. Ainsi ma photothèque provenant de mon Mac sous Mac OS 10.6 ne pourra pas être utilisée "telle que" sous iPhoto de mon Mac sous Mac OS 10.5. Il faudra que j'exporte mes photos et les ré-importe dans l'ancienne version d'iPhoto.
La plupart des applications suivent ces règles.
Finalement, tout ça est assez logique.
Par contre, une version installée sous Mac OS 10.6, doit pouvoir lire les fichiers provenant d'une version Mac OS 10.5. Les fichiers, pas les applications elles-mêmes

Bonne soirée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0