Matériel pour transférer les [vhs] en [DVD]

Fermé
Vane60 - 31 déc. 2005 à 14:39
 MarlènedeAix - 26 sept. 2010 à 12:11
Bonjour, j'aimerais pouvoir transférer mes vieilles VHS ou cassettes camescope sur DVD. Malheureusement je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas matériel il me faut.

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

MarlènedeAix
26 sept. 2010 à 12:11
Bonjour,
je te conseille un professionnel qui s'appelle Numerisable. (tape ce "numerisable" dans google, tu vas voir c'est le premier résultat). C'est l'entreprise la moins cher que j'ai trouvé, il te font ça pour 8 euros la cassette sur DVD, il n'y a pas de perte de qualité, et perso ils m'ont fait ça assez rapidement.
7
nananard Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
29 juil. 2008 à 14:13
Oui d'accord mais quand tu as des K7 de "semi reportages" comme j'en ai faites un peu tout partout a travers le monde un graveur de salon ne convient pas car j'ai des K7 qui font 3 heures de lectures et un DVD ne tient qu'une heure d'enregistrement !!! Faut il faire des épisodes (comme sur les TV commerciales d'ici ,,?? ) Moi perso j'ai pas envie de couper mes films en morceaux et si j'ai une K7 VHS qui dure 4 heures j'aimerais que ça fasse 4 heures de DVDaussi et sur le même disque !!

Un 4.7 GB tu peux enregistrer jusqu'a 6 films "normaux " si tu copies une K7 il faut qu'elle fasse" C60" sinon t'es refait et j'ai peur que les adaptateurs" machins patins couffins" ils s'en foutent une fois que tu les as achetés !! Je suis déja tombé une ou deux fois dans le panneaux et toutes les K7 que j'ai copiées sur DVD ne sont que des montages morcellés sur plusieurs diques

Moralité même si tu mets le prix (comme je l'ai fait dans un camescope et dans un graveur de salon ils arriveront toujours a ce que tu sois obligé d'acheter encore autre chose !! Alors je me demande si le retour au papier livre et bande n'est pas souhaitable ??Surtout que le numérique ne nous amène rien au point de vue industriel a nous les Européens !! Je me souviens de mon vieux camescope Hitachi d'épaule il m'est arrivé de filmer le détallage
d'un animal débusqué en pleine forêt !!! T'iras faire de même avec les nouveaux camescopes ?? Le temps qu'ils démarrent l'animal a déja fait 5 Kms !! C'est ça le progrés ???

Le problème est tout simplement qu'on nous oblige quelques parts a changer ! Perso j'ai des K7 qui ont 25 ans voir plus mais c'est un peu comme pour les disques vynils tu trouves plus rien de correct pour les écouter et vas faire réparer ton vidéo VHS , 4 Têtes + têtes son autrement dit un vrai stéréo ???

Perso je regrette mon vieux camescope pas numèrique du tout qui filmait des K7 format VHS standart et qui pinaillait pas une demi heure avant de démarrer !! Si le progrés c'est d'attendre et d'acheter alors c'est moi qui ais tord mais ça serait vraiment trop nouveau pour être longtemps vrai !!
0
Bonsoir, il me semble que daveshito ne comprend pas ce qu'est la protection macrovision... Pour nananard, un graveur de salon ça va très bien, car on peut choisir la qualité, et donc la compression, donc la durée à mettre sur un dvd ! 1 heure c'est en qualité maxi, en FINE chez moi, il y a le mode "standart = 2 heures, mais on peut aller jusqu'à 6 heures par dvd simple couche sur mon Pioneer, au détriment de la qualité bien-sur. donc pas de soucis pour copier une cassette de 3 heures. 3 heures sur un dvd, la qualité est encore correcte, par contre pour 4 heures, je préfère faire sur 2 dvd. Pour la lenteur de démarrage des camescopes, ça dépend du support d'enregistrement. J'utilise un D8 (cassettes) et je ne suis pas mécontent de son démarrage. Pour moi les cam enregistrant sur mini dvd sont à ouiblier ! Ce n'est pas ce qui il y a de plus nerveux et pratique. Par contre, un point qu'un bon analogique bat le numérique, c'est en sensibilité ! On peut peut-etre encore trouver des s-vhs d'épaule en cherchant un peu... j'ai en tete la marque Panasonic qui en avait sortie quelques modèles...
0
Bonjour,
Moi aussi je voulais recopier mes VHS sur des DVD et bien j'ai acheté un graveur de DVD de salon que j'ai branché à mon magnétoscope et j'ai recopié mes cassettes VHS des films que j'avais pris au caméscope.
Tout mes souvenirs sont gravés sur des DVD et il y a moins de risque que ça s'efface par rapport au VHS.
Voilà tu n'a plus qu'à investir dans un graveur de DVD !!
-1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2006 à 18:21
ce système ne fonctionne qu'avec des vhs non protégées macrovision, sinon la reproduction est impossible

0
daveshito > Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 02:25
Ben voyonc c vieux comme le monde ta juste a mettre un petit boute de papier collant sur le trou pis tu peu enregistrer

et hop!
0
jesimone > Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:44
Bonjour,
Il suffir d'installer un stabilisateur d'image entre ton lecteur VHS et DVD graveur. Une valeur de quelquess dollars canadiens environ $35.00
0
bonjour,

pourriez-vous me dire la marque de votre appareil,le produit est t'il performant rendu des images son ect.

codialement
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
31 déc. 2005 à 15:05
-2
Merci de ta réponse. je vais essayer avec ça mais le problème c'est que c'est que c un peu du chinois tout ça pour moi ! lol

J'ai regardé dans les autres messages mais pour le moment je nage. merci quand meme !
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
1 janv. 2006 à 11:08
salut
http://www.photovideomag.com/index.php?option=content&task=view&id=15&Itemid=63
je te conseil une carte analogique et numérique c plus chére mai...a toi de voire bonne année
0