Champs suivant automatique

Fermé
yrkel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 10 déc. 2010 à 14:35
yrkel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 17 déc. 2010 à 13:35
Bonjour,
J'ai trouvé ce code :

-----
<html>
<head>
<script>
function suivant(enCours, suivant, limite)
{
if (enCours.value.length == limite)
document.code[suivant].focus();
}
</script>
</head>
<body>
<form name="code">
<input type="text" maxlength="4" name="code1" size="4" onKeyUp="suivant(this,'code2', 4)">
- <input type="text" maxlength="4" name="code2" size="4" onKeyUp="suivant(this,'code3', 4)">
- <input type="text" maxlength="4" name="code3" size="4" onKeyUp="suivant(this,'code4', 4)">
- <input type="text" maxlength="4" name="code4" size="4">
</form>
</body>
</html>
------

J'aurais besoin qu'au lieu que ce soit KeyUp, je puisse faire un copier-coller et que les cases se remplissent l'une après l'autre tant et aussi longtemps qu'il y a quelque chose dans le presse-papier.

J'ai essayé avec OnPaste, mais cela ne fonctionne pas plus.

Cela doit fonctionner avec Firefox. Comme je serai le seul à utiliser le script, je n'ai pas besoin qu'il fonctionne pour un autre navigateur.

Une autre alternative serait aussi que je puisse faire un copier coller dans un champ "textarea" et qu'une commande me permette de couper mon texte en plusieurs mots après un certain nombre de lettres, tous les séparer, et les inclures dans un champs séparé dans ma base de donnée.

Ce n'est peut-être pas très clair, mais si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce serait gentil.

3 réponses

yrkel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 2
10 déc. 2010 à 22:50
Personne n'a une idée?
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
13 déc. 2010 à 14:13
Idée comme ça, si tu faisais une détection des touches "CTRL" et "V", pour savoir à quel moment le "paste" est déclenché ?
Par-contre je ne connais pas de moyen stable de récupérer la valeur qui est dans le presse-papiers en Javascript. Peut-être que tu pourrait rabouter quelque chose avec des input hidden, mais moi-même je n'ai pas vraiment d'idée à ce point... :-S
0
yrkel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 2
17 déc. 2010 à 13:35
Merci de cette réponse. Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur.
0