Plantage explorer.exe apres clic droit ou c/C

Fermé
Arnaud - 31 déc. 2005 à 13:15
 SebdeLyon - 3 mai 2017 à 14:08
Bonjour a tous!

alors voila, au hasard, jai un probleme, et encore plus au hasard: qui commence a vraiment me prendre la tete!!!
au passage je m'excuse si le sujet a deja été traité, ceci dit je ne pense pas car jai fouillé sur le site et je nai rien trouvé!

lorsque je fais un clique droit par exemple sur mon bureau pour entrer dans "propriété",ou encore lorsque je veux copier coller nimporte quel fichier d'une partition de mon disque a une autre le ptit sablier windows apparait et plus rien ne repond, je suis donc obligé de terminer puis redemarrer explorer.exe.

Juste une precision, pour les copier coller cela ne se produit pas forcement par emplois d'un clique droit, cela se produit aussi lorsque j'utilise les raccourcis clavier ctrl C / ctrl V...autre precision dans mon gestionnaire des taches, explorer.exe, n'atteind pas des chiffres exuberant ca ne depasse pas les 15/20 000 ko et l' UC ne se bloque pas a 100%,au contraire tout reste normal. seul explorer .exe ne repond plus!

bref c vraiment vraiment chiant a la longue,et je vis a l'etranger donc je nai pas l'occasion de passer chez mon revendeur pour lui gueuler dessus, en attendant je cherche comment remedier a cela, via les differents forum existant!

je remercie donc d'avance toute personne ayant la possibilité de me sortir de ce probleme, vraiment lourd a la longue (imaginez vous utiliser windows ss clik droit!!!:D)

encore merci, et bonnes fetes de fin d'année a tous, ainsi q'une bonne année 2006!!!

Arnaud
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi.
C'est en général un bug lié à ce qui s'ajoute au menu contextuel. Dans mon cas c'était les propriétés de la carte graphique (pas le menu standard mais le menu ajouté par les pilotes de la carte).
Ces entrées sont les clés qui se trouvent dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHa­ndlers
Dans mon cas il y avait une clé igfxtruc. Comme je sais qu'igfx est lié à ma carte et que je me fous d'avoir accès aux menu spécifique spécifique par ce biais, je l'ai supprimée.
Ô joie, tout fonctionne à nouveau.
En conclusion vous pouvez tester en supprimant ces clés (sauf la new) en les sauvegardant au préalable. Elles ne sont pas vitales au fonctionnement de Windows, vous retirerez juste des options dans le menu contextuel du bureau...
En espérant que cela aidera certaines personnes ayant ce bug fâcheux et épineux.
12
Merci beaucoup, j'avais ce problème et avec la suppression du fichier "igfx...' tout est rentré dans l'ordre :)
0
Pour ma part, supprimer la clé igfx n'a pas suffi, il y avait aussi microsoft skydrive qui posait problème. J'ai désinstallé skydrive via le panneau de configuration, ce qui a enlevé a clé skydrive dans la base de registre et le bug de plantage explorer.exe a disparu.
0
Bravo pour moi aussi ca a marché . Merci bien
0
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8508 plantage d explorer exe apres un clic droit

Voici la réponse, pour ma part ça à marché
7
Même problème avec un ordinateur équipé d'une carte graphique ATI (cela vient de m'arriver), essayez en supprimant la clé ACE qui se trouve au même endroit que dans le lien proposé par Kay dans la base de registre, à savoir HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers

Juste vous n'aurez plus le lien qui mène au "Catalyst Control Center" dans le menu contextuel quand on fait un clic droit avec la souris, mais au moins Explorer ne plantera plus.
0
Bonjour. J'ai exactement le même problème avec explorer qui bug lorsque l'on fait le clique droit, et je me demandais s'il n'y a vraiment aucuns autres moyens pour régler ce problème. A vrai dire, je n'ai jamais formater de disque dur et d'après ce que j'ai compris, ça veux dire complètement supprimmé les fichiers du disque dur et réinstaller windows. Or comment faire pour sauvegarder des fichiers quand on en possède une bonne centaine de Go... Alors n'y a t'il aucuns autres moyens pour s'occuper de ce problème ?

Il me semble avoir lu autre part qu'il faut surpprimer tout les logiciels puis les réinstaller, seulement le problème ne risque t'il pas de se répéter de cette façon ?
2
bonjour,

je vois que ce post est assez vieux, mais moi aussi je souffre du même problème.

Y a t il une solution définitive trouvée ?
2
Bonsoir,
j'ai moi aussi ce pb et j'ai cherché sur google et trouvé cette solution qui fonctionne pour le moment :
j'ai effacé la clé présente00nView dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers qui comprenait : 00nView, New et NvCplDesktopContext.

que j'ai trouvé là :
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=27668&sid=5e73b802d2aa732d969b33e93dd71172

sinon, j'ai récupéré mais non installé la dernière version du driver nvidia chez acer :
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_1360/driver/
0
C'est fou quand meme que tout le monde ait le meme problème. Je vais tenter de mettre à jour le driver et je vous tiens au courant. Car j'ai le meme problème aussi sur un 1520.

Chose étrange, je viens de "killer" explorer.exe puis le redémarrer, et la le clic droit marche partout... Bizarre, non ?
Ca fait pareil chez vous ?

Merci des coups de mainen tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Arnaud, j'ai a peu près le même problème que toi , j'ai pas essayé avec c/c, mais bon c'est très chiant.

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

merci de me repondre si c'est le cas !
1
salut

oui jai trouvé!

on m'a dit que ct dû au partitionage de mon disque!
alors jai tout formaté et supprimé la partition, jai donc un disque c et tout marche sur des roulettes!
en esperant que ca marchera pour toi!

@++
0
Raphael > arnaud
31 janv. 2006 à 20:13
Salut Arnaud.

Mon amie à exactement le même problème avec son ACER Aspire 1520, et j'avoue que c'est terriblement chiant... Tu dis qu'on t'as dit que ça venait du partionnement... Mais quelle raison t'as donné ? Une petite explication serait bienvenue si possible, parce que le non-partionnement du disque ne me parraît pas être une bonne solution.

Merci.
0
arnaud > Raphael
1 févr. 2006 à 16:56
salut

je suis allé voir mon revendeur pour lui faire part de mon probleme, et sans qu'il ait eu l'air surpris de ma question il m'a demandé si le disque etait partitionné, ce qui etait le cas. il m'a alors conseillé de formater l'ordi et de le "departitioner"et si le probleme était encore d'actualité de le lui ramener!
evidement apres avoir tout formater, departitioner, le probleme avait disparu, jen ai donc conclu que ce n'etait pas le premiere fois qu'il avait un retour sur ce genre de probleme avec un acer 1520!
voila tout ce que je sais! mon pc fonctionne a merveille maintenant!fini les crise de nerf a chaque copier coller!
je pensais comme toi au debut, j'aimais bien avoir mon autre partition en cas de formatage ou virus, mais apres achat d'un DD externe il ne m'est de plus aucune utilité!

bon courage!
0
Hellbor > arnaud
4 févr. 2006 à 23:06
Merci beaucoup... Je donnerais un retour d'info après réinstallation ;)
0
neopy > arnaud
23 août 2006 à 17:29
tout d'abord le fait que tout refonctionne chez tt le monde c'est que vous avez formater !! donc remise a niveau de tte la base de registre et tt le reste de vindows,
se n'est pas une solution envisageable pour moi, oui j'ai aussi ce mm probleme récurent... donc si vous avez des infos !! je suis preneur!

formatage = solution facile
arnaud tu t'es fait avoir si je puis dire!!

merci de vos réponses
0
Salut,

Donc voilà j'ai aussi ce problème de clic droit sur un acer.
Pour résoudre ce problème il ne faut en aucun cas formater, celà reviendra.
Dans mon cas le problème viens de la carte graphique (une gforce fx). Il suffit de supprimer une clé nvidia dans la base de registre et tout remarche. (manip faites sur 5 portable acer avec ce problème et tout marche depuis)
Le souci....je me rappelle plus de l'emplacement de la clé et je cherche désesperement le forum ou j'avais trouvé la solution!!
Si j'ai du nouveau je vous tiendrez au courant!! Et puis pour toi neopy jte le dirai quand on se verra au cesi :D

++
1
aidechoute Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 1
22 sept. 2006 à 14:47
Voilà j'ai retrouver la solution.
Donc pour toutes les personnes ayant le problème du clic droit et qui ont une carte nvidia sur leur machine, il vous suffit de supprimer le dossier nview dans la base de registre.

Ce dossier se trouve ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\NVIDIA Corporation\nview

Voilà plus la peine de formater :D
1
Plutôt que de modifier la base de registre, il suffit de télécharger sur le support de Acer :
ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_1360/driver/nvidia.zip
0
elo11 > dingo
1 nov. 2006 à 16:26
Peux tu expliquer quoi faire apres avoir téléchargé nvidia.zip ?
0
Salut,

La solution de aidechoute marche tres bien, le problème c'est des qu'on arrete ou redémarre le PC, le dossier nview réapparait dans la base de registre. C'est tres pénible d'avoir à le supprimer à chaque fois.
Y'a t-il un moyen pour empecher ça? Merci
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
22 déc. 2007 à 22:57
Bonsoir à tous et à toutes ! :-))

Je possède également un ordinateur portable Acer Aspire 1520.
Et j'ai exactement le même problème de clic-droit qui est très bien expliqué par Arnaud ci-dessus.

J'ai suivi la méthode de remjes (suppression de la clé 00nview).
Et hourra ! Ca fonctionne de nouveau ! Plus de blocage même après redémarrage.


Un grand merci à remjes ! ;-))

** Nils **
1
Salut, bah c'est cool, j'ai exactement le même problème que vous, j'ai aussi un Acer, mais ..... j'ai une ATI, donc pas de clé dans le registre, et pas de drivers, nvidia ! Mais bon merci de l'info quand même, je vais mettre les drivers Acer et non ceux de Microsoft, et moi qui pensais que c'était a cause du SP1 de vista !
1
J'ai une solution à mon problème ce n'est pas les drivers videos en cause :
Si vous avez installer 7zip (utilitaire de compression et décompression libre) et Split (utilitaire de découpage de fichiers en plusieurs fichiers libre).Les deux softs utilisent la même dll (j'ai oublier le nom) et donc rentrent en conflit avec plantage d'explorer à chaque clic droit et même de Ctrl C, V! Il faut choisir entre les 2 pour ma par 7zip me rend plus service que Split.
Voili à bon entendeur Salut !
Neopy
1
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
6 avril 2008 à 10:14
Merci pour ta contribution ! :-)

Je vais ajouter ton astuce dans la FAQ.

Pour info, Split est-il le véritable nom du logiciel ?
Parce qu'il existe Easy Split 2002, Split File Shell Extension, Split File Pro, etc.


A+

** Nils **
0
neopy > Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022
9 juin 2008 à 11:02
Voici le programme qui me posait problème :

Split File Shell Extension v2.1b

Voilà

A bientôt
py
0
tout simplement bravo !!!
0
Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problème sur un Dell Précision M4300.
Le souci c'est que je n'ai pas le fichier nview dans mon pc...

Je suis en train de DL les drivers de la carte graphique sur le support Dell mais bon ça met une plombe... pensez vous que ça serve à quelque chose ?
1
Bonjour à tous.

J'ai eu le même problème ces jours mais je n'ai pa de cartes graphique nVidia ni les logitiels de compression tels que EasyZip ou les packs de codecs comme K-lite qui sont mentionnés sur dautres discussions relatives au même plantage d'explorer, mais comme les symptomes étaient exactement identiques, j'ai aussi cherché du coté du registres et des clés redondantes ou invalides en utilisant CCcleaner mais rien.

J'ai aussi pensé que c'étais le SP3 de XP installé récemment mais pas ça non plus...
J'ai donc désinstallé un à un les derniers programmes installés et la réponse est venue avec le module FLV player de Applian. Je ne sais pas pourquoi vu qu'il tourne bien et que ca ne bug pas sur mes autres ordis, mais voilà une solution qui peut peut être aider qqn.

Merci à tous!
1
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8508 plantage d explorer exe apres un clic droit

Voici la réponse, pour ma part ça à marché
1
Bonsoir à tous !

Je me permets de relancer ce sujet et non pas d'en créer un autre car j'ai le même problème, à ceci près que mon ordinateur portable est de marque Asus, un Notebook F3JC Series qui va avoir trois ans. Fonctionnant sous XP SP3, ma carte graphique est une nVidia GeForce GO 7300. Et donc dès que je fais un clic droit, explorer plante et je dois passer par le gestionnaire des tâches pour l'arrêter et le relancer.
J'ai formaté le C: avant hier, pensant que ça remettrait tout ça comme il faut, mais pas du tout.
J'ai essayé les solutions proposées : supprimer la clé registre et mettre à jour le pilote nVidia mais ça n'a rien résolu.

Donc si vous aviez une petite idée, je vous en serai très reconnaissant :)

Merci !
1
Bonjour Oliv'

J'ai formaté le C: avant hier, pensant que ça remettrait tout ça comme il faut, mais pas du tout.
Je suis très étonné qu'après un reformatage, donc ré-installation complet du système, tu es toujours le même problème !?

As-tu pensé à regarder du côté de ta souris ou de ton trackpad !?
As-tu les bons drivers ?

A+
0
Bonjour Nono,

merci de ta réponse ! J'ai vérifié et à priori j'ai les bons pilotes... J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi le problème a persisté après formatage...

A plus
1
Je confirme que ce bug provient de Format Factory , après désinstallation du programme et sans reboot , le bug a disparu

Merci à Réactif qui donnait la solution ci-dessous

"Je connais ce problème cela vient d'un bug qu'ils n'ont toujours pas corrigé dans Format Factory.

Le logiciel ajoute une clé dans le registre qui n'est pas correcte pour Windows 7 et du coup fait planter l'explorateur.

Soit on supprime le logiciel, soit on efface ladite clé (il serait dommage de ce passer d'un si bon logiciel gratuit).

Procédure :
- Menu démarrer, tapez dans la recherche rapide "regedit" (ne faite pas entrée).
- Cliquez droit sur "regedit" et faites "exécuter en tant qu'administrateur" et valider.
- Dans l'éditeur rechercher la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers\FormatFactoryShell
-Supprimez la clé et pas besoin de redémarrer le bug est réglé de suite.

Enjoy "
1
Bonjour,
J'ai un pb identique de souris clic droit sur HP, mais si je vais dans directory/background/shellex/contextmenuhandlers les options sur lesquelles je peux agir ne sont pas celles citées dans les com, j'ai 4 choix : ACE ou Gadgets ou New ou Sharing....
Si ça parle à quelqu'un et que vous pouvez m'aider, ça serait vraiment cool...
Merci d'avance
0
samslaytunis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 18:42
bonsoir neopy
moi j'ai pas de 00nView dans le registre donc ton astuce ne marche pas pour moi
peux tu essayer de m'aidez STP
0
Bonjour,

Essayez de réinstaller le Service Pack 3 de Windows XP si vous êtes sur cet OS.

Cela devrais fonctionner ;)

A+

Morgoth
0