Résolution écran 23" sans bandes noire ?

Macbookpro Messages postés 21 Statut Membre -  
 Watoo -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon écran, j'ai un écran de 23 pouces ( samsung SMBX2350 ) et avec un résolution de 1980*1080 il y a 4 bandes noire de 2cm de largeur sur les cotés de l'écran, par contre avec une résolution de 1680*1050 l'écran est occupé entièrement mais les icônes sont énorme et l'image est étiré.

Quelle est la solution pour avoir la meilleur résolution en occupé entièrement l'écran ?
Je me demande si j'aurais mieu fait de prendre un écran plus petit :(

J'ai un Dell xps 8100 avec une CG Ati 5700 series

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

1. Watoo

Salut,

J'ai eu le même souci que toi après mise à jour des pilotes ATI & installation d'un nouvel écran 21.5 pouces : 4 bandes noires de chaque cotés de l'image.

La solution :
    - Vas dans Catalyst Control Center (normalement installer lors de l'installation de ta carte graphique ATI)
    - Dans la colonne de gauche déroule "DTV (HDMI)"
    - Vas dans "Scaling Option" (le 3ème si tu l'as en français)
    - Ramène le curseur complètement à droite, sur "0%"

ça a réglé mon problème !
    5
  2. contrariness Messages postés 17903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 243

La resolution native de l'ecran est de 1920x1080, il faut que la carte graphique donne la meme resolution... et a premiere vue sa resolution sur le port HDMI est de 1920x1200... (la CG permet + que ce que peut supporter l'ecran)

Logiquement a la resolution native (si la carte graphique le permet), il ne devrait pas y avoir de bandes ou alors c'est que le balayage n'est pas correctement configure... et cela doit se modifier dans les reglages OSD de l'ecran
    1
  3. admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
    regarde dans ta carte graphique, vérifie si tu as régler la taille et la position du bureau, coche utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'écran.
    0