Résolution écran 23" sans bandes noire ?

Macbookpro Messages postés 21 Statut Membre -  
 Watoo -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon écran, j'ai un écran de 23 pouces ( samsung SMBX2350 ) et avec un résolution de 1980*1080 il y a 4 bandes noire de 2cm de largeur sur les cotés de l'écran, par contre avec une résolution de 1680*1050 l'écran est occupé entièrement mais les icônes sont énorme et l'image est étiré.

Quelle est la solution pour avoir la meilleur résolution en occupé entièrement l'écran ?
Je me demande si j'aurais mieu fait de prendre un écran plus petit :(

J'ai un Dell xps 8100 avec une CG Ati 5700 series

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Watoo

Salut,

J'ai eu le même souci que toi après mise à jour des pilotes ATI & installation d'un nouvel écran 21.5 pouces : 4 bandes noires de chaque cotés de l'image.

La solution :
- Vas dans Catalyst Control Center (normalement installer lors de l'installation de ta carte graphique ATI)
- Dans la colonne de gauche déroule "DTV (HDMI)"
- Vas dans "Scaling Option" (le 3ème si tu l'as en français)
- Ramène le curseur complètement à droite, sur "0%"

ça a réglé mon problème !
5
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

La resolution native de l'ecran est de 1920x1080, il faut que la carte graphique donne la meme resolution... et a premiere vue sa resolution sur le port HDMI est de 1920x1200... (la CG permet + que ce que peut supporter l'ecran)

Logiquement a la resolution native (si la carte graphique le permet), il ne devrait pas y avoir de bandes ou alors c'est que le balayage n'est pas correctement configure... et cela doit se modifier dans les reglages OSD de l'ecran
1
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
regarde dans ta carte graphique, vérifie si tu as régler la taille et la position du bureau, coche utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'écran.
0
Khanduras Messages postés 207 Statut Membre 18

C'est peut être la carte graphique qui est pas assez puissante pour le type de l'ordinateur... enfin ça peut être ça.

Après voici un site, mais je crois que tu sais déjà le faire..

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/resolution.htm
0