Créer sur excel un stock pour le quotidien
Fermé
violettea
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
-
9 déc. 2010 à 22:16
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 10 déc. 2010 à 04:35
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 10 déc. 2010 à 04:35
A voir également:
- Créer sur excel un stock pour le quotidien
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58649
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2024
17 197
10 déc. 2010 à 04:35
10 déc. 2010 à 04:35
Bonjour.
Tu avoues ne pas avoir d'idée sur la manière de construire ton fichier.
Mais tu ne donnes aucune indication sur ton niveau concernant Excel ...
Il faut en tout premier lieu te constituer, dans la première feuille, ta Base de Données : pas de ligne ni de colonne vide "pour faire joli" !
Tu dois définir les champs qui te seront utiles, c'est-à-dire l'intitulé des colonnes : Désignation, Catégorie, Unité de mesure, Stock de sécurité.
Mais peut-être également : Fournisseur habituel, prix unitaire moyen, lieu de rangement ; que sais-je ?
La deuxième étape consistera à trier tes données ; sais-tu faire ça ?
Tu auras parfois envie d'effectuer des filtres (par exemple n'afficher que les articles d'hygiène) ; sais-tu faire ça ?
Pour faciliter et optimiser les saisies, il sera intéressant de créer des listes déroulantes de cellules ; sais-tu faire ça ?
https://www.cjoint.com/?0mkeIuJMsnq
.../
Tu avoues ne pas avoir d'idée sur la manière de construire ton fichier.
Mais tu ne donnes aucune indication sur ton niveau concernant Excel ...
Il faut en tout premier lieu te constituer, dans la première feuille, ta Base de Données : pas de ligne ni de colonne vide "pour faire joli" !
Tu dois définir les champs qui te seront utiles, c'est-à-dire l'intitulé des colonnes : Désignation, Catégorie, Unité de mesure, Stock de sécurité.
Mais peut-être également : Fournisseur habituel, prix unitaire moyen, lieu de rangement ; que sais-je ?
La deuxième étape consistera à trier tes données ; sais-tu faire ça ?
Tu auras parfois envie d'effectuer des filtres (par exemple n'afficher que les articles d'hygiène) ; sais-tu faire ça ?
Pour faciliter et optimiser les saisies, il sera intéressant de créer des listes déroulantes de cellules ; sais-tu faire ça ?
https://www.cjoint.com/?0mkeIuJMsnq
.../