Créer sur excel un stock pour le quotidien

Fermé
violettea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 22:16
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 10 déc. 2010 à 04:35
Bonjour,

je souhaiterai créer sur excel mon stock alimentaire,hygiène etc...afin de savoir où j'en suis au niveau de ma consommation mais surtout pour faire une liste de course si besoin, mais je n'ai aucune idée de comment créer et quoi mettre dans cette fiche...
il me faudrait une fiche que je pourrai utiliser pour mes différents stocks (alimentaire,hygiène,entretien,vestimentaire etc...) en gros une fiche pour gérer mon quotidien... merci de me donner quelques idées pour constituer cette fiche ou dossier.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
10 déc. 2010 à 04:35
Bonjour.

Tu avoues ne pas avoir d'idée sur la manière de construire ton fichier.
Mais tu ne donnes aucune indication sur ton niveau concernant Excel ...

Il faut en tout premier lieu te constituer, dans la première feuille, ta Base de Données : pas de ligne ni de colonne vide "pour faire joli" !
Tu dois définir les champs qui te seront utiles, c'est-à-dire l'intitulé des colonnes : Désignation, Catégorie, Unité de mesure, Stock de sécurité.
Mais peut-être également : Fournisseur habituel, prix unitaire moyen, lieu de rangement ; que sais-je ?

La deuxième étape consistera à trier tes données ; sais-tu faire ça ?
Tu auras parfois envie d'effectuer des filtres (par exemple n'afficher que les articles d'hygiène) ; sais-tu faire ça ?
Pour faciliter et optimiser les saisies, il sera intéressant de créer des listes déroulantes de cellules ; sais-tu faire ça ?
https://www.cjoint.com/?0mkeIuJMsnq
.../
0