Ordi portable et Adobe : comment choisir?

Résolu/Fermé
Margot - 9 déc. 2010 à 21:52
 Margot - 9 déc. 2010 à 22:47
Bonjour,

Bonjour à tous !

La période de Noël approche et comme beaucoup d'étudiants, c'est l'occasion de me faire offrir un ordinateur portable ! Comme je suis joice ...! Simplement, comme beaucoup de jeunes étudiantes, je n'y connais rien en informatique et ca me dépasse ! C'est surtout en matière de carte graphique, je ne sais pas ce qui serait trop ou pas assez puissant pour l'usage que j'en ferais ... Je fais donc appel à vos lumières... Car je recherche le meilleur rapport qualité/prix ...

Donc, le plus important, le budget : aux alentours de 600€, oui c'est pas énorme je sais ...
La marque m'importe peu, voire pas du tout. Tout ce que je voudrais, c'est que Adobe tourne bien dessus, sachant que je me suis arrêté à la CS2 ...

Comme j'ai déjà lu plusieurs discussions sur ce sujet, je me justifies par avance :
Non je n'ai pas acheté la suite Adobe car je suis étudiante et c'est mon deuxieme outil de travail avec mon cerveau. Et si je choisis un ordinateur portable, ce n'est pas pour me la péter devant mes copains mais bien pour des raisons d'utilités.

Merci d'avoir lu ce message et c'est avec bonheur que je lirais vos réponses qui je l'espère seront multiple !


A voir également:

7 réponses

lockoms Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
Modifié par lockoms le 9/12/2010 à 22:02
Salut !


Ca depend a quoi servira le PC ...

Si c'est pour travailler come tu dis, choisi un PC rapide mais pas hyper-ultra-rapide ...

Je pense que 2-3 go de ram suffiront, 500 Go de disque dur serai pas mal, voir peux être de trop, et un dual core ( double coeur, deux processeur ) de 2Ghz ( 4Ghz au total ) c'est pas mal ...

Et tout ce que je veins de te dire serai EXTRA pour travailler ...

( Perso j'ai un PC 4 GO ram, 500 GO disque dur, et dual core de 2.10 GHz, et je trouve ca pas mal pour travailler sous adobe, comme photoshop, flash, etc ... )


Mais bon, après c'est a toi de voir, et prend plusieurs avis, un seul ne suffit pas ;)
1
La radeon hd5470 est une carte vidéo largement assez puissante pour Adobe et le p6100 est une Core I3 light donc déjà bien puissant. Très bon choix l asus de realness
1
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
9 déc. 2010 à 21:55
tkt pas, j'ai un acer orienter bureautique donc une toute petite carte graphique est CS4 tourne impec ;)
0
Regarde cet asus sur le lien ici. Bonne config mais surtout asus garanti ce portable 2 ans avec sacoche et souris, je trouve que c'est un gage de qualité et de sécurité . Tu trouveras des portables legermebt plus puissant pour le même prix mais pas avec le même sav ni la même qualité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
9 déc. 2010 à 22:05
toute façon dans les pc budget 600e ton CS4 ira c'est sur ! essai de voir pour un pc avec un i3 sinon un core 2 duo avec 3GO de ram et le dd de ton choix, la marque évite acer, hp et packard bell si tu peux
0
Oooh déjà c'est super d'avoir répondu aussi rapidement ! Merci à vous.
Figures toi que déjà ces deux réponses vont m'aider à m'orienter, je vois déjà un peu mieux où se situent mes besoins ! Ceci dit, je veux bien connaître de nouveaux avis.

L'utilité de la suite Adobe ne sera pas excessive ni trop approfondie. Je voudrais juste éviter que l'ordi explose quand j'ai plus de 10 calques à 200 dpi.. Faisable avec les caractéristiques que vous me proposez?
0
Le Asus me semble pas mal alors, en plus les prix sont interessants et effectivement, une garantie de 2 ans n'est pas négligeable !

Je vous remercies pour vos réponses ! J'apprécie votre altruisme chers Internautes!
0