Ordi portable et Adobe : comment choisir?

Résolu/Fermé
Margot - 9 déc. 2010 à 21:52
 Margot - 9 déc. 2010 à 22:47
Bonjour,

Bonjour à tous !

La période de Noël approche et comme beaucoup d'étudiants, c'est l'occasion de me faire offrir un ordinateur portable ! Comme je suis joice ...! Simplement, comme beaucoup de jeunes étudiantes, je n'y connais rien en informatique et ca me dépasse ! C'est surtout en matière de carte graphique, je ne sais pas ce qui serait trop ou pas assez puissant pour l'usage que j'en ferais ... Je fais donc appel à vos lumières... Car je recherche le meilleur rapport qualité/prix ...

Donc, le plus important, le budget : aux alentours de 600€, oui c'est pas énorme je sais ...
La marque m'importe peu, voire pas du tout. Tout ce que je voudrais, c'est que Adobe tourne bien dessus, sachant que je me suis arrêté à la CS2 ...

Comme j'ai déjà lu plusieurs discussions sur ce sujet, je me justifies par avance :
Non je n'ai pas acheté la suite Adobe car je suis étudiante et c'est mon deuxieme outil de travail avec mon cerveau. Et si je choisis un ordinateur portable, ce n'est pas pour me la péter devant mes copains mais bien pour des raisons d'utilités.

Merci d'avoir lu ce message et c'est avec bonheur que je lirais vos réponses qui je l'espère seront multiple !


A voir également:

7 réponses

lockoms Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
Modifié par lockoms le 9/12/2010 à 22:02
Salut !


Ca depend a quoi servira le PC ...

Si c'est pour travailler come tu dis, choisi un PC rapide mais pas hyper-ultra-rapide ...

Je pense que 2-3 go de ram suffiront, 500 Go de disque dur serai pas mal, voir peux être de trop, et un dual core ( double coeur, deux processeur ) de 2Ghz ( 4Ghz au total ) c'est pas mal ...

Et tout ce que je veins de te dire serai EXTRA pour travailler ...