PC portable Toshiba p200 ne s'allume plus

Fermé
Jess77 - 9 déc. 2010 à 14:42
 badr - 17 déc. 2011 à 20:44
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son ordi portable, un Toshiba p200, afin que j'essaie de trouver une solution. Le problème est qu'il ne s'allume plus. Lorsque qu'il est seulement sur batterie et que j'appuie sur la touche pour le démarrer, le petit voyan "alimentation" s'allume bleu, et se réeteind. Je rappuies alors sur la touche en laissant mon doigts appuyé dessus et là le ventilo se lance, le voyant du disque dur s'allume en bleu... mais il ne se passe rien à l'écran, et tant que je ne lache pas la touche, cela reste comme ça (ventilo qui tourne mais l'écran reste comme si il était éteind). Si je lache la touche, tout s'arrête.
Lorsque je le branche sur secteur (avec batterie), le voyant "adapateur" s'allume en bleu et le voyant batterie en orange, pour dire qu'elle charge. Et si je tente d'allumer le pc, rien ne se passe mis à part le voyant "alimentation" qui s'allume en bleu pour s'éteindre quelques secondes après.

J'ai essayé une technique disant qu'il fallait enlever la batterie, débrancher et rebrancher le cable puis appuyer pendant 5min sur la touche back space! Ce fut douloureux pour mon doigts et le dénouement ne fut pas heureux vu que ça n'a rien changé au probleme.

Ma soeur m'a aussi dit que l'écran bleu était souvent apparu, et qu'il n'avait jamais fait les bip (comme ceux que l'on entend lorsque la carte mère rend l'âme).


Voilà, je ne peux pas vraiment en dire plus mais vous prie de m'aider :)
Merci bien!

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
9 déc. 2010 à 15:37
Bonjour...

Ca peut venir de la pile de la carte mère qui serait hs...le plus "hard" est de la trouver....bonne chance !
Cdt,
@+
0
a ma connaissance , la pile de la carte mere ne sert pas au démarrage mais uniquement a conserver l'heure.......
0
titeufetsissi Messages postés 682 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 67
9 déc. 2010 à 15:50
il sert aussi a la sauvegarde des paramètres du bios, sans pile le pc ne boot pas correctement ou pas du tout.
0
Merci de votre aide!

Mais Poupougne, quand tu dis que le plus hard c'est de la trouver? Cela signifie? Si je dois en racheter une?

J'ajouterai aussi qu'aparament ma soeur a emmené le pc chez un réparateur et qu'il n'avait pas réussi à trouver le problème! Je suis perplexe!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
9 déc. 2010 à 15:54
Pas de la trouver en boutique...de la trouver DANS LE PORTABLE ! ;)
0
Haaaa! Suis pas vraiment une experte :D ... Mais admettons que je la trouve, comment puis-je savoir si le problème vient de là ou pas?
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
9 déc. 2010 à 16:12
Si tu la trouves, tu la fais tester ( 3 volts DC) et tu la changes si besoin....

0
Okay! Je vais tenter de trouver ça alors! Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le meme probleme j'ai teste la pile 3volts . quioi faire ,si vous avez une solution n'hesiter pas à l'écrire.merci
0