Apparition sur le web

Résolu/Fermé
VATEA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 9 déc. 2010 à 14:28
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 déc. 2010 à 15:46
Bonjour,
il y a très longtemps que je n'ai fait du code...j'ai besoin d'aide et m'excuse pour mon niveau.
une agence de communication m'a fait un coup pas très correct. je dois donc finir le code de mon site... mon urgence c'est surtout ne plus rien à voir à faire avec eux(il m'imposait leur pub + lien sur mon site) bref je suis pas là pour trouver une solution; je vous explique cela pour mettre en avant que je ne peux leur demander aucune aide.
Voilà mon site apparait ainsi sur le web si on en tape le nom sur google:

agence de communication, publicité et webdesign graphique ...
- 3 visites - 23:45 - [ Traduire cette page ]
agence de communication, publicité et webdesign graphique. AGENCE PAS CORRECTE LEUR NOM vous accompagne avec son equipe creative pluridisciplinaire pour valoriser votre ...
mon-site.com/ - En cache

ça s'est mon site...en cliquant sur le lien effectivement on est sur mon site sans les 3W.
Je ne suis absolument pas dans la pub et en plus je bosse à l'international donc je préfèrerai en + de l'anglais, mais déja, si quelqu'un pouvait me dire comment à arriver à avoir directement sur google
mon site
bla bla bla de mon choix...

Pardon, j'ai été un peu long, merci pour votre aide...

A voir également:

14 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
9 déc. 2010 à 15:45
Tu peux modifier le code de ton site?
0
VATEA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
9 déc. 2010 à 15:55
merci de t'intéresser ! oui j'ai accès à tout bdd
en php avec des includes
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
9 déc. 2010 à 17:00
:)

bon, il faut modifier les balises "title" et "meta description" dans le header de ton fichier de base, normalement, index.php.

Tu renseignes le contenu qui t'intéresse et ça devrait suffire^^

sachant que théoriquement les google-bots re-passent sur un site tous les 4 mois, tes modifications ne se verront pas de suite^^
0
VATEA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
9 déc. 2010 à 17:17
merci beaucoup, c'est ce que j'avais fait mais j'avais oublié que cela pouvait prendre du temps donc je croyais avoir manqué un truc.

bon j'aurai moult autres questions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 déc. 2010 à 17:22
fais péter ;)
0
9 déc. 2010 à 17:32
le champagne ou la question? bon les forums pas génial pour le champagne..t ou? si t'es en autoentrepreneur moi je suis meilleur en business qu'en code:)
en attendant, mon 2 eme soucis c'est le login en haut, j'ai toujours peusdo pas bon:
je pense que mon code est ok, mon soucis c'est les tables, je sais plus trop comment ça marche, je pense que j'ai le soucis suivant, dans les accès en admin(le fameux .htaccess + passwd) avec les quels j'ai galéré) il y avait 3 variable (3 personnes de l'agence que j'ai viré bien sur...et comme de mémoire les tables ne savent pas revenir à 1 moi j'ai $7 (oui j'ai bidouillé et en + je viens de voir que j'y été en double avec deux mdp différents j'ai rectif ça marche toujours pas je pense qu'il manque la variable id non ?

ça c'est la table
Textes complets id_user mail_user pass_user
Modifier Effacer 7 vatea.contact@gmail.com lebon

ça c'est mon script:
<?php
session_start();
include_once("connexion.php");
if(isset($_POST) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['password']))
{
extract($_POST);
$username = mysql_real_escape_string($email);
$password = mysql_real_escape_string($password);

// on recupère le mdp de la table qui correspond au nom du visiteur
$sql = "SELECT pass_user FROM vatea_user WHERE mail_user='".$username."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$data = mysql_fetch_assoc($req);

if(md5($password) != $data['pass_user'])
{
echo '<p style="margin-left: 660px; margin-top:5px; font-size:12px; color:red">Pseudo ou mot de passe invalide.</p>';
}
else
{
$_SESSION['user'] = $username;

?>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("index.php");
-->
</script>
APRES JE VOUDRAIS RAJOUTE UN SCRIPT SI MOT DE PASSE OK ALORS ACCES A toutes Les PAGEs ET SELON LES VISITEURS QUE J AI CE SERA PAS LE MEME TEXTE sur ces pages D OU DES MOTS DE PASSES DISANT IDENTIFIER SOUS (distributeur ou fabricant) ET ENSUITE ACCES A... donc echo tel texte sur tel page si tel mdp
<?php
}
}
?>

là j'ai fait péter...j'ai fait un stage de webmaster il y a 4 ans je sais plus rien faire ! je n'ai jamais pratiqué derrière....
0
9 déc. 2010 à 22:54
j'suis auto entrepreneur oui :D et pour le moment j'travaille plus mon code que le business^^

Le modèle de ta table n'est pas terrible, non seulement il n'est pas normalisé, mais en plus on ne stocke JAMAIS un mdp en clair dans une BDD, c'est une hérésie absolue :). Il faut le chiffrer, et faire une comparaison avec l'entrée utilisateur chiffrée, là c'est un peu plus sécurisé.
Ton modèle est vilain notamment parce que tu mélanges l'identité d'un utilisateur et les droits qu'il a sur le site, ces données sont différentes, elles doivent donc être séparées ;). C'est une histoire de cohérence des données, gestion des ressources et fiabilité des tables (en gros).

Au passage, merci pour le extract(), j'ignorais l'existence d'une telle fonction, j'ai pour habitude de réaliser la même chose avec un foreach pas très élégant. Ca ne remplacera pas tous mes foreach, mais la plupart certainement, et pour le meilleur^^.

Tu peux remplacer cette ligne:
if(isset($_POST) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['password']))

par

if( isset( $_POST, $_POST['email'], $_POST['password']))

Ca fait d'une pierre trois coups, et tu bouffes deux fois moins de ressources (même si à cette échelle c'est insignifiant, prendre le coup pour tous tes scripts t'aideras^^)

Pareil pour cette ligne:

$sql = "SELECT pass_user FROM vatea_user WHERE mail_user='".$username."'";

par

$sql="select pass_user from vatea_user where mail_user='$username' limit 1;";

virer la concaténation pour une insertion directe de la variable dans la chaîne rend les choses un peu plus lisibles, et en termes de performances, ça se vaut à peu près. A ce niveau, la différence se fait sur le "limit 1": le balayage de tes tables s'arrête au premier résultat trouvé, et ne va pas plus loin, dans cette situation précise où on ne s'intéresse qu'à un seul utilisateur, c'est parfaitement approprié. Ca évite de scanner toute la table quand le résultat est déjà trouvé.

Evite le mysql or die, c'est une très mauvaise pratique. Alsacréations a fait un billet plutôt potable sur la question, il a trois mois maximum, et il expliquera mieux le sujet que si j'essayais ce soir ;).

Si tu as accès à phpmyadmin, tu devrais pouvoir rectifier l'identifiant de ton compte et l'initialiser à 1 sans problème, ainsi que remettre au bon numéro l'auto_increment, histoire de rendre les choses plus propres ;)

Fais moi un var_dump( $data) juste après avoir initialisé $data, je pense que le problème provient des lignes suivantes:

if(md5($password) != $data['pass_user'])

si mes soupçons sont bons -et ils sont basés sur la description de ta table et le premier champ renseigné que tu indiques^^, md5( $password) renvoi le mot de passe crypté, et il est comparé avec le mot de passe EN CLAIR. La comparaison échoue donc, très logiquement, et pour qu'elle réussisse à ce moment il faudrait crypter également le $data['pass_user']. D'où l'intérêt d'enregistrer un mot de passe déjà crypté dans tes tables ;), là cette ligne ne poserait aucun problème.

Sans pratique derrière ton stage, au bout de 4 ans, j'imagine que c'est la merde ;). J'espère que tu t'es pas attelé à trop gros pour toi, sinon tu vas douiller^^. Anyway, pour ce que tu voudrais faire ensuite, tu peux préparer une structure de base pour les backoffices, avec des contrôles qui afficheront des trucs différents en fonction du type d'utilisateur connecté. C'est assez simple, et il faut du coup exploiter un minimum les variables de session. En ce qui me concerne, je stock dedans la référence utilisateur, et à chaque page lancée, je vérifie que la session stockée dans la bdd associée à la référence de l'utilisateur correspond à celle décrite par les données de navigation du moment. Je récupère aussi à chaque ouverture de session le type d'utilisateur et les paramètres perso pour gérer les différentes choses à afficher^^.

Mais ceci est une autre histoire, concentrons nous sur ton problème de connexion ;)

0
10 déc. 2010 à 09:53
salut,
ecoute pour te répondre rapidos sur le code ; effectivement c'est à cette endroit que je pensais une erreur md5 j'avais crypté mot de passe au départ puis j'en ai remis un tout bête pensant que ça simplifierai mon script. Bref, pour le technique je t'ai lu en diagonale.
Si tu le souahites je t'expliquerai l'histoire de l'agence en détail pour que tu comprennes que les associations, j'ai pas eu vraiment de chance. L'agence (enfin un soit disant pote) m'a fait un coup de P... il ya 10 jours, dans l'urgence, j'ai su reprendre la main sur mon site, avanc qq lignes de codes par ci par là, changer des images etc etc etc...le problème (c'est que c'est toujours dur de passer après le code de qq'un et vu mon niveau, manque de pratique...) et pourtant je suis passionné... Aujourd'hui mon probleme c'est le contraire du tien, ça fait 1à jours que je rame à cause de ça et c'est en même temps urgent car je bosse essentiellement à l'internationnal, intermédiaires d'affaires en import export et en particulier les lunettes. Là ça craint paske noel approche et que j'ai une exclu mondial que j'ai à peine le temps de développer à cause de ça (je suis tétu et j'ai beau me dire chaque matin business d'abord et je me retrouve à coder ou à chercher sur des forums des topic - là j'en ai eu marre et c'est ainsi que je me vraiment inscrit et tombe sur toi..
Le hasard fait parfois bien les choses ...même si comme déjà dit au niveau des assoces j'ai pas eu de nez. Mais je suis un fonceur. Là je regarde les choses en face, j'ai besoin d'aide je ne peux pas faire tout ....ma boite est récente mais démarre assez bien, et j''ai plein de projet dans le web, bref j'ai du flair et 15 idées par jour.... Là j'ai bidouillé avec ma mémoire, il faudrait que je ressorte tout mes cours archiver sur un disque dur...quand j'aurai fini mon site j'aurai perdu mes clients ! Moi, il y a des trucs ou je suis bon, le business et l'écrit . bref, je vais essayer de faire plus court, je ne peux pas te payer beaucoup pour que tu finisses mon site mais peux te faire une proposition, pleins de propositions (je sais je suis fou quelqu'un m'a fait un sale plan et je propose de bosser à un inconnu ; mais qui ose gagne j'ai toujours pensé.) en + de ces projets je sais vendre du web car comme tu as pu constaté je ne suis pas complétement ignare...
J'ai d'abord besoin de savoir si :
1) tu es un tueur en web ?
2) si tu as un emploi à côté de ton statut
3) si tu te débrouilles en design (les concepts les idées je les ai-je bidouille aussi sur photoshop et illustrator mais comme pour le code je vais pas assez vite et j'ai des vieilles versions et un ordi qui fatigue..mais c'est un détail.
La vrai question : est ce que tu es ambitieux et parieur?
2 options ; tu finis mon site je te file un billet et basta.
tu finis mon site je te file un billet et je te fais une proposition pour du long terme.
Je peux parler de ces projets ni d'argent sur un forum.
Si tu es intéressé envoie moi un mail direct à vatea.contactAROBASEgmail.com
On sait jamais j'aurai peut être du bol pour une fois.

Et merci pour ta réponse code mais j'ai plus de temps, mais par contre je le prendrai pour te tel si tu m'envoie un mail en direct(avec un cv ?)

A+ ?
0
10 déc. 2010 à 11:05
pas sur que mon mess soit parti pb de connection:
salut,
ecoute pour te répondre rapidos sur le code ; effectivement c'est à cette endroit que je pensais une erreur md5 j'avais crypté mot de passe au départ puis j'en ai remis un tout bête pensant que ça simplifierai mon script. Bref, pour le technique je t'ai lu en diagonale.
Si tu le souahites je t'expliquerai l'histoire de l'agence en détail pour que tu comprennes que les associations, j'ai pas eu vraiment de chance. L'agence (enfin un soit disant pote) m'a fait un coup de P... il ya 10 jours, dans l'urgence, j'ai su reprendre la main sur mon site, avanc qq lignes de codes par ci par là, changer des images etc etc etc...le problème (c'est que c'est toujours dur de passer après le code de qq'un et vu mon niveau, manque de pratique...) et pourtant je suis passionné... Aujourd'hui mon probleme c'est le contraire du tien, ça fait 1à jours que je rame à cause de ça et c'est en même temps urgent car je bosse essentiellement à l'internationnal, intermédiaires d'affaires en import export et en particulier les lunettes. Là ça craint paske noel approche et que j'ai une exclu mondial que j'ai à peine le temps de développer à cause de ça (je suis tétu et j'ai beau me dire chaque matin business d'abord et je me retrouve à coder ou à chercher sur des forums des topic - là j'en ai eu marre et c'est ainsi que je me vraiment inscrit et tombe sur toi..
Le hasard fait parfois bien les choses ...même si comme déjà dit au niveau des assoces j'ai pas eu de nez. Mais je suis un fonceur. Là je regarde les choses en face, j'ai besoin d'aide je ne peux pas faire tout ....ma boite est récente mais démarre assez bien, et j''ai plein de projet dans le web, bref j'ai du flair et 15 idées par jour.... Là j'ai bidouillé avec ma mémoire, il faudrait que je ressorte tout mes cours archiver sur un disque dur...quand j'aurai fini mon site j'aurai perdu mes clients ! Moi, il y a des trucs ou je suis bon, le business et l'écrit . bref, je vais essayer de faire plus court, je ne peux pas te payer beaucoup pour que tu finisses mon site mais peux te faire une proposition, pleins de propositions (je sais je suis fou quelqu'un m'a fait un sale plan et je propose de bosser à un inconnu ; mais qui ose gagne j'ai toujours pensé.) en + de ces projets je sais vendre du web car comme tu as pu constaté je ne suis pas complétement ignare...
J'ai d'abord besoin de savoir si :
1) tu es un tueur en web ?
2) si tu as un emploi à côté de ton statut
3) si tu te débrouilles en design (les concepts les idées je les ai-je bidouille aussi sur photoshop et illustrator mais comme pour le code je vais pas assez vite et j'ai des vieilles versions et un ordi qui fatigue..mais c'est un détail.
La vrai question : est ce que tu es ambitieux et parieur?
2 options ; tu finis mon site je te file un billet et basta.
tu finis mon site je te file un billet et je te fais une proposition pour du long terme.
Je peux parler de ces projets ni d'argent sur un forum.
Si tu es intéressé envoie moi un mail direct à vatea.contactAROBASEgmail.com
On sait jamais j'aurai peut être du bol pour une fois.

Et merci pour ta réponse code mais j'ai plus de temps, mais par contre je le prendrai pour te tel si tu m'envoie un mail en direct(avec un cv ?)

A+ ?
0
10 déc. 2010 à 15:17
répondu en mp^^
0
10 déc. 2010 à 15:26
ok rien sur bp pour maintenant
0
10 déc. 2010 à 15:34
je ne comprends pas :D
0
10 déc. 2010 à 15:37
j'ai pas reçu de mail direct?
vatea.contactAROBASEgmail.com
0
10 déc. 2010 à 15:46
mp=message privé, c'est pas toujours clair comme abréviation^^ regarde tes messages sur commentçamarche^^
0