FFDSHOW compatible XP SP2 ?

Stéphany Messages postés 154 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour

J'aimerais avoir un petit renseignement : lorsque l'on télécharge des logiciels (sur 01net.com) et lorsqu'il y a sur la petite fiche de présentation du logiciel "compatible XP", cela concerne t-il tous les XP ?
Je demande cela parce que la personne en question (mon père en l'occurence) n'arrive pas à installer sur son ordi FFDSHOW dont voici le lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26967.html

(je dois vous préciser qu'avant, il avait FFDSHOW (sous XP edition familiale) mais a dû être désinstallé après que l'informaticien lui ait installé XP SP2. Bref, il a donc voulu le réinstaller pour pouvoir lire des fichiers vidéos qu'il n'arrive pas à lire sans ça, mais impossible ???)

Donc, lorsqu'est indiqué sur la fiche technique du logiciel "compatible avec XP", cela l'est-il aussi avec XP SP2 ou pas forcément ??? Peut-être que le problème ne vient pas de là, mais c'est tout de même curieux...

Merci pour votre aide, en tout cas.
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Le sp2 peut créer des pbs de compatiblités, il y a pleins de topics sur ce forum à propos de ces pbs.
Quand tu dis impossible de le resinatller, est ce qu'il y a des messages d'erreurs? l'installation ne se lance pas?

0
Stéphany Messages postés 154 Statut Membre 13

D'après ce qu'il m'a dit (il ne comprend pas l'anglais) mais quand il clique sur EXECUTER, il y a un encadré qui apparaît qui précise un truc du style :
ce que vous essayez d'installer est "corrupted" ou "incomplete"...
(or, comme je l'ai précisé plus haut, il n'y avait eu aucun pb pour installer FFDSHOW lorsqu'il avait XP edition familiale...)

Connaîtriez-vous l'équivalent de FFDSHOW compatible avec XP SP2 ? ( l'un des meilleurs à mon sens car le plus complet puisqu'il est capable de lire quasiment tous les fichiers videos)

Merci
0

Alors apparamment, le fichier d'installation est defectueux.
Il faudrait essayer de le retelecharger une seconde fois.
0
Stéphany Messages postés 154 Statut Membre 13

Re-bonsoir

Je ne pense pas que le fichier soit défectueux puisque pour vérifier, j'ai testé sur mon ordi : j'ai désinstallé FFDSHOW puis l'ai réinstallé avec ce même lien et... chez moi, cela fonctionne impeccable ! Cela ne vient donc pas du fichier, visiblement...
Ceci dit, peu importe désormais puisque mon père a trouvé un autre lien où il a pu télécharger avec succès FFDSHOW (allez y comprendre quelque chose !).

En tout cas, merci à toi, Zempachi, pour avoir pris le temps de me répondre et ... Bonnes Fêtes de fin d'année !!!! (à toi et à tous les autres)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonnes fetes!!
: )
0