Ntldr manquant et sauvegarde de données.help!
Résolu
lenco
Messages postés
11
Statut
Membre
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider....
J'ai effacé certains fichiers que je n'aurais pas du , et maintenant, il m'est impossible de redémarrer windows correctement. En effet, à l'allumage, il est écrit " ntldr manquant".
Je recherche un peu sur le net, et je trouve une démarche à effectuer, du genre, mettre le cd d'installation de windows, exécuter le mode de réparation, taper la commande "fixboot" etc.., bref, je fais tout cela, mais rien n'y fait...
Je voudrais donc ré installer windows, cependant, je n'ai jamais sauvegarder mes photos et autres fichiers...quel boulet... A la base, mon disque dur possède le lecteur "C" et le lecteur "D". Mais comme les deux sont sur un seul même disque dur en réalité, j'achète donc un boitier pour disque dur externe et je l'insère à l'intérieur. Et là, surprise, je n'ai accès qu'au lecteur C, et pas au D (celui où il y a tout ce qui m'intéresse...).
Donc voilà, je pense avoir quatre options:
1) je vais chez un informaticien, voir si c'est possible d'arranger les choses, mais que je paie...
2) je tente une réinstallation de windows en espérant que j'aurais le choix de réinstaller windows sur le lecteur C ou le D, j'avoue j'ai jamais tout réinstaller et le fait que je puisse pas visualiser le lecteur D quand j'y accède via un boitier pour disque externe m'inquiète car je me dis que la partition du disque dur est suspecte...
3) Peut-être quelqu'un sait quels sont précisément les fichiers qui me manque et où les mettre sur le disque C, car comme ça je pourrai les prendre sur le net, les mettre dans les dossiers concernés via l'insertion dans un boitier pour disque extern pour au final le remttre dans mon pc et redémarrer tranquilement.
4)Quelqu'un aurait-il une solution?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos commentaire et pour votre aide,
Amicalement,
Lenco.
J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider....
J'ai effacé certains fichiers que je n'aurais pas du , et maintenant, il m'est impossible de redémarrer windows correctement. En effet, à l'allumage, il est écrit " ntldr manquant".
Je recherche un peu sur le net, et je trouve une démarche à effectuer, du genre, mettre le cd d'installation de windows, exécuter le mode de réparation, taper la commande "fixboot" etc.., bref, je fais tout cela, mais rien n'y fait...
Je voudrais donc ré installer windows, cependant, je n'ai jamais sauvegarder mes photos et autres fichiers...quel boulet... A la base, mon disque dur possède le lecteur "C" et le lecteur "D". Mais comme les deux sont sur un seul même disque dur en réalité, j'achète donc un boitier pour disque dur externe et je l'insère à l'intérieur. Et là, surprise, je n'ai accès qu'au lecteur C, et pas au D (celui où il y a tout ce qui m'intéresse...).
Donc voilà, je pense avoir quatre options:
1) je vais chez un informaticien, voir si c'est possible d'arranger les choses, mais que je paie...
2) je tente une réinstallation de windows en espérant que j'aurais le choix de réinstaller windows sur le lecteur C ou le D, j'avoue j'ai jamais tout réinstaller et le fait que je puisse pas visualiser le lecteur D quand j'y accède via un boitier pour disque externe m'inquiète car je me dis que la partition du disque dur est suspecte...
3) Peut-être quelqu'un sait quels sont précisément les fichiers qui me manque et où les mettre sur le disque C, car comme ça je pourrai les prendre sur le net, les mettre dans les dossiers concernés via l'insertion dans un boitier pour disque extern pour au final le remttre dans mon pc et redémarrer tranquilement.
4)Quelqu'un aurait-il une solution?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos commentaire et pour votre aide,
Amicalement,
Lenco.
A voir également:
- Ntldr manquant et sauvegarde de données.help!
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Codec manquant - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde windows 10 - Guide
2 réponses
Salut ,
Pour recuperer les données , il faut un Boot CD comme celui-ci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
facile a utiliser, on peut recuperer pratiquement tout avec ça!
pour reinstaller Windows, ça prends un CD de la la meme version que celle installé, si on ne veut pas rien perdre.
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php
bonne chance
Pour recuperer les données , il faut un Boot CD comme celui-ci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=
facile a utiliser, on peut recuperer pratiquement tout avec ça!
pour reinstaller Windows, ça prends un CD de la la meme version que celle installé, si on ne veut pas rien perdre.
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php
bonne chance
Merci pour ta réponse, j'ai regarder et essayer pour le live CD, mais ça ne marche pas, j'ai booté dessus, j'ai donc l'interface qui s'affiche, mais impossible d'accéder à mon disk D où yavait tous mes documents... ça fait comme quand j'avais essayé d'y accéder par un boitier externe, je peux accédé seulement au disque C.... je désespère... et pour réinstaller windows via le cd d'installation, je n'ose pas car si ya un pépin, j'ai aucune sauvegarde de mes données et c'est donc assez risqué...
Quelqu'un aurait d'autres idées?
Merci.
Quelqu'un aurait d'autres idées?
Merci.
Désolé, je comprend pas très bien ce que tu veux dire... je m'y connais pas trop non plus, c'est pour cela.
qu'entend tu par RAW? pourquoi aurait-il changé de propriété lors de sa mise en place dans un boitier pour dd extern? car j'ai juste touché à du hardware et non à du software donc en théorie il devrait pas y avoir de changement? non? dans le cas contraire ça impliquerait quoi à faire en prochaine étape?
Merci!
qu'entend tu par RAW? pourquoi aurait-il changé de propriété lors de sa mise en place dans un boitier pour dd extern? car j'ai juste touché à du hardware et non à du software donc en théorie il devrait pas y avoir de changement? non? dans le cas contraire ça impliquerait quoi à faire en prochaine étape?
Merci!
regarde ici, je ne sais pas si c'est ton cas ?
https://www.commentcamarche.net/s/disque%20devenu%20raw
https://www.commentcamarche.net/s/disque%20devenu%20raw
A titre informatif, je suis aller chez un informaticien pour la récupération de données. Maintenant j'ai essayé de formater mon disque, mais cette fois j'ai des problèmes du faite que je veuille installer XP avec du matériel SATA, car une installation basique ne foncitonne pas. il faut créer un cd de retauration contenant l'insta XP et les drivers de la carte mère. Ceci est un autre problème pour moi... lol
Merci pour vos réponses en tous cas.
Merci pour vos réponses en tous cas.