Sauvegarde disque dur: conseils ?
ldm
-
ldm -
ldm -
Bonjour,
Je souhaite effectuer une sauvegarde de mon disque dur complet si c'est possible, ou plutôt si c'est faisable car je n'ai pas très envie d'acheter un disque dur externe mais le problème est que mon DD fait plus de 100 go. Si je crée une image système est-ce que ça prend moins de place ? Sinon y a-t-il un moyen de compresser tout ça pour faire tenir les données sur plusieurs dvd, par exemple le système d'exploitation sur un dvd, les logiciels importants sur un autre, ou est-ce que je crois au père noël ? (désolé c'est de saison :D)
Merci beaucoup ;)
Je souhaite effectuer une sauvegarde de mon disque dur complet si c'est possible, ou plutôt si c'est faisable car je n'ai pas très envie d'acheter un disque dur externe mais le problème est que mon DD fait plus de 100 go. Si je crée une image système est-ce que ça prend moins de place ? Sinon y a-t-il un moyen de compresser tout ça pour faire tenir les données sur plusieurs dvd, par exemple le système d'exploitation sur un dvd, les logiciels importants sur un autre, ou est-ce que je crois au père noël ? (désolé c'est de saison :D)
Merci beaucoup ;)
A voir également:
- Sauvegarde disque dur: conseils ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique sur disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour.
Avec Windows 7 , vous pouvez créer une mage système , il suffit
de cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper sauvegarde ,
puis en haut , choisir Sauvegarder l'ordinateur , dans la nouvelle fenêtre
sur la gauche , vous aurez l' option Créer une image Système.
Ceci dit , ce n'est pas parce que le disque dur a une capacité de plus de 100 Go
que l'opération va sauvegarder la totalité , non , elle ne prendra que
le nécessaire .
Avec Windows 7 , vous pouvez créer une mage système , il suffit
de cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper sauvegarde ,
puis en haut , choisir Sauvegarder l'ordinateur , dans la nouvelle fenêtre
sur la gauche , vous aurez l' option Créer une image Système.
Ceci dit , ce n'est pas parce que le disque dur a une capacité de plus de 100 Go
que l'opération va sauvegarder la totalité , non , elle ne prendra que
le nécessaire .
Merci pour la rapidité de vos réponses!
Je croyais qu'une image système c'était forcément tout le DD, pas moyen de choisir ??
Si je décide d'en créer une à votre avis ça prendra environ combien de place ?
Je croyais qu'une image système c'était forcément tout le DD, pas moyen de choisir ??
Si je décide d'en créer une à votre avis ça prendra environ combien de place ?