écran cassé problème affichage écran externe

Fermé
Loubi - Modifié par Loubi le 8/12/2010 à 19:47
 Loubi - 11 déc. 2010 à 13:20
Bonjour,

J'ai cassé mon écran de PC portable (ACER Aspire 3620) et j'ai voulu le brancher sur un écran externe pour pouvoir l'utiliser sans avoir à racheter un ordi puique le miens marche encore sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner mon écran externe !

Quand je démarre mon pc portable avec écran externe branché, ça fonctionne juste pendant le démarrage de Windows (page avec logo Windows XP etc.), après, l'image se transfère automatiquement sur l'ordi prinicipal où je ne vois rien !! Comment faire fonctionner le moniteur externe sans n'y voir rien sur l'écran principal.

Je précise que j'ai tenté les Fn + F1, F2, F3, etc mais ca ne marche toujours pas...
J'ai cherché un réponse à ma question sur pas mal de forums mais rien : (

Avez vous une idée ?? HELP SVP !!!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Merci à tous pour votre aide !

@ bill : mon branchement pour le second écran se fait par prise VGA. A priori, mon branchement est bien fait puisque mon écran externe fonctionne pendant le démarrage Windows (c'est pour cela que j'ai uniquement accès au BIOS : (
Après le démarrage Windows, l'image passe automatiquement sur l'écran principal.

Mon seul espoir reste donc le BIOS. Mais si tu me dis que je ne peux rien faire.... Sauf que je trouve ça vraiment dommage d'avoir à jeter mon PC à la poubelle. A part ce problème d'écran, il tourne très bien !

@ jong : win xp

@poupougne13 : je vais essayer plus tard (je n'ai pas mon PC sous les yeux) et je te dirai...

Help !!!!
Merci encore à tous
6
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 déc. 2010 à 08:16
Bonjour...

La touche à manipuler avec Fn doit représenter un écran vide et un écran plein, séparés par un trait vertical....tu as cette touche ?
Essaie de démarrer en mode sans échec et de changer la résolution....

Cdt,
@+
2
Bonjour, par le bios, tu n'arriveras a rien, il faut passer en "double affichage" le problème, c'est que cela se fait a partir d'un écran qui fonctionne...

il arrive parfois que le mode "étendre le bureau" est activé d'office et dans ce cas l'image devrai apparaitre automatiquement sur ton second écran.. si celui çi est bien branché.

comment est fait ton branchement pour le second écran ?
2
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
10 déc. 2010 à 17:31
si win7 : touche windows + P
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 déc. 2010 à 17:34
Puisque tu peux entrer dans le bios, mets les réglages "par défaut", mais c'est sans conviction.....
@+
1
Bonjour Poupougne, j'ai déjà tenté la touche Fn mais cela ne fonctionne pas. Par ailleurs, je ne peux changer de résolution puisque mon écran est tout noir et que je n'y vois rien.
En fait, je pense que la seule solution c'est d'entrer dans le BIOS (le BIOS apparait sur mon écran externe) et de paramétrer mon PC pour mettre un double écran. Sauf que je ne sais pas bien utiliser le BIOS :(
Il est théorie possible de le faire, mais je ne sais pas comment... et je ne sais pas si c'est possible sur le bios d'ACER... Bref, si quelqu'un a une idée pour sauuver mon P, je suis preneuse !!!
MERCI
Loubna
0