[Power point]Diaporama avec musique

Résolu/Fermé
warda_b Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 30 déc. 2005 à 15:45
 matthieu - 19 janv. 2014 à 19:38
Bonjour ! Merci de bien vouloir répondre à ma question SVP.

Je suis sur Windows xp.

J'ai fait un diaporama sur Power Point avec une insertion de musique, type de fichier Midi audio. J'arrive à le lire sans problème.

Je l'ai envoyé par mail à un ami il ne peut entendre la musique.

L'envoie a été fait sans procéder à la fonctionnalité de la présentationn à emporter, ni pas zipper.

Quelles sont les démarches à suivre pour y remédier ?

Cordialement

Pour info :

J'ai Quikzip comme zipper.

J'ai par la suite procédé par "Présentation à emporter" mais je ne sais comment mettre en pièce jointe cette présentation pour l'envoie.
A voir également:

34 réponses

Zimol Jacques
14 juin 2006 à 10:14
Avec PowerPoint 2003, se placer sur la 1ére diapo
allez dans le menu "Diaporama", "Transition"
à gauche de l'écran "Modifier la transition", "Son" descendre l'ascenseur sur "Autre son" et cliquer dessus.
Choisir le son à insérer (Obligatoirement du Wav).
Pour réduire les fichiers Wav trouver un logiciel adéquat
(ex Goldwave)
39
voici quelque tuto pour bien comprendre ca
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
0
ou c modifier la transition?
0
https://www.facebook.com/pages/Diaporama/294621960561974
0
bonjour j'ai réussis à mettre la musique sur la première diapo, mais je veux en mettre une autre à partir de la photo 32 mais cela ne fonctionne pas et ça me met power point en erreur et ferme le programme. Que dois je faire pour insérer une seconde musique ? Merci pour votre aide
0
j ai fait un diaporama sur mon papa et j aimerai mettre de la musique mais je n'y arrive pas est- ce que vous pouvez m aider c une surprise pour mon papa
0
J'ai fais un diaporama avec de la musique, la musiquefonctionne tres bien sauf qu'elle se remet au début a chaque image comment faire pour l'écouter en continu jusqu'à la 7eme image sans qu'el se remette au debut??
merci d'avance
29
Bonjour angelina, il te suffit de cliquer sur ton petit speaker, et regarde en haut de ta page sous outil son, clique sur option, et tu verras ensuite à gauche.. boucle jusqu'à arrêt.. tu le coches, Bonne journée
0
Bonjour !
J'aimerais mettre de la musique sur un PowerPoint, mais lorsque je fait "joindre un fichier audio" et que je vais dans mes documents, il n'y que les chansons en WMA. C'est dommage parce que mes chansons sont toutes en MP3. Comment pourrais-je convertir les chansons MP3 en WMA ??

Merci d'avance, j'apprécie vos réponses :D
15
pour mettre une musique en wave c'est simple, ouvre audacity...ensuite tu mets ta musique et a gauche tu l'enregistre en wave tout simplement
0
Bonjour,

Tout d'abord je ne voudrais pas te décourager mais faire ça dans un délai aussi court sans jamais avoir créé de diaporama, ça me semble un peu juste.

Pour mettre 3 chansons WAV je te donne quand même la procédure (déjà bien expliquée sur la leçon 4 du tutoriel de PPSMANIA http://ppsmania.net/tutopowerpoint2007_4.htm

- utiliser DBpowerAMP Music Converter téléchargeable en version gratuite (la 10) sur https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/codecs-utilitaires/dmc.html ou encore le logiciel Switch.

- pour mettre 3 musique (suivant mon tutoriel toujours) c'est comme si tu en mettais une seule, lorsque tu arrives à la diapo ou ta première musique se termine, tu mets la 2ème et pareil pour la 3ème.

- attention celà va te faire du poids

- mettre sur un CD pour lecture en DVD de salon il te faudra le transformer avec un autre logiciel, par exemple Wondershare ppt2dvd.

Bon courage te je reste à ta disposition si tu cherches d'autres renseignements.

cordialement

ppsmania + de 3 800 PPS à télécharger gratuitement sur http://ppsmania.net/
vous aussi envoyez nous vos belles créations nous les hébergeons avec page personnalisée par créateur
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai trouvé une perle sur le net : un tutoriel documenté avec des captures d'écran et qui vous apprend à :
- faire un diaporama powerpoint musical que l'on peut envoyer par e-mail (c'est la finalité, et ça marche!)
- alléger le poids de la musique (en ajustant la durée de votre morceau à celle de votre diaporama
- convertir le format de votre fichier musical pour qu'il soit reconnu par pps
- alléger la taille des photos en les compressant

Les liens vers les logiciels nécessaires (gratuits) sont fournis.
Par contre il faut faire un don (modique) à l'auteur par CB. Remarquez que vu le temps qu'il a dû passer à faire son site et le bonheur que procure le résultat, moi je trouve que c'est normal et vite rentabilisé !

A oui, j'allais oublier de vous donner l'adresse : http://pas.kal.free.fr/diapo
(auteur sympa et qui répond au support!!!)
5
bonsoir,

pour celà il ne faut pas faire "appliquer partout" avant de mettre le son sur la première

amitiés

tonym

voir tutoriel sur http://ppsmania.net/
5
bonjour

j'aimerais faire un diaporama avec de la musique , j'ai suivis tous ce que tu as dis j'aimerais savoir comment on fait pour mettre 3 chansons pour le diaporama qui est assez long et comment je fais pour convertir mes chansons en wav et comment je fais pour mettre tous ca sur cd et le lire avec le lecteur de la telé ?

MERCI DE M4AIDER C'EST TRES IMPORTANT ET C'EST POUR CE SAMEDI
0
Bonjour,

pour la musique incorporée au PPS il faut absolument utiliser un format de fichier WAV, pas de MP3 ni WMA, ni Midi ou autre.
logiciel de conversion gratuit téléchargeable sur le net, voir détails sur le tutoriel powerpoint de PPSMANIA

http://ppsmania.nuxit.net/tutopowerpoint2007_4.htm

lien de téléchargement et mode d'emploi

http://ppsmania.net/
4
salut bon bah en faite g un petit probleme!!!!!

alors ma soeur veut de la musique qui sont sur internet mais elle veut les mettre dans "ma musique" pour les mettre apres ds son mp3 donc voila je ne sais pa comment faire ca donc jaurais besoin de savoir si c'est possible de faire ça !!

merci d'avance
4
Moi avant j'étais avec Xp maintenant que je suis avec vista je ne peux plus avec Switch allégé mes pièces wav pour les insérés dans mes diaporamas var je n'ai plus le Mpeg layer 3 et les attributs 20k bits 8hz et 3 bits stéréo comment remédier à mon problèmes. La m^eme chose avec musicmatch, Si tu peux m'aider écris-moi.
Suzay
4
Bonjour,

Je voudrais faire un diaporama avec des sons avec Powerpoint 2003. J'ai des fichiers au format mp3 ou que j'ai converti en wav. Je voudrais pouvoir réaliser d'autres actions dans la diapositive sans que le son ne s'arrête (pour faire une musique d'ambiance). Je ne peux donc pas insérer le son en tant que "son de transition" sur un effet car il s'arrêterait en passant à l'effet suivant.
J'ai vu qu'il est possible d'insérer des sons (commande Insertion -> Films ou sons -> A partir d'un fichier audio) mais là je ne comprend pas bien car certains de mes fichiers, mp3 ou wav, sont reconnus et tout marche bien, et d'autres ne fonctionnent pas (même les wav). Mes fichiers sont issus de sources différentes, mais au moins pour les fichiers wav que j'ai décodé moi-même, ils devraient être reconnus ?!

Est-ce que vous savez à quoi cela est dû ?

Merci de vos réponses.
4
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
22 févr. 2006 à 09:27
'jour,

Si tu n'as pas encore essayé, cliques sur "Outils==>Options==>Onglet Général." Là, tu augmentes ma capacité des fichiers liés (100 par défaut). Augmentes le à 5000 par exemple (5 Megas). Tu devrais être tranquille. Le fichier audio ne sera donc plus pointé par un lien par power point mais insérer dans le fichier power point. Ton fichier pourra être assez lourd (présentation + fichier audio). Donc attention à l'envoi par mail.

J'espère t'avoir apporté une petite aide.
3
Bonjour,
Si vous utilisez une version de PP antérieur à 2003, les fichiers musicaux ne sont pas acceptés. Pour contourner ce problème, il faut nregistrer une narration.
Bye
3
bonjour jaimerais faire un diaporama avec de la musique pour ensuite metre sur mon blog jaimerais bien savoir quel site il fo prendre comment on fait sa serait simpa si quelqun maider parce que je c pa commen faire merci davance et reponder moi vite svp
3
c est moi
3
je vois que le pps reste un petit boulot assez compliqué mais une fois bien compris c'est assez sympas alors je vais faire pour le mieux pour être clair donc déjà pour les photos bin faut les réduires un peux en taille avant de les mettre (c'est si on veux l'envoyer ensuite) pour ça tu te les envoies sur ta boite xp comprime le plus simple est de faire une diapo par photo comme ça tu met ce que tu veux dessus tu écris et même de la musique donc pour mettre des photos tu fais insertion/ nouvelle diapositive ensuite tu fais insertion/ image/ a partir du fichier et tu prends celle que tu veux dans tes dossiers pour mettre du son sur cette photo le plus simple est de couper ta musique avant ou si tu veux la même musique pour tout le diaporama c'est le même système tu fais diaporama /transition et en bas à droite ta son tu cherche autre son et tu ouvre tes fichiers et tu prends le son qui te plait si tu le veux jusqu'à le fin tu coche la case en dessous et si tu remet un son sur une autre diapo alors il enchainera tout seul voilà et tu fais comme ça pour chaque diapo tu refais du début par contre le son est à mettre en wav et si possible compresse si tu fais un gros diaporama moi j'ai un logiciel du nom de compression wave.exe c'est bien en plus il s'installe pas et tu passe du mp3 au wav et inverse et tu peux compresse aussi la perle quoi enfin après c'est l'habitude qui prendra le dessus bon courage et amuse toi bien salut.....
3
dom-jàorage.fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 3
12 oct. 2008 à 16:27
Bonjour j'ai fait un diaporama sur power point je voudrais pouvoir le mettre sur cd et le visionner sur la télé es-ce
possible?
3
Bonjour,

Je cherche avec power point à mettre une musique au format MP3 ou WAVE différente toutes les 7 photos et donc la même musique en continu pendant 7 photos.

Comment faire?

Merci pour votre aide.

Luc
Mon mail : lucrami@yahoo.fr
2
francice lalane
26 sept. 2008 à 22:36
Si ça ne marche pas , c'est peut-être à cause d'un bug , ou bien tu là mal intégrer.
2
BONJOUR En ce qui concerne la musique il faut convertir en wap et ça fonctionne moi je l'ai fait
cordialement CHANTAL
2
Bonjour,
Je souhaiterai créer plusieurs diaporamas qui seront ensuite mis sur des CD.
Mais je ne sais pas comment faire et quel logiciel utiliser.
J'ai essayer sur Iphoto: c'est très simple, il a exactement les fonctionnalités que je souhaite (ajout musique...) mais je ne peux pas les mettre sur un CD !
Power Point, je n'y arrive pas. C'est beaucoup trop compliqué.
Vous n'auriez pas un logiciel très simple, qui puisse m'aider à créer des diaporama qui seront déplacés ensuite sur un CD (pour être donner).

SVP aidez-moi, c'est urgent, Merci !

Ps: Attention, je travail sur un Mac !
2