EXCEL PROBLEME

Résolu/Fermé
peter - 8 déc. 2010 à 15:12
 peter - 13 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

Je cherche depuis maintenant 3 heures et toujours sans réponse. J'ai plusieurs cellules avec du texte sur la première ligne de la cellule et un autre texte sur la 2eme ligne de la même cellule. Présentement les cellules sont tous en rouge GRAS et je veux simplement mettre tous les textes de la 2eme ligne de chaque cellule en Noir Standart..... Existe t-il un moyen rapide.

merci
A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié par Mike-31 le 8/12/2010 à 15:23
Salut,

Sans connaitre ta version d'excel que tu voudras bien nous donner si le problème persiste, clic droit sur la cellule ou la plage de cellule/Format de cellule/onglet alignement, décoche renvoyer à la ligne automatiquement
Horizontal/standard
Vertical/Bas

Puis onglet Police Style normal
Couleur/Automatique

Tu peux également joindre ton fichier s'il ne contient pas de données confidentielles avec ce lien, ce sera plus facile de voir ce qui cloche
https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
Modifié par KarCAroum le 8/12/2010 à 18:50
bonjour,
tu formates 2 cellules (couleur etc)
tu les selectionnes
edit : tu copie le format (désolé...)
tu étends (entirant en bas à droite de la cellule)
cela va appliquer le format aux cellules 2 par deux
0
AAAAAAAA
BBBBBBBBB

Voici mon problème avec exemple......

AAAAAAAA est sur la première ligne de la cell en rouge GRAS
BBBBBBBBB est sur la deuxième ligne de la même cellule en rouge GRAS.

Moi je veux facilement changer BBBBBBBBBBBBBB en noir NON GRAS

Je dois faire ceci pour plus de 2000 cell ..
0
dsl excel 2002

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
8 déc. 2010 à 18:45
bhe je t'ai donné la solution tu selectionnes AAAAAAAAAAA
BBBBBBBBBBBBBB (BBBBBBBBB en noir non gras)
tu copies le format (copier format ou la "brosse" de la barre des taches)
tu étends aux autre cellules
0
Rebonjour

Le problème c'est qu'il a seulement sur quelque cellule que cela fonctionne.... pour les autres il met tous en rouge et en GRAS comme si la 1ere et la 2eme ligne de la cellule étaient qu'une seule ???? Ils ne distinct pas le saut de ligne ?

Peut faire une macro qui pourrait forcer que la première ligne de la cell est rouge et Gras et l'autre la 2eme ligne en noir et standart ?

merci
0
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
Modifié par KarCAroum le 8/12/2010 à 19:13
si tu selectionnes la lugne 1 et 2 que tu copie le format et que tu le "tire sur toute les autres ligne alors
1
2
3 est comme 1
4 comme 2
5 comme 1
6 comme 2

une macro
x= n°de colonne
y= 1

while not isempty(cells(y,x))


cells(y,x).format=
cells(y+1,x).Interior.ColorIndex=
y=y+2






wend



un truc comme ca


edit : tiens au fait

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2178067-excel-coloriser-ligne-contenu-d-1-cellule
0
Raymond PENTIER Messages postés 58497 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 17 132
9 déc. 2010 à 05:04
Non, peter, pas de solution simple et rapide.
Mais à ta place, je ferais 2 lignes distinctes, et je pourrais gérer mes formats d'un seul clic (le plus dur ayant été auparavant de répartir chaque texte sur 2 cellules ...) !
0
eriiic Messages postés 24582 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 7 223
9 déc. 2010 à 07:21
Bonjour,

Une proposition :
Sub MefLig2()
    Dim c As Range, i As Long, car As Long
    ' remet en style 'normal' à partir de la 2nde ligne les cellules d'une sélection
    For Each c In Selection
        i = InStr(c.Value, vbLf)
        c.Characters(i + 1).Font.ColorIndex = xlAutomatic
        c.Characters(i + 1).Font.FontStyle = "Normal"
    Next c
End Sub

Il faut que le retour à ligne ait été mis manuellement.
S'il le faut on pourra te faire une autre procédure qui le met après le xième mot.
eric
0
eriiic tu es un dieu du EXCEL....

thanks
0