Modem adsl qui se bloque,

Résolu/Fermé
digi07 - 8 déc. 2010 à 14:08
 digi07 - 8 déc. 2010 à 14:42
Bonjour,
Mon modem de marque NETGEAR, a une facheuse tendance a perdre la connexion, pourtant il a toujours le voyant avec la synchro.
presque tous les jours, ça le fait, les symptomes sont : un débit qui devient très très lent, j'arrive a rentrer dans le setup difficilement puis plus tard, je n'ai plus d'acces dans le setup, je dois le rebouter par la prise ??
avez vous une solution (autre que mettre une prise programmable qui redémarre 1 a 2 fois par jours ??
j'ai l'impression que ça me le fait de plus en plus
nous sommes plusieurs raccordés sur ce modem, a distance par l'intermédiaire d'un routeur WRT54G en wifi, et ça deviens pénible ??

autre chose, si je dois le remplacer par un nouveau modem, je voudrais un qui soit très sensible pour ligne difficile, lequel conviens le mieux pour cela ?

merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

david capelle Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 12
8 déc. 2010 à 14:24
salut,

il peut-y avoir plusieurs solutions à ton pb, mais ce que j'envisage directement est la surcharge de ton réseau local.
Il est possible qu'un programme (vraissemeblablement indésirable) soit en fonctionnement sur un poste de travail. Que ce programme fasse des appels internet, puis des appels internet, puis ... Cela provoque avec le temps une surcharge des connexions vers ton routeur qui ne peu plus suivre. D'où le bloquage Internet, puis Web local (interface web du routeur).
Regarde activité du routeur, fait un traçage des logs pendant quelques secondes mais pas juste après le reboot, car le petit malware doit prendre un certain temps avant de réinitialiser ses connexion lorsqu'elles sont perdues (d'où la non surcharge imédiate).
Fait ce traçage sur ton routeur lorsqu'il commence à faiblir, mais pas planté. Regarde aussi sur ton routeur WIFI, l'activité s'il y a.
Sinon, tu peux utiliser un programme comme ethereal pour capturer les paquets qui trainnent sur le réseau, mais cela fonctionne pas aussi bien que le traçage directement sur les destinataires.

Si c'est bien ça, fait passer un anti-malware récent sur toutes tes machines (ou seulement les contaminés, si tu sais qui s'est).

Voila, il est possible que je me trompe, mais c'est une piste facile à suivre et qui peu t'éviter des dépenses inutiles, car si c'est ça, ton nouveau routeur plantera aussi.

A+
David
0
Merci
je vais faire les tests
merci
0