Problème démarrage windows xp

Résolu
Skream2401 -  
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon pc. Je m'explique..
Lorsque je l'allume, windows (xp service pack 3) charge normalement, aucun problème, j'ai le message de bienvenue, mais après ce message, mon bureau devrai normalement s'afficher avec icônes, barre des taches etc.. Or je n'ai que mon fond d'écran qui apparaît, sans aucune icônes présentes sur le bureau et pas de barre de tache, ni menu démarrer..
Par contre j'ai le pointeur de la souris et je peux ouvrir le gestionnaire de tache. C'est a partir de la que en ouvrant explorer.exe le bureau finit par s'afficher finalement "au complet" mais cela des fois après plusieurs tentatives. Auriez vous une idée de la source du problème ? Sachant que j'ai formaté ce pc il y a tout juste une semaine..

Config (si ça peut aider):
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2.61GHz
3.50 Go de RAM
ATI Radeon HD4870 512MB

Merci d'avance



A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: regsvr32 -u shmedia.dll et OK.
Redémarre et vois que ca donne.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

essayes çà : tapotes sur la touche F8 au démarrage puis choix Dernière bonne installation connue.

Si c'est pareil, il faut procéder par un scanne virus en démarrant avec un antivirus rescue cd. Tu as le choix avec Kasperky, Bitdefender, Antivir, etc... Voir la liste >> https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/

Il est aussi possible d'utiliser un antivirus rescue usb, mettre l'antivirus sur une clé usb.

le druide sans la potion.
0
Skream2401
 
Pour F8 j'avais déjà essayé mais ça n'avait pas marché. Enfait, voyant que le bureau ne s'affichait pas, je l'ai redémarré. J'ai eu droit au message "windows n'a pas démarré correctement... cela peut être dû à un nouveau matériel etc..."
J'avais donc choisi l'option "Dernière bonne installation connue. " mais la, après le chargement de windows et le message de bienvenue, plus rien ne s'affichait. Ni pointeur, ni rien. C'est pour cela que j'avais formaté..
La pour la peine il est démarré le pc. Mais ça m'étonnerai que ce soit un virus à une semaine d'un formatage, sachant que je n'ai rien téléchargé ou du moins que sur des sites sur..
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
bjr il faut peut etre desactiver dans options bureau "hide menu ou icones" ou bien le fichier explorer.exe est altere il faut alors faire une reparation de windows sans formater a l aide de la touche R....asuivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skream2401
 
J'ai essayé avec ta commande Kaneagle et il semblerai que ça ai marché.. Merci ! :D
Mais au cas ou le problème se présenterai à nouveau, on pourrai m'expliquer comment faire pour "faire une reparation de windows sans formater a l aide de la touche R" ?
0
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Tu mets le cd windows dans le lecteur, à la page de bienvenue, tu choisis installer, à la page suivante, tu acceptes et finalement tu sélectionnes R, soit réparer.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Skream2401
 
D'accord :)
Merci à vous !
0
kaneagle Messages postés 86507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
De rien,
Bonne journée.
0