Eteindre composant

nico bellic 1 Messages postés 55 Statut Membre -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors j'ai une question toute bête : y'a t-il moyen d'éteindre certain composant de son pc portable, notamment ceux qui me sont inutile (genre carte graphique ou lecteur dvd, qrand je fais de la bureautique) ou de diminuer leur fonctionnement en vue d'augmenter le temps de fonctionnement de la batterie ?
Merci de vos reponses.
A voir également:

7 réponses

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

je en pense pas, mais tu peux aller sur gestion de la batterie dans le panneaux de configuration et mettre sur économie d'énergie.
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur le peripherique qui t'interesse = desactiver
0

je ne pensais pas qu'on pouvais le faire, mais il ne risque pas d'avoir un problème d'affichage si il désactive la carte graphique?
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

il sera en vga standard (800*600) comme si il etait en mode sans echec
0
nico bellic 1 Messages postés 55 Statut Membre

je vais tester ceci , n'y a t-il pas un risque d'endommager le pc en faisant cela ? (car je suis pose que la carte graphique reste quand même sous tension non ? )
ps : ou ce trouve le gestionnaire de périphérique ?
0

menu démarrer, panneau de configuration et gestionnaire de périphérique
0

non il n'y a pas de risque, je l'ai déjà sur des pc avec une carte graphique defaillante
0

D'accord merci, encore une dernière question au redémarrage de l'ordi tout se remet a fonctionner normalement ou il faut réactiver ce qu'on a désactiver ? et au niveau des pilotes de la carte graphique il n'y aura pas de souci non plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non aucun soucis au redemarrage ni pour le pilote
0

bon apparemment sa fonctionne, j'ai pas encore vu le gain de temps sur ma machine mais je vais bien voir. ya t-il moyen de créer un mode avec les composant désactivé genre un peu comme économie d'énergie ou usage normal ? car j'avoue que c'est un peu chiant d'aller désactiver a chaque démarrage les composant qui me sont inutile.
0

regarde dans MSCONFIG si tu ne peux pas le faire
0