[HTML] liens hypertextes

Fermé
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 30 déc. 2005 à 08:39
 de kabongo - 26 sept. 2008 à 16:12
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un développement de site, j'ai plusieurs liens à gérer.

Certains doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenetre : la, pas de souci, mais je voudrai que la page qui s'ouvre soit d'une taille précise, et s'affiche au centre de la page, comment puis-je procéder ?

De même, comment puis-je faire un lien dans cette nouvelle page, qui renvoie sur la page mère en l'actualisant ?

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

7 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
30 déc. 2005 à 09:50
bonjour
pour que tu puisses choisir la taille de la fenetre du navigateur, tu est bien d'utiliser javascript
Le code suivant devrait être placé entre les balises
</title> 
et
</head>
.

<script language="javascript">
<!--
function aproposde()
{
window.open("mapage.html", "aproposde", "toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no, width=300, height=400, left=300, top=50");
}
//-->
</script> 

=>avec mapage.html comme page à ouvrir et avec "width", "height", "left" et "top" tu définis respectivement "largeur", "hauteur", "espace entre la fenetre et la gauche de l'écran" et "espace entre la fenetre et le haut de l'écran", mais ça je suppose que tu savais déjà.

ensuite tu dois créer un lien qui appelle cette page:

<a href="#" OnClick="aproposde()">Cliquez ici</a>

=>à juste changer donc href

Tu peux aussi créer un bouton qui fermera cette fenetre:
<form>
<input type="button" value="Fermer !!" onclick="window.close()">
</form>

Enfin, tu peux , si tu le veux, rajouter ce code dans la balise
<body>
de ta page pour la fermer apes un certain temps que tu auras décidé:
<body OnLoad='compt=setTimeout("self.close();",5000)'>

=>ici 5000= 5sec

en esperant t'avoir aidé

a+
2
Slt frère, merci pour ce que tu as écris car je sais que celà peut m'aider à terminer mon site.
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
30 déc. 2005 à 09:52
eeh c degue, crabs tu ma devancé.J'aurais pas tout explique j'aurais été avant.lol
1
salut,j'ai un blog dans www.blogger.com et je n'arrive pas a faire des titres hypertexte dans ma page d'accuil merci.
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
9 avril 2007 à 23:31
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
30 déc. 2005 à 09:48
Salut,
Tout peut ce faire avec du javascript :
Pour une fenêtre dont tu précises les dimensions : window.open().
http://www.devguru.com/Technologies/ecmascript/quickref/win_open.html
Pour le reste tu peux utiliser les référence à la fenêtre mère window.opener et
son attribut location (de l'opener). Pour la liste des attributs :
http://www.devguru.com/Technologies/ecmascript/quickref/window.html

A+, crabs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 janv. 2006 à 14:06
Salut à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses :) J'ai maintenant ma solution !

Tchuss
0
Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit. Voila je suis en train de créer un site et je suis confronter à un soucis complètement idiot ! Déjà, pour mon site, j'ai une page CSS externe, c'est la même pr toutes les pages. J'ai un menu à gauche avec tout un tas de liens menant aux autres pages de mon site, et au centre de mon site, j'ai une boite CSS avec le contenu de mon site, est-ce clair ? Mon soucis est que au centre, j'ai tapé un texte dans une balise "p" et sur un mot du texte j'ai crée un lien, et avant et après le lien, il y a un retour à al ligne, alors que je n'ai rien demandé ! Je comprends pas pourquoi et ça m'enerve !

Voila le code, compris dans une balise div :

Actuellement, je suis en formation pour devenir Webmaster grâce  à l'organisme du <a href="https://www.cnam-centre.fr/">CNAM</a>, et en faisant des recherches pour mes cours, je n'ai pas trouvé de site répondant vraiment à mes attentes, j'ai donc décidé de créer un site  à mon image.

Et donc, juste avant le lien CNAM il y a un retour à la ligne, et juste après ausis, ce qui casse le rythme de mon paragraphe, c'est franchement pas jolie, avez-vous une idée pour résoudre ce soucis ????

Merci à tous !
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
9 avril 2007 à 23:30
Bonjour,

Tu t'insinues dans un message résolu.
Crée un nouveau post.
0
Un grand merci pour vos réponse, ça m'aide vraiment.
0