Ré-encoder un divx
zabel
-
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un petit soucis avec le nouveau lecteur dvd-divx de mon fils .
Apparemment il ne reconnait pas certains divx. Ce sont des "vieux divx que j'ai depuis longtemps et que l'on m'a donné.
J'ai voulu les réencoder avec Virtualdub mais Virtualdub ne les reconnait pas non plus.
Quand je cherche avec quel codec ils ont été encodé ça me marque : Microsoft MPEG-4 Video codec V3 pour la video et Windows media audio V2 pour le son.
Apparemment tous les divx non reconnus ont été encodés avec ces codecs
Y a t-il un moyen de réencoder ces divx avec Virtualdub ou autre chose ?
Merci beaucoup de votre aide
Zabel
J'ai un petit soucis avec le nouveau lecteur dvd-divx de mon fils .
Apparemment il ne reconnait pas certains divx. Ce sont des "vieux divx que j'ai depuis longtemps et que l'on m'a donné.
J'ai voulu les réencoder avec Virtualdub mais Virtualdub ne les reconnait pas non plus.
Quand je cherche avec quel codec ils ont été encodé ça me marque : Microsoft MPEG-4 Video codec V3 pour la video et Windows media audio V2 pour le son.
Apparemment tous les divx non reconnus ont été encodés avec ces codecs
Y a t-il un moyen de réencoder ces divx avec Virtualdub ou autre chose ?
Merci beaucoup de votre aide
Zabel
A voir également:
- Ré-encoder un divx
- Shutter encoder - Télécharger - Conversion & Codecs
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Re mail - Forum Mail
- Divx society ✓ - Forum Téléchargement
3 réponses
Bonjour,
Microsoft MPEG-4 Video codec V3 pour la video et Windows media audio V2 pour le son.
Ce ne sont pas des DivX !
Ce sont des vidéos WMV.
Pour les lire, il faut que la platine de salon soit compatible avec le format WMV de Microsoft et pas seulement avec le format DivX (de DivXNetwork). Toutes les platines de salon n'acceptent pas ce format.
Les platines les plus complètes lisent :
les DVD, SVCD, VCD et CD,
le MP3 et WMA pour l'audio,
le DivX,
le XviD,
le WMV,
le MPEG 4 générique.
A vous de voir si vous pouvez encore changer de platine dans votre magasin, ou si vous vous contenterez de regarder ces vidéos sur votre micro-ordinateur.
Vous pouvez effectivement les réencoder (travail assez long, surtout si vous en avez beaucoup) dans un autre format comme le DivX puisque compatible avec votre platine.
VirtualDub (ou virtualdubmod) ne pourra pas lire les WMV de Microsoft, donc pas les réencoder.
A priori, Mediacoder conseillé par VD fera l'affaire :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html
Il en existe beaucoup d'autres...
Microsoft MPEG-4 Video codec V3 pour la video et Windows media audio V2 pour le son.
Ce ne sont pas des DivX !
Ce sont des vidéos WMV.
Pour les lire, il faut que la platine de salon soit compatible avec le format WMV de Microsoft et pas seulement avec le format DivX (de DivXNetwork). Toutes les platines de salon n'acceptent pas ce format.
Les platines les plus complètes lisent :
les DVD, SVCD, VCD et CD,
le MP3 et WMA pour l'audio,
le DivX,
le XviD,
le WMV,
le MPEG 4 générique.
A vous de voir si vous pouvez encore changer de platine dans votre magasin, ou si vous vous contenterez de regarder ces vidéos sur votre micro-ordinateur.
Vous pouvez effectivement les réencoder (travail assez long, surtout si vous en avez beaucoup) dans un autre format comme le DivX puisque compatible avec votre platine.
VirtualDub (ou virtualdubmod) ne pourra pas lire les WMV de Microsoft, donc pas les réencoder.
A priori, Mediacoder conseillé par VD fera l'affaire :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html
Il en existe beaucoup d'autres...