Reformatage de PC xp

Fermé
open84 - 7 déc. 2010 à 18:29
 open84 - 12 févr. 2011 à 23:35
Bonjour, qui pourrait m'aider à m'expliquer comment choisir la touche a tapoter afin de reformater mon PC xp ?



A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:35
bonjour pourquoi veux-tu reformater ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:36
GRRR encore perdu... lol
bonne chance ;-)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:40
^^
0
alors je veux reformater mon xp pro car j'y ai installé avast gratuit et sur ce dernier une croix rouge est accolé a son logo sur la barre des taches, et impossible de l'activer. A présent si une autre solution est possible c'est ok et mieux encore.
Mais pour info, j'aimerai au moins comment savoir quelle touche doit etre tapotée pour le reformatage d'un os, que se soit avec xp, vista, ou seven. En résumé quelles sont les raisons qui permettent de choisir telle ou telle touche ? Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 23:24
y a pas de touche à tapoter pour formater il faut demarrer du cd dans le bios

et bien sur avoir un cd de windows original légal :)
0
bien sùr que jai un cd original légal, mais c'est pa moi qui m'en occupé jusqu'a présent donc je sais pa comment on fait, juste que pour mon vista chez moi je tapote sur le F10 ou F11 pour le reformater je sais plu trop mais xp je sais pa surtout qu'il est assez vieux celui-là.
Apres si tu m'dis que pour formater faut lancer le cd là ok, mais c'est pour le reformater surtout car en fait il a un os xp pro alors que moi j'veux lui installer un xp familial (le mien perso) puisque jai récupéré lordi (car vieux mais utilisable encore). Donc pour le reformater là je fais comment ?
0
tu demarres du bios sur le cd en changeant l'ordre de boot

pour rentrer dans le bios , au demarrage , F2 , ou del , ou suppr....

ca depend des pc

quoiqu'il en soit j'ai un doute sur la legalité du windows qui etait installé
¤¤¤¤¤¤?G3?-?@¢??@?(TM)©®?¤¤¤¤¤¤
0
mais quel doute ? Puisque c'été mon ancien portable xp que je n'ai pu amélioré car moins évolutif qu'un pc bureau, jai repris les numéros de ma licence c'est tout, de toute façon lorsque jai acheté ce portable la licence été comprise ds le prix donc je l'ai payé, alors je l'ai récupéré je vai quand meme pa acheté une autre licence si j'en ai déjà une quand meme !!!

Donc pour résumé je paramètre le bios pour que le pc démarre avec le lecteur cd/dvd c'est ça ? et c'est tout ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 00:39
oui

en fait j ai un doute sur ce xp car aucune mise à jour n'a été faite apparemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non j't'explike, voilà ;
- moi sur mon portable com jai dit javai mon xp que j'pouvai pa faire évolué, et jai pu récupéré un vieux coucou au boulot (un vieux xp pro) mais moi j'veux pa ce xp pro, je veux remettre mon xp familial com avant, donc j'voudrai savoir comment reformater ce vieux xp pro en xp familial c'est tout, c'est quand meme pa dramatique. Bon jusqu'a présent il fonctionnait mais il y a quelques jours jai voulu le restaurer car y avait des programmes qui m'interressaient pa et là le avast gratuit que javaii installé posséde une croix rouge sur son logo placé sur la barre de taches. Donc com jai di au début si une autre solution est possible pour me supprimer cette croix et m'activer avast c'est ok. Et si jai voulu en savoir un peu + pour reformater c'été pour le cas où je n'aurai pa le choix c'est tout. Et a présent c'est quoi qui cloche pour toi ou qui te semble louche ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 01:01
aucune mise à jour n'a été faite

pour avast je te suggere de le virer avec l outil prévu pour et le reinstaller
0
mais je voulai garder avast voilà pourquoi en + que jaime le familial j''voulai remettre mon xp tu comprends ? et c'est possible donc hein ? car encor pour résumer, si je paramètre le bios afin que lordi démarre par le lecteur je peux installer mon xp familial et y mettre avast c'est bon com ça ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 01:15
oui
0
bon excuse moi mais me sui pa rendu compte de l''heure, c'est 1h du mat et j'reprend demain a 5h. Alors je dois aller faire dodo, bon merci pour tout en tout cas, et si demain t'es présent j'te demanderai conseil. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 01:14
bonne nuit ;)
0
merci beaucoup gen-hackman, a+ et bonne nuit.
0
Salut gen-hackman, jai oublié un p'tit détail tres important hier ;
- avant de récupéré l'ordi xp pro au boulot, il n'avait dejà plu d'antivirus donc moi jai jugé bon d'y installé avast dont je me sers tout le temps et est tres bien lorsquil est bien paramétré, et là avast fonctionnait tres bien. Et c'été donc la première fois puisque je venai juste de le récupéré. Mais apres me suis rendu compte que lordi été composé de programmes et logiciels dont je n'avai aucune utilité et qui prenaient de la place (surtout sur xp), alors je l'ai restauré, et jai réinstallé avast et depuis il reste inactivé et pa moyen de l'activer !

Voilà, c'été un p'tit détail qui fallait rajouter car pour résumer ;
- avant la restauration avast fonctionnait tres bien, et depuis la restauration il est impossible d'activer avast.
Donc a partir de là, tu penses toujours que c'est les mises a jour qui font défaut ?
En tout cas, supprimer avast avec ce xp pro est-ce bien nécessaire puisque je l'avais moi meme installé et mis en fonction avant la restauration ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:09
hello

tu penses toujours que c'est les mises a jour qui font défaut ?

pc pas à jour = marche pas bien
0
ok, là je suis en plein "microsoft windows update" et j'fais des mises a jour, apres j'te tiendrai au courant, merci t'es un Chef !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:30
fais-les toutes sans exception , ca comblera bon nombre de failles de securité du systeme
0
P'tain t'es un vrai Chef !!! ça y est, y avait qu'une mise a jour finalement, et là, jai retéléchargé avast gratuit et il est activé !!! T'es vraiment fort ! Merci là tu m'as tout simplifié, mais bon je sais toujours pa comment faire pour changé xp pro en xp familial... en tout cas j'peux m'en servir c'est énorme, surtout que jai fait tout ça sans antivirus (j'avais pa trople choix non plu il voulait rien savoir).
Puisque c'été la mise a jour qui bloquait, par sécurité, peut-on faire différemment com par exemple d'abord installer l'antivirus et faire les mise a jour apres, bien sùr en utilisant une autre méthode que la mienne car avast ne pouvait s'activer ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:07
le mieux est d'abord de faire les mises a jour en ne surfant que sur le site de microsoft d'abord puis ensuite installer les programmes

execute ceci et poste le rapport :

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/829108531491024/update_test_wg_xp.exe
0
pour l'instant j'peux pa lancer l'execution car jai lancé mes logiciels et programmes de sécu com un "scann minutieux de avast" puis "eset online scanner", donc là il rame un peu, mais dés que c'est terminé je lance l'execution puis le rapport j'te l'affiche pour que tu puisses me donner ton avis perso. Mais au fait, tu es un excellent amateur d'informatique PC ou plutot un vrai informaticien (qui m'étonnerai pas dailleurs !) ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 21:39
non je suis un petit developpeur avec un savoir minime
0
En plus tres modeste, en tout cas félicitation t'as réussi a me résoudre un soucis que j'avais depuis quelques jours, ça me rendait fou !
Mais que veux dire et a quoi consiste "développeur" ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 21:49
monteur d'outil de desinfection
0
Ha ok, en tout cas félicitation ! Tu sais tu m'as enlevé une bonne épine du pied, tu sais quoi, juste avant de te joindre sur le problème je pensai que mon pc, vieux coucou, commencé a lacher alors jai commandé une carte mère :
- "N68C-S UCC, socket AM2+, asrock"
et une RAM de :
- "mémoire DDR2, 1Go, Pc2-6400 CAS 6, crucial
A ton avis c'est pas non plu une mauvaise idée hein ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 22:14
ca depend si tu comptes faire de l'overclock asrock , c'est pas terrible lol
0
disons que com j'pensai quil avait des composants en fin de vie je voulai le rénové assez pour quil reparte bien car mon pc maitre (vista) est fatigué en ce moment (vérollé) donc voilà pourquoi jai tout fait pour récupéré un pc du boulot que je vai rénové car cet carte mère est de bonne qualité et compatible avec d'autres composants que je remplacerai + tard, ainsi j'aurai un pc accéssible de remplacement quand le mien sera plutard encore bléssé ou vice-versa.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 22:25
ben on a qu'a desinfecter le vista...
0