Virus? [page bleu qui s'affiche] voir image

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Bonjour,

Je vais expliquer au mieux pour que vous puissiez m'aider. Je vous en remercie par avance pour tout commentaire constructif.

Je suis sur Windows Seven.

Quand j'allume mon ordinateur, j'arrive à la page de mon mot de pass, je le rentre ensuite la page d'accueil de windows s'affiche, (jusque là tout va bien)
... et à ce moment je dois avoir un peu moins de 15 secondes avant qu'apparaisse ceci :
[ou voir image =>
http://imageshack.com/f/ccbleuaj ] 

Tout le texte de l'image est marqué ci-dessous:

//////////___________\\\\\\\\\\

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow thes steps:

Run a system diagnostic utility supplied by your hardware manufacturer.
In particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched emory. Try changing video adapters.

Disable or remove any newly installed hardware and drivers. Disable or remove any newly installed software. If you need to use Safe Mode to remove or disable components restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical information:

*** STOP : 0x00000007 (0x00000008, 0x807c7750, 0x00000000, 0x00000000)

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.

Dumping physical memory to disk: 70"

//////////___________\\\\\\\\\\

Voili voilou !!

En vous souhaitant un bon mois de décembre !

Respectueusement Adrien.

2 réponses

Messages postés
13083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 744
Bonjour ,

C'est pas un virus , mais un probleme materiel a tous les coup .
Bon si c'est lié a un programme :

- Démarre en Mode sans echec
- Fait une restauration systeme a une date antérieur au problème .

Matériel ( dans les 3/4 des temps) :

- démonte : Disque dur ( dans le cas de l'IDE , juste demonter remonter ), barrette de ram . Passe une feuille blanche sur les contacteur des barrette de ram . Remonte le tous
- Retiré la poussière etc
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
552
bonsoir

un début de réponse de microsoft , en attendant mieux

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
552
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
Alors, de petites nouvelles, j'ai enlever les barrette de ram une après l'autre pour voir si le soucie ne venais pas du fait que l'un d'elle était morte.. donc c'est négatif, le soucie persiste...

J'ai retiré pas mal de poussière aussi, sa ne lui a surement pas fait de mal mais rien de mieux pour la page bleu, toujours présente à l'allumage de l'interface windows.

=> Je vais tenter le diagnostique mais j'ai peur que je ne puisse pas aller jusque là car la page bleu interviens vraiment à quelques secondes... même si je touche à rien.. alors c'est la course contre la montre d'aller dans un dossier =/
Et je vais continuer de lire le lien de support microsoft.. c'est j'ai des nouvelle positive je vous tiendrais informé !
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
Salut salut !!

J'ai tenter le diagnostique... rien a faire j'ai pas le temps le pc ce coupe avant ... je vais seulement dans le panneau de configuration puis pouuuf !!! Plus rien....

Il n'y aurait pas une autre solution en passant par le lecteur cd par exemple ? Un logiciel que je pourrais mettre en externe via le lecteur CD ?
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
Hum.. encore un petit truc, avant le bug: j'ai installé ce logiciel:

"Setup Virtual Clone Drive5.exe"

et à un moment, à la fin de l'installe il me demande une autorisation pour un programme.. et je pense que c'est le fait d'avoir autoriser cela qui a engendré la page bleu ... d'erreur.
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
16
C'est un problème matériel vérifiez tout les composant un part 1... et faire le changement de pièce..

Pas plus d'infos pour ce problème..