Virus? [page bleu qui s'affiche] voir image
Résolu
Khanduras
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Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais expliquer au mieux pour que vous puissiez m'aider. Je vous en remercie par avance pour tout commentaire constructif.
Je suis sur Windows Seven.
Quand j'allume mon ordinateur, j'arrive à la page de mon mot de pass, je le rentre ensuite la page d'accueil de windows s'affiche, (jusque là tout va bien)
... et à ce moment je dois avoir un peu moins de 15 secondes avant qu'apparaisse ceci :
[ou voir image =>
Tout le texte de l'image est marqué ci-dessous:
//////////___________\\\\\\\\\\
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow thes steps:
Run a system diagnostic utility supplied by your hardware manufacturer.
In particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched emory. Try changing video adapters.
Disable or remove any newly installed hardware and drivers. Disable or remove any newly installed software. If you need to use Safe Mode to remove or disable components restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
Technical information:
*** STOP : 0x00000007 (0x00000008, 0x807c7750, 0x00000000, 0x00000000)
Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 70"
//////////___________\\\\\\\\\\
Voili voilou !!
En vous souhaitant un bon mois de décembre !
Respectueusement Adrien.
Je vais expliquer au mieux pour que vous puissiez m'aider. Je vous en remercie par avance pour tout commentaire constructif.
Je suis sur Windows Seven.
Quand j'allume mon ordinateur, j'arrive à la page de mon mot de pass, je le rentre ensuite la page d'accueil de windows s'affiche, (jusque là tout va bien)
... et à ce moment je dois avoir un peu moins de 15 secondes avant qu'apparaisse ceci :
[ou voir image =>
http://imageshack.com/f/ccbleuaj ]
Tout le texte de l'image est marqué ci-dessous:
//////////___________\\\\\\\\\\
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow thes steps:
Run a system diagnostic utility supplied by your hardware manufacturer.
In particular, run a memory check, and check for faulty or mismatched emory. Try changing video adapters.
Disable or remove any newly installed hardware and drivers. Disable or remove any newly installed software. If you need to use Safe Mode to remove or disable components restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
Technical information:
*** STOP : 0x00000007 (0x00000008, 0x807c7750, 0x00000000, 0x00000000)
Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 70"
//////////___________\\\\\\\\\\
Voili voilou !!
En vous souhaitant un bon mois de décembre !
Respectueusement Adrien.
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2 réponses
Bonjour ,
C'est pas un virus , mais un probleme materiel a tous les coup .
Bon si c'est lié a un programme :
- Démarre en Mode sans echec
- Fait une restauration systeme a une date antérieur au problème .
Matériel ( dans les 3/4 des temps) :
- démonte : Disque dur ( dans le cas de l'IDE , juste demonter remonter ), barrette de ram . Passe une feuille blanche sur les contacteur des barrette de ram . Remonte le tous
- Retiré la poussière etc
C'est pas un virus , mais un probleme materiel a tous les coup .
Bon si c'est lié a un programme :
- Démarre en Mode sans echec
- Fait une restauration systeme a une date antérieur au problème .
Matériel ( dans les 3/4 des temps) :
- démonte : Disque dur ( dans le cas de l'IDE , juste demonter remonter ), barrette de ram . Passe une feuille blanche sur les contacteur des barrette de ram . Remonte le tous
- Retiré la poussière etc
bonsoir
un début de réponse de microsoft , en attendant mieux
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer
un début de réponse de microsoft , en attendant mieux
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer
Pile poil dans se que j'expliquez :-)
Pour tester le matériel comme il l'explique sur cette page , tu peu utiliser :
Ultimate boot CD , disponible dans la section téléchargement de CCM .
Le PC boot sur le CD et permet de diagnostiquer tous se que tu as sur ton pc :
- disque dur
- processeur
- Ram
- Virus
- ...
Un outil plus qu'utile pour diagnostiquer une panne .
Pour tester le matériel comme il l'explique sur cette page , tu peu utiliser :
Ultimate boot CD , disponible dans la section téléchargement de CCM .
Le PC boot sur le CD et permet de diagnostiquer tous se que tu as sur ton pc :
- disque dur
- processeur
- Ram
- Virus
- ...
Un outil plus qu'utile pour diagnostiquer une panne .
Hum.. intéressant tout ce que vous me dites Athena et Fred, j'ai jamais eu ce soucie auparavant et pourtant j'en ai vu .. l'informatique c'est pas la joie... =/
Heureusement qu'il y a l'entraide... x)
Alors pour faire une première réponse a vos commentaires,
=> j'avais tenter de redémarrer en mode sans échec et paf.. toujours la même chose, il me met la page d'accueil pendant 15 sec et reboot.. en me mettant bien sur notre fameuse page bleu.. =S
Idem pour le redémarrage a une version qui marchez avant (enfin je sais plus exactement comment cela est dit dans l'interface..)
Par contre comment puis je faire pour choisir une date antérieur cela m'intéresserais de tenter cette solution. Car limite si je met la date de hier ou avant hier sa serait nikel !
=> Démontage du Disk Dur et enlever la poussière, j'ai un peu peur de tout toucher.. mais si vraiment j'ai plus que cette solutionje tenterais en même temps. Vu que tout est dans une gros boitier.. =/ grr le computer risque de pas apprécier.. =(
=> Ultimate Boot CD je l'ai mis sur CD en .iso, il se lance correctement malheureusement je ne comprend pas tout .. l'informatique en anglais c'est parfois assez dur =/
Si vous avez un chemin à m'indiquer pour me dire exactement les phrases à choisir pour mon problème.
Car j'ai tenter le "Others" puis ensuite je choisi l'antivirus qui est "Antivir" Il m'a enlever trois méchants dossiers mais à trouvé tout de même 8 erreurs....non résolu..
=> Pour le lien que tu m'as donné Fred, je suis en train de regarder un peu :)
Alors je viens de lire tout cela est un paragraphe m'interpelle...
"Pour résoudre ce problème, appliquez la méthode appropriée :
Si le logiciel ou le matériel entraîne une interruption particulière, une opération de débogage est requise pour en déterminer la cause. Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème matériel, appliquez les étapes de dépannage suivantes :
Exécutez le logiciel de diagnostic, puis testez la mémoire RAM dans l'ordinateur. Remplacez toute mémoire RAM signalée comme étant défectueuse. Assurez-vous également que toute la mémoire RAM dans l'ordinateur est à la même vitesse.
Essayez de supprimer ou de remplacer des contrôleurs, des cartes ou d'autres périphériques.
Essayez une autre carte mère sur l'ordinateur.
Si vous avez augmenté la vitesse de votre processeur, réglez-la à la vitesse d'origine.
Contactez votre revendeur de matériel pour savoir si des pilotes matériels ou des BIOS mis à jour (ou les deux) sont disponibles.
Pour plus d'informations sur les erreurs associées au processeur, consultez un manuel de référence Intel."
Ou puis je trouver le logiciel de diag' qu'il me parle... car sur le site il me dise rien =(
Heureusement qu'il y a l'entraide... x)
Alors pour faire une première réponse a vos commentaires,
=> j'avais tenter de redémarrer en mode sans échec et paf.. toujours la même chose, il me met la page d'accueil pendant 15 sec et reboot.. en me mettant bien sur notre fameuse page bleu.. =S
Idem pour le redémarrage a une version qui marchez avant (enfin je sais plus exactement comment cela est dit dans l'interface..)
Par contre comment puis je faire pour choisir une date antérieur cela m'intéresserais de tenter cette solution. Car limite si je met la date de hier ou avant hier sa serait nikel !
=> Démontage du Disk Dur et enlever la poussière, j'ai un peu peur de tout toucher.. mais si vraiment j'ai plus que cette solutionje tenterais en même temps. Vu que tout est dans une gros boitier.. =/ grr le computer risque de pas apprécier.. =(
=> Ultimate Boot CD je l'ai mis sur CD en .iso, il se lance correctement malheureusement je ne comprend pas tout .. l'informatique en anglais c'est parfois assez dur =/
Si vous avez un chemin à m'indiquer pour me dire exactement les phrases à choisir pour mon problème.
Car j'ai tenter le "Others" puis ensuite je choisi l'antivirus qui est "Antivir" Il m'a enlever trois méchants dossiers mais à trouvé tout de même 8 erreurs....non résolu..
=> Pour le lien que tu m'as donné Fred, je suis en train de regarder un peu :)
Alors je viens de lire tout cela est un paragraphe m'interpelle...
"Pour résoudre ce problème, appliquez la méthode appropriée :
Si le logiciel ou le matériel entraîne une interruption particulière, une opération de débogage est requise pour en déterminer la cause. Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème matériel, appliquez les étapes de dépannage suivantes :
Exécutez le logiciel de diagnostic, puis testez la mémoire RAM dans l'ordinateur. Remplacez toute mémoire RAM signalée comme étant défectueuse. Assurez-vous également que toute la mémoire RAM dans l'ordinateur est à la même vitesse.
Essayez de supprimer ou de remplacer des contrôleurs, des cartes ou d'autres périphériques.
Essayez une autre carte mère sur l'ordinateur.
Si vous avez augmenté la vitesse de votre processeur, réglez-la à la vitesse d'origine.
Contactez votre revendeur de matériel pour savoir si des pilotes matériels ou des BIOS mis à jour (ou les deux) sont disponibles.
Pour plus d'informations sur les erreurs associées au processeur, consultez un manuel de référence Intel."
Ou puis je trouver le logiciel de diag' qu'il me parle... car sur le site il me dise rien =(
re
regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/22661-windows-7-vista-diagnostiquer-votre-memoire
et encore ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/stop-7f-0x00000008-double-fault-error
regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/22661-windows-7-vista-diagnostiquer-votre-memoire
et encore ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/stop-7f-0x00000008-double-fault-error
Alors, de petites nouvelles, j'ai enlever les barrette de ram une après l'autre pour voir si le soucie ne venais pas du fait que l'un d'elle était morte.. donc c'est négatif, le soucie persiste...
J'ai retiré pas mal de poussière aussi, sa ne lui a surement pas fait de mal mais rien de mieux pour la page bleu, toujours présente à l'allumage de l'interface windows.
=> Je vais tenter le diagnostique mais j'ai peur que je ne puisse pas aller jusque là car la page bleu interviens vraiment à quelques secondes... même si je touche à rien.. alors c'est la course contre la montre d'aller dans un dossier =/
Et je vais continuer de lire le lien de support microsoft.. c'est j'ai des nouvelle positive je vous tiendrais informé !
J'ai retiré pas mal de poussière aussi, sa ne lui a surement pas fait de mal mais rien de mieux pour la page bleu, toujours présente à l'allumage de l'interface windows.
=> Je vais tenter le diagnostique mais j'ai peur que je ne puisse pas aller jusque là car la page bleu interviens vraiment à quelques secondes... même si je touche à rien.. alors c'est la course contre la montre d'aller dans un dossier =/
Et je vais continuer de lire le lien de support microsoft.. c'est j'ai des nouvelle positive je vous tiendrais informé !
Salut salut !!
J'ai tenter le diagnostique... rien a faire j'ai pas le temps le pc ce coupe avant ... je vais seulement dans le panneau de configuration puis pouuuf !!! Plus rien....
Il n'y aurait pas une autre solution en passant par le lecteur cd par exemple ? Un logiciel que je pourrais mettre en externe via le lecteur CD ?
J'ai tenter le diagnostique... rien a faire j'ai pas le temps le pc ce coupe avant ... je vais seulement dans le panneau de configuration puis pouuuf !!! Plus rien....
Il n'y aurait pas une autre solution en passant par le lecteur cd par exemple ? Un logiciel que je pourrais mettre en externe via le lecteur CD ?