Comment convaincre parents jeux -16 ans ?

SVP -  
toute CONSOLE Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,

C'est bientôt Noël et je voudrais une XBOX 360 250 Go. L'intérêt principal de cette console est de jouer aux jeux comme Fable, Assassin's Creed, Halo, Call of Duty... mais ces jeux sont -16 et je n'ai que 14 ans. Je sais que je ne serai pas choqué car j'y ai déjà joué chez des amis. À cause d'une pub à la télé, mes parents et ma soeur refusent que j'achète ces jeux vidéo. Quels arguments dire ? Comment les convaincre ?

Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

11 réponses

LinkxMidona Messages postés 10 Statut Membre 5

Toujours plus ! Il va pas fuguer parce que ses parents lui achètent pas de jeu vidéo, là c'est carrément pathétique... Fais pas ça là il vont te prendre pour un capricieux et ce sera pire ! Dis leur que C'est déconseillé, juste parce qu'il y a des normes et que dès que y'a une goutte de sang ça y'est, c'est - 16. Tu veux pas jouer à mon petit poney quoi !
5
stevedu7011 Messages postés 86 Statut Membre 2

tas raison mais bon black ops je dirais - 16 -18 c exagerer --
0

Oui mais bon ils sont obligés de mettre des trucs exagérés pour les normes. Genre quand c'est avec un peu de combat c'est moins de 12 ans. Mais a partir du moment où c'est des jeux d'assaut, ils sont bien obligés de mettre au dessus ! Harry potter c'est - 12 quand même, et c'est beaucoup moins violent que Call of duty... Donc vu que y'a pas - 14 ils mettent - 16 . C'est très significatifs. Puis, un jeux video, c'est beaucoup moins hard qu'un film !
0

ca cest bien vrai attends un gamin va regarder saw 3d et va jouer a un jeu genre battlefield ben saw c -16 et battlefield -1! donc vrai !
0

battlefild -18
0

Puis même quand t'as 12 ans tu peux jouer a genre Silent hill ou resident evil. Par contre, faus etre plus costaud pour regarder les films...
0
toute CONSOLE Messages postés 358 Statut Membre 78

ta qua les convaicre en diant qu'un filme moin de 16 OK quand ta 14 ans cmoyen mais qu'un jeux video c bcp moin pire qu'un jeux video des fois il y a des zelda qui ont rien du tout qui sont -16
3
Profil bloqué

"la plus part du temps quand il disent -16 c sur la difficulté du jeux" ta cas leur dire sa =)
3
Groarh Messages postés 706 Statut Membre 185

Dis-leur qu'il faut bien que tu joues tant que tu es ado, après on a plus le temps...
3

Ahaha, elle est bonne cette excuse je trouve ! :)
0

tres bonne ^^
0

^^
0

^__^
0
maxou13

moi jai 11 ans et moi ausii jai la mort il veulent bien 12 ans mais pas plus aider dot conseille svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre 142

D'autres te diront que si des symboles PEGI sont mis en place, il y a une raison et ils auront raison. Je te dirai de peut-être jouer sur les mots. Les logos PEGI sont plutôt des "Déconseillé aux moins de 16 ans", pas interdit.
2
Midonaa

Tu n'as qu'à dire que tu y a déjà joué, que le - 16 n'est que significatifs car il peut choque certaine personne parce qu'il peuvent être violent, mais que beaucoup de gens l'achète alors qu'ils n'ont pas 16ans.
1

tu as qu'a montré des videos de jeux -16 sur l'ordi bien sur montre les moin pire et ils te diront apres si la ils te disent que c'est trop violent ou ...
1
SVP

Merci, quels autres arguments choisir ?
0
jo3820 Messages postés 146 Statut Membre 12

Pour ma par je dirait qu'il interdisent car des jeux peuvent être "violent" ou car il y a un peu de sang mais je pense que pour environ 2-3 ans d'écart ce n'est pas grave, j'ai déjà croisé des bien petit pour un jeu de -18ans comme call of duty mw2 ou battlefield 2^^ mais bon ....
0

ou alors si il veulent pas tu fais genre tu fugue
0
jo3820 Messages postés 146 Statut Membre 12

mdr
0
Vegetojr

Ya pas de Zelda -16
0

si