Ecran LCD - PC DVI-HDMI help
sebg1
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
zum Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zum Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, a tous.
J'ai besoin d'aide !!
Je possède un pc portable avec une sorti Hdmi et j'aimerais acheter un écran LCD 23" mais celui ci ne possède qu'une entré DVI.
J'ai vu qu'il existe des Câbles DVI-HDMI ou des adaptateurs hdmi mâle DVI femelle !
-Est-ce que cela peut marcher ?
-Il y a t-il une perte de qualité entre les deux ?
-Pourrai-je afficher en FullHD 1080p avec ce système ?
PS: j'ai entendu parlé que il pourrai y avoir des problèmes avec le HDCP qu'est ce que c'est ?
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
J'ai besoin d'aide !!
Je possède un pc portable avec une sorti Hdmi et j'aimerais acheter un écran LCD 23" mais celui ci ne possède qu'une entré DVI.
J'ai vu qu'il existe des Câbles DVI-HDMI ou des adaptateurs hdmi mâle DVI femelle !
-Est-ce que cela peut marcher ?
-Il y a t-il une perte de qualité entre les deux ?
-Pourrai-je afficher en FullHD 1080p avec ce système ?
PS: j'ai entendu parlé que il pourrai y avoir des problèmes avec le HDCP qu'est ce que c'est ?
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
A voir également:
- Ecran LCD - PC DVI-HDMI help
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
salut,
il existe effectivement des adaptateurs HDMI-DVI comme celui-ci:
http://www.a-z-pc.fr/azpc/images/hdmi-dvi.jpg
aucune perte de qualité, mais si ton écran a une prise DVI-I, il ne pourra certainement pas afficher du 1080... en relisant ton post, le 23' est incapable d'afficher une telle résolution.
si toutefois ton écran supportais du 1080, il n'y aurait aucun problème.
concernant le HDCP, il s'agit d'une protection du signal, un dialogue entre les 2 parties connectés, mais aucun soucis avec le PC.
il existe effectivement des adaptateurs HDMI-DVI comme celui-ci:
http://www.a-z-pc.fr/azpc/images/hdmi-dvi.jpg
aucune perte de qualité, mais si ton écran a une prise DVI-I, il ne pourra certainement pas afficher du 1080... en relisant ton post, le 23' est incapable d'afficher une telle résolution.
si toutefois ton écran supportais du 1080, il n'y aurait aucun problème.
concernant le HDCP, il s'agit d'une protection du signal, un dialogue entre les 2 parties connectés, mais aucun soucis avec le PC.