Comment avoir 2 n° de téléphone sur 1 ligne ?

Fermé
Pika - 7 déc. 2010 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 14:53
Bonjour,

Nous déménageons chez ma mère pour quelques mois j'ai actuellement alice pour l'internet et le téléphone, ma mère est chez sfr (ou cegetel) et ne s'en sert que pour le téléphone.

Nous aimerions transferer notre ligne actuelle chez alice au domicile de ma mère (pour avoir le net et ne pas perder notre n° de téléphone) en conservant sa ligne également.

Comment faire ? sachant que ma mère a 2 prise de téléphone
Est-ce possible ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
A voir également:

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
7 déc. 2010 à 12:57
il faut creer chez ta mere une 2em ligne independante faut voir avec ton operateur c'est tout
--
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:53
Bonjour

Sur une même ligne de téléphone on ne peut mettre d'un seul accès ADSL.

Tu envisagerais donc de faire un déménagement de ta ligne Alice ? Oui c'est possible à condition que sur le logement de ta mère il y ait possibilité de mettre un accès pour une 2ème ligne téléphonique. A savoir aussi, que ta ligne d'origine Alice est perdue, que ce ne peut pas être du provisoire pour quelques mois, ce sera définitif !

Le fait qu'il y ait 2 prises dans le logement, ne veut pas dire que ce soit possible. Il faut qu'il y ait une ligne physique, une 2ème ligne physique (cable de cuivre) disponible en accès sur ce logement sur les équipements de FT.

Et dans ce cas, il faudrait ouvrir cette nouvelle ligne, sinon le déménagement risque d'écraser la ligne existante SFR et ta mère se retrouverait sans rien et encore même en ouvrant cette 2ème ligne, le risque de slamming est important.
0