Probème virus/spywares

Patrick -  
 romain -
Allo cher amis, j'ai été malheureusement attacké par des spywares. Au début du problème, mon background sur mon bureau à changé avec un message de spyware me disant que je suis infecté. Aussi dans ma bare des tâches il avait un icone avec une petite croix dans le milieux. J'ai fait des scans avec antivirus, adware et spybot. ils ont détecté beaucoup de merdes et le tout a été effacé. Mon background est maintenant devenu normal mais une nouvelle icone dans ma bare de tache avec un X dans le milieu est maintenant présent.

L'icone me dit que mon antivirus est peut-être périmé. Il ne fais plus les mise à jour car il est expiré. Mais, après avoir réussi a enlevé l'icone me disant your computer is infected et que mon background soit revenu normal, à chaque utilisation d'internet, une page bleu qui est C\:system32.html m'annonce que je suis encore infecté. Voilà je voudrais une solution pour que cette page me foutre la paix et aussi savoir pourquoi cette page apparait, aurais-je fait TOUT les bonnes manipulations pour désinfecter mon PC? Merci de toute réponses ! (dsl pour les fautes d'orthographes)
A voir également:

33 réponses

stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir Patrick,
Peux tu en dire d'avantage sur le virus en particulier...
Aussi q'u'as tu comme antivirus ( vérsion éct...)
à suivre donc...
Amicalement.
stéphanie.
0
Patrick

J'ai comme anti-virus Panda Titanium 2004. il est expiré depuis plus de 19 jours. J'ai fais un scan complet hier avec mon antivirus et il a tout effacé. Hier quand j'ai attrapé ces spywares, spysheriff c'est installé tout seul. Il parait que c'est un virus ou quelques chose du genre. Je l'ai bien entendu effacé. Maintenant, cela fais plus de 3 fois que je fait un scan complet avec spybot et il me trouve toujours ceci : CoolWWWSearch.WCADW. Aussi il m'apparait de nouveau spyware. je les effaces à chaque fois mais CoolWWWSearch.WCADW me réapparait. Serait-ce pour cet raisons que ma page d'accueil internet m'affiche la page bleu system32.html??? et comment m'y prendre pour ramener mon PC comme avant :(
0
Patrick

quelqu'un aurait une idée??? j'ai entendu parler d'un programme Hijack qui pouvait générer des rapports. Pouvez vous m'aider...
0
didi74 Messages postés 17 Statut Membre 6

c'est partie je vais t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la petite croix ne te dis pas your computer is infected
0
stephanie75 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

0
Patrick

bon, j'ai télécharger hijack, et maintenant? je fais quoi, Do a system scan and save a logfile ou bien do a system scan only?
0

la petite croix ne te dis pas your computer is infected
0
Patrick

non didi, au début de mon probleme, il y avait une petite croix qui me disait your computer is infected mais apres quelques scans et reboot, il est partie. Maintenant, il y a un petit icone en forme de bouclier rouge avec un X blanc dedans qui me fait dire que mon antivirus est périmé. Mon antivirus est belle et bien expiré. Je vais immédiatement allé m'en acheter un nouveau demain premiere heure. Mais je crois que mon probleme n'est pas celui-ci.
0

la eptite croix rouge se n'est rien c'est juste le centre de securite de windows qui te signale que ton antivirus est perime
As tu d'autre probleme?
0
Patrick

Oui j'ai d'autre problemes, premierement, saurais tu comment enlever cet icone du centre de sécuritié??? Donc mon gros probleme est qu'hier j'ai été infecté par des spywares. J'ai pasmal tout effacé mais il reste des traces. Comme quand j'ouvre internet, la page d'accueil est bleu et un message me dit que des spywares ont été détecté. La page est situé dans mon C:system.html. Impossible de l'enlevé. J'ai télécharger le program hijackthis que stephanie m'as donné et j'ai aucune idée qu'est-ce ce program fais mais je vois un peu partout sur le net des gens qui on les memes problemes que moi et qui affiche leur rapport sur des forums.
0

lance hijackthis et clique sur Do a system scan and save a logfile et poste ton rapport en entier
0
Patrick

Hijackthis conseille fortement de montrer mon rapport à des personnes qui s'y connaisse, Tu t'y connais bien???

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\APVXDWIN.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\paytime.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\pavsrv51.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\PsImSvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\AVENGINE.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\WebProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Documents and Settings\Win XP\Bureau\hijack\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = c:\secure32.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = c:\secure32.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.visionic.qc.ca/index.php
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ptipbmf] rundll32.exe ptipbmf.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink DVD Solution\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PayTime] C:\WINDOWS\system32\paytime.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PayTime] C:\WINDOWS\system32\paytime.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda Software - C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\pavsrv51.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software Internacional - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\PsImSvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
0

non je suis apprentie t'inquiete pas on va arranger sa
0
Patrick

Mais, est-ce que tu est capable de voir si j'ai des problèmes avec se rapport?
0

Relance HijackThis, coche les cases devant ces lignes et ensuite clique sur fix checked :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = c:\secure32.html

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html

O4 - HKLM\..\Run: [PayTime] C:\WINDOWS\system32\paytime.exe

O4 - HKCU\..\Run: [PayTime] C:\WINDOWS\system32\paytime.exe
0
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

Bonsoir Didi,

il est préférable d'utiliser smitfraudfix pour ce genre d'infection.

Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce petit programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.
----------------------------------------------------------------------------
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum

Bonne soirée.
0
bernie61

salut vous deux
ça suffit pas, il faut passer smitfrau

http://users.skynet.be/BernieClub/#frau
a+
0

Oui je suis d'accor avec toi incognito 02 d'ailleur c'est que j'allais faire mes je prefere quand meme un petit rapport hijack avant
0
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

Bingo Bernie !

En même temps et la même solution !

Bonne soirée.

0