Formater mon ordi

lasteph18 Messages postés 102 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mes cd pour faire la restauration de mon Xp, mais quand je mets le premier cd, rien n'embarque tout seul.
Et je ne sais pas comment faire. Es ce que quelqu'un pourrais m'aider SVP ?

Merci bien.

Stéphanie

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Pour formater son disque dur sous Windows XP (version Familiale ou Professionnelle) :

1) Il faut démarrer (ou booter) le PC grace au Cd de réinstallation Windows XP.

2) Appuyer sur une touche quand l'ordinateur vous le demande pour lancer le Cd de réinstallation.

3) Indiquer que vous souhaitez une nouvelle installation (mais pas de réparation) et sélectionnez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows XP (en général C:).

Info : créer au moins 2 partitions, une d'environ 12 Go pour C: (le système) et une deuxième partition D: avec le reste de l'espace disque disponible afin d'y mettre vos documents, films, musiques car en cas de reformatage, vous ne perdrez pas vos données qui sont sur D: puisque une réinstallation de Windows efface seulement C:

4) Lancez l'installation de Windows en sélectionnant : formater et installer sur une partition en NTFS.

5) Une fois l'installation effectuée et terminée, il ne vous reste plus qu'à installer les pilotes et drivers manquants.

Par contre, si vous souhaitez formater une autre partition ou un autre disque dur, il vous suffit de vous rendre dans le poste de travail puis faire un clic droit sur le disque que vous souhaitez formater et choisir : formater.
0