Transfert du système d'exploitation

Résolu/Fermé
yoandsquall Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 02:20
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 7 déc. 2010 à 23:30
Bonjour,

J'ai recemment fait l'achat d'un nouvel ordinateur que je monte moi-même, le système d'exploitaion n'est donc pas fournit. J'ai le CD de Windows XP mais je préfèrerais avoir W7 64bits que je possède déjà sur mon ordinateur portable, alors coment transférer W7 sur mon ordinateur de bureau? Le CD de sauvegarde que l'on fait au début marcherait ou pas?
Ghost? Image?
Et surtout quel logiciel car ils sont presques tous payants!
A ce moment même si je dois écraser la partition de XP celà ne me dérange pas.
Pour le transfert je dispose d'un DD externe.
Merci bien pour votre aide =)


A voir également:

5 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
7 déc. 2010 à 02:53
Salut.

Opération impossible.

Ton pc portable possède une licence qui n'est valable que et uniquement pour lui (s'il s'agit d'une version OEM)

Regarde sur l'étiquette. Si tu voie écrit OEM elle n'est valable que pour cette ordinateur.

En ce qui concerne le CD de restauration, tu peux installer ton nouveau pc avec mais tu n'auras pas de licence et tu n'auras pas non plus les 30 jours accorder pour l'activation de windows.

Conclusion, Tu doit acheter un licence en magasin

(copier le numéro d'un ami ne servirais a rien car les licences vendu au particulier ne sont valable que pour un ordinateur à la fois pour les licence non OEM. c'est dire que tu l'installe sur ton pc et si tu souhaite la mettre sur un autre pc, tu doit formater le pc avec la licence pour procéder à l'installation du seconde pc).

Les licence ne sont valable que et uniquement pour un et unique ordinateur à la fois.

Sauf licence entreprise (disponible POUR les entreprise et beaucoup plus chère)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 déc. 2010 à 04:09
Salut

Même s'il aurais une licence valide il ne peut carrément pas!

Car les disques de recouvrement , copie image ou clonage de disque ne marcherais pas et il aurais comme conséquence que windows 7 va démarré en boucle ou il va resté figé ou écran bleue pour la simple raison que ce n'est pas le même matériel soit Carte Mère/Chipset/Processeur....etc

Ceci s'applique à tous les système d'exploitation confondu! Tu ne peut mettre une copie d'un système d'exploitation déjà installé sur un autre PC ou portable à moins qu'ils ne soient identique en tous points!
0
yoandsquall Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
Modifié par yoandsquall le 7/12/2010 à 23:22
Non il n'y a pas marqué le OEM, juste "product key" . D'après henri59 ça serait impossible,eEt toi Jonas971 tu en pense quoi?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
7 déc. 2010 à 23:25
Faire un clone pour une autre machine est strictement impossible car lors de l'installation de windows, ce dernier enregistre ta configuration donc si elle change, tu démarre avec un page bleu et tu n'y n'y aura même pas plus loin que la fleur de chargement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoandsquall Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 23:28
Ok d'ac'... Merci pour votre aide les gars!
En tout cas microsoft arnaque bien les gens avec leurs systèmes d'exploitations à la noix!
Je vais donc rester sur mon bon vieil XP jusqu'à pouvoir me payer mieux =) .
Bonne continuation à vous 2! Et encore merci pour la rapidité et la précision de vos réponses!
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
7 déc. 2010 à 23:30
ok
0