Installation hp615c sous xp

Résolu/Fermé
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 29 déc. 2005 à 18:34
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 15 janv. 2006 à 20:42
Bonjour,
Impossible d'imprimer avec une hp615c installée en plug en play ( car le software n'est pas compatible avec Xp). Le message d'erreur est immédiat. Est-ce le port LPT1 ou ... ? Comment le vérifier ?
D'avance merci de votre aide. Meilleurs voeux pour 2006 à tous.
A voir également:

1 réponse

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
29 déc. 2005 à 19:17
Bonsoir
Tu ne trouveras pas de driver pour XP car ils sont inclus dans XP.
Voici une manipulation trouvée sur le net:
"Le programme d'installation d'origine de l'imprimante n'est pas compatible avec XP donc il ne faut pas l'installer.

Le port parallèle doit être configurer sur ECP dans le BIOS.

Dans windows XP, fais démarrer, exécuter et tapes devmgmt.msc

clique sur le + de ports (com et LPT), clique droit propriétés sur port imprimante, onglet paramètres du port, coche "ne jamais utiliser d'interruption" et "activer la detection plug and play héritée", ok pour fermer et arrête le pc, branche le câble parallèle entre le pc et l'imprimante en direct, allume l'imprimante ensuite le pc, windows doit détecter la nouvelle imprimante et recherche un pilote compatible, s'il ne trouve pas, choisi installation manuel et donne lui comme répertoire l'adresse suivante ; C:\WINDOWS\Driver Cache\i386"

Dis-nous si cela fonctionne.
Bon courage
A+
0
Mésangesbleues Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
15 janv. 2006 à 20:42
Grand merci Miloubre,
Ta réponse rapide du 29/12/05 vient de trouver concrétisation ce soir. Manque de temps pour m'occuper du Pc de ma fille qui entre temps imprimait via le réseau familial sur mon imprimante. Ce soir je me suis décidé à prendre le temps de résoudre gràce à ton aide le problème. Le port parrallèle n'était pas configurer dans le bios malgré les infos du constructeur. J'ai suivi tes conseils et tout est ok. Grand merci à toi. Tu es un champion. Bonne soirée.
Mésangesbleues.
0