A voir également:
- Css Dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Sommaire dynamique word - Guide
- Liste déroulante dynamique en cascade excel - Guide
3 réponses
Plusieurs manière de procéder.
Soit tu places le CSS directement sur la balise.
Soit celui-ci est simplement placé entre les balises <style></style> :
Soit tu utilises un fichier css mais qui est en généré en PHP.
Fichier:
Partant de ces exemple, tu pourra adapter ça a ton site.
Je t'ai mis sur la voie... :)
Soit tu places le CSS directement sur la balise.
echo'<body style="background:url('.$data['background'].');"> [...] </body>';
Soit celui-ci est simplement placé entre les balises <style></style> :
echo'<style type="text/css"> body{background:url('.$data['background'].');} [...] </style>';
Soit tu utilises un fichier css mais qui est en généré en PHP.
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
Fichier:
<?php //Requête SQL $sql='SELECT ...'; [...] echo'body{background:url('.$data['background'].');} [...]'; ?>
Partant de ces exemple, tu pourra adapter ça a ton site.
Je t'ai mis sur la voie... :)
Hello arthezius ,
Je te suis tres reconnaisant de bien vouloir , m'aider . Mais etant un debutant . J'ai du mal a comprendre .
Malgré tout tes conseils me sont precieux , et j'ai commencer , d'abord j'ai choisie de mettre le css dans un fichier css a part ( et donc je me sert de ca : <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> )
Mais pour l'image de fond , j'ai choisie d'attribuer un attribu style a la balise Body<body style="background:url('http://www.google.fr/images/nav_logo29.png');">
Et c'est a partir de ce moment la que je ne comprend plus et j'en suis toujours a la meme question , comment faire en sorte que la demande de l'utilisateur soit "enrengistré" et que le fond change . Sachant que je ne possede que quelques faible base en php
Merci beaucoup de ton aide
A bientot
Je te suis tres reconnaisant de bien vouloir , m'aider . Mais etant un debutant . J'ai du mal a comprendre .
Malgré tout tes conseils me sont precieux , et j'ai commencer , d'abord j'ai choisie de mettre le css dans un fichier css a part ( et donc je me sert de ca : <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> )
Mais pour l'image de fond , j'ai choisie d'attribuer un attribu style a la balise Body<body style="background:url('http://www.google.fr/images/nav_logo29.png');">
Et c'est a partir de ce moment la que je ne comprend plus et j'en suis toujours a la meme question , comment faire en sorte que la demande de l'utilisateur soit "enrengistré" et que le fond change . Sachant que je ne possede que quelques faible base en php
Merci beaucoup de ton aide
A bientot
Si ton background est défini directement sur la balise <body> c'est encore plus simple.
Il te suffit de faire ça comme ça:
Il te suffit de faire ça comme ça:
<?php echo'<body style="background:url('; if(isset($_SESSION['login'])) { // Requête permettant de récupérer les données du membre et donc le background qu'il choisit // Je pars du principe que $data['background'] contient l'url de l'image choisi par le membre echo $data['background']; } else {echo'http://www.google.fr/images/nav_logo29.png';} echo');">'; ?>
arthezius, je crois que tu peux faire plus simple avec javascript (en plus, tu n'aura meme pas a utiliser le serveur !!!).
Ex:
*fichier page.html :
<head><script type="text/javascript" src="jvscript.js"></script> </head>
<body>
<div>lien de l'image de fond :<input id="lien" type="text" />
</div>
</body>
*fichier jvscript.js :
window.onload = function()
{
focus();
var lien = document.getElementById("lien");
lien.onblur = bgurl();
}
function bgurl()
{
body.style.background("url("+lien.value+")");
}
apres t'enregistre dans un cookie (il sera sauvegardé sur ton pc), ou sur le serveur (en utilisant php).
Ex:
*fichier page.html :
<head><script type="text/javascript" src="jvscript.js"></script> </head>
<body>
<div>lien de l'image de fond :<input id="lien" type="text" />
</div>
</body>
*fichier jvscript.js :
window.onload = function()
{
focus();
var lien = document.getElementById("lien");
lien.onblur = bgurl();
}
function bgurl()
{
body.style.background("url("+lien.value+")");
}
apres t'enregistre dans un cookie (il sera sauvegardé sur ton pc), ou sur le serveur (en utilisant php).