Css Dynamique

Fermé
Thefullmoonlyze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 6 déc. 2010 à 22:21
 terryboggart - 9 déc. 2010 à 00:49
Bonjour cher membre de la Communauté ,

Je suis confroté a un petit problemes et je souhaite solliciter votre aide .

J'aimerais savoir si il etait possible de faire en sorte que le css s'adapte a la demande de l'utilisateur . SI oui ? Comment et avec quel language serait-il possible de le faire ? Avez-vous des exemple de scrip ?

Par exemple >> Google propose maitenant de modifier l'image de fond . Je souhaiterais faire de meme . avec des images predefini .

Je vous remercie tous pour votre ( futur ) aide .

3 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
7 déc. 2010 à 05:10
Plusieurs manière de procéder.
Soit tu places le CSS directement sur la balise.

echo'<body style="background:url('.$data['background'].');">
[...]
</body>';

Soit celui-ci est simplement placé entre les balises <style></style> :
echo'<style type="text/css">
body{background:url('.$data['background'].');}
[...]
</style>';

Soit tu utilises un fichier css mais qui est en généré en PHP.
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Fichier:
<?php
//Requête SQL
$sql='SELECT ...';
[...]
echo'body{background:url('.$data['background'].');}
[...]';
?>

Partant de ces exemple, tu pourra adapter ça a ton site.
Je t'ai mis sur la voie... :)
0
Thefullmoonlyze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 3
8 déc. 2010 à 19:31
Hello arthezius ,

Je te suis tres reconnaisant de bien vouloir , m'aider . Mais etant un debutant . J'ai du mal a comprendre .

Malgré tout tes conseils me sont precieux , et j'ai commencer , d'abord j'ai choisie de mettre le css dans un fichier css a part ( et donc je me sert de ca : <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> )

Mais pour l'image de fond , j'ai choisie d'attribuer un attribu style a la balise Body<body style="background:url('http://www.google.fr/images/nav_logo29.png');">

Et c'est a partir de ce moment la que je ne comprend plus et j'en suis toujours a la meme question , comment faire en sorte que la demande de l'utilisateur soit "enrengistré" et que le fond change . Sachant que je ne possede que quelques faible base en php

Merci beaucoup de ton aide
A bientot
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
8 déc. 2010 à 19:52
Si ton background est défini directement sur la balise <body> c'est encore plus simple.

Il te suffit de faire ça comme ça:
<?php
echo'<body style="background:url(';
if(isset($_SESSION['login']))
	{
	// Requête permettant de récupérer les données du membre et donc le background qu'il choisit
	// Je pars du principe que $data['background'] contient l'url de l'image choisi par le membre
	echo $data['background'];
	}
else {echo'http://www.google.fr/images/nav_logo29.png';}
echo');">';
?>
0
Thefullmoonlyze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 3
8 déc. 2010 à 22:03
J'ai encore un peu de mal a tous saisir . J'en suis vraiment desolé . Comment donner un valeur a la variable data ?
0
arthezius, je crois que tu peux faire plus simple avec javascript (en plus, tu n'aura meme pas a utiliser le serveur !!!).
Ex:

*fichier page.html :
<head><script type="text/javascript" src="jvscript.js"></script> </head>
<body>
<div>lien de l'image de fond :<input id="lien" type="text" />
</div>
</body>
*fichier jvscript.js :

window.onload = function()
{
focus();
var lien = document.getElementById("lien");
lien.onblur = bgurl();
}

function bgurl()
{
body.style.background("url("+lien.value+")");
}

apres t'enregistre dans un cookie (il sera sauvegardé sur ton pc), ou sur le serveur (en utilisant php).
-1
8 déc. 2010 à 20:01
Tout dépends si l'image est à uploader ou non en fait.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:03
oui, c'est vrai , mais moi j'ai donné le code dans le but d'optimiser les performances du serveur ;)
0
8 déc. 2010 à 21:48
Ammmmmine > J'ai testé donc code en local , et c'est sans doute une erreur de ma part mais , il ne fonctionne pas . Peut-tu m'eclairer ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 21:55
humm , document.body.style.background = " 'url('+lien.value+')' ";

essaye avec ca et dit moi si ca marche :p

P.S: normalement le resonnement , il est bon :D
0
8 déc. 2010 à 22:02
Je tombe sur un page qui m'indique le lien de l'image , puis rien en se passe quand j'entre un lien dans le formulaire , j'ai essayer de rajouter un bouton "submit" mais rien non plus
0