Voyage Scolaire en Espagne. (L. de motiv.)

Kimora - Modifié par Kimora le 6/12/2010 à 19:09
 Kimora - 6 déc. 2010 à 19:23
Bonsoir,

Je suis actuellement en 3eme et j'ai un petit soucis.
On nous propose un voyage scolaire en Espagne (à Valence) mais il n'y a que 49 places.
Du coup, notre professeur d'Espagnol veut une lettre de motivation de 10 lignes soit en Français soit en Espagnol.
Le problème c'est que j'ai vraiment envie d'y aller, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
J'ai 2 idées de motivation mais pas assez pour rentrer dans 10 lignes ...

J'ai déjà été sur des sites qui explique comment faire des lettres de motivations ou quelques exemples, mais aucunes ne répond à mes attentes.
J'ai aussi été sur des forums où il y avait des personnes qui étaient dans le même cas que moi, mais on ne leurs à pas répondu...

J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont déjà été dans le même cas que moi ou des personnes qui puissent m'aider. (Exemples et conseils seront els biens venus !)

Merci d'avance !

2 réponses

mayofficial Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 41
6 déc. 2010 à 19:16
je ne suis pas un pro de la lettre (terminale) mais je peux essayer de t'aider :
essaye d'organiser ta lettre, par ex en paragraphes : -pourquoi tu veux le faire
- qu'est ce que ça va/peut t'apporter
...

Par contre pour l'espagnol c'est pas moi qui peut t'aider dsl.
Bon courage
23
Merci, l'organisation des paragraphes ect ... c'est pas mal !
Et merci pour le logiciel je vais jeter un coup d'oeil !
Vos conseils me sont assez utiles. :)
0
mamat59810 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 39
6 déc. 2010 à 19:17
Salut, tu veux un truc simple, pour les feignants ?

https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/15065-mobamotiv/
2