Pb d'istallation d'xp dell ispiron 1545

Résolu
mammoucha87 Messages postés 17 Statut Membre -  
mammoucha87 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour à tous ,
j'ai un dell inspiron 1554 fourni avec os windows vista basic j'ai essayé d'installer windows xp sur mon pc mais une erreur s'affiche pusi j'ai demandé a quelque personnes ki m'ont dit que c a cause de la partition qui contient le boot du dell elle est mise en fat 16 et d'autre m'ont dit ça n'a rien a avoir avec ça et franchement j'ai aucune idée sur tout ce qui concerne le hardware
s'il vous si vous êtes déjà passés par ça et que vous avez trouver des solution veuillez m'aider avec vista j''arrive pas a installer bcp de logiciel que je bosse avec
cordialement

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

ton cd de xp, quelle version ? si ancienne version sans sp2 ou 3 il ne reconnait pas les dd sata :
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0
mammoucha

au debut je vous remerci bcp d'avoir répondu a mon msg
en fait la version d'xp ke j'ai est la 2006
et s'il reconnait pas les dd c koi la solution
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

ça peut être aussi du parce que vista est une version plus récente que xp, un formatage complet serais surement obligatoire avant de pouvoir retourner sur xp, il faut que tu le formate avec un programme adéquat ou avec le cd de vista, je pense que tu pourrais avec celui-ci.
0
mammoucha

merci à vous aussi d'avoir répndu
j'ai formaté le pc mais j'aipas touché la partition la ou il a le boot du dell c une partition EOM de taille égale a 39 méga je c pas si elle est vitale pour le pc ou pas
0

il vaut mieux la laisser, au cas ou il faut faire chemin inverse, pour 39Mo ça ne vaut pas le coup, je sais que j'ai eu beaucoup de mal pour passer de vista a xp sur un de mes pc, mais j'étais en ide, j'ai trouver ceci peut être que ça t'aidera pour la suite, si vraiment le disque dur n'est toujours pas reconnue, https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu mais bon je pense que ça devrais le faire, essaie d'abord d'installer xp avant de faire les manip du tuto, ça peut fonctionner sans a avoir a passer par la, bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.
0
mammoucha87 Messages postés 17 Statut Membre

d'accord je vais essayer avec cette méthode mais je veux que vous sachiez que xp se lance normalement mais arriver et il détecte le disque dure a la phase d'installation il m'affiche qu'il ya un pb dans le disque et qu'il faut chercher si ya des virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

excuse moi d'avoir été très long, mais je pense que tu va devoir effacer la petite partition de 39Mo, parce que je pense que c'est un tatouage de la marque pour évite le changement sur leur machine, si il te cause vraiment des problème, moi ce que je fait avec les disques durs récalcitrant, je les enlèvent de ma tour et je les formatent sur une autre avec un programme adapté de sa marque qui remet tout a zéro, je sais que sur un portable c'est moins évident, mais faisable si il s'enlève.
0
mammoucha87 Messages postés 17 Statut Membre

j'ai peur qu'on l'effaçant je serai obligée de booté le pc à partir d'un cd ou un flash disque je c pas ce kelle contient cette petite partition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour l'info dès que je le ferai je vous tiendrai au courant mais ça sera pas pour tt de suite vu que j'ai bcp de travail et j'ai peur d'effacé cette fameuse partition :D
0