Problème avec la connexion internet...
Hcinq
Messages postés
31
Statut
Membre
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis une semaine, lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai un BIP de la carte mère juste avant le chargement de l'interface windows xp (donc pendant l'écran bleu) bien après le bios.
Coincidence ou pas, je n'ai également plus ma connexion interent/réseau au démarrage. Elle fonctionne cependant parfaitement lorsque je la désactive-reactive dans les connexion réseaux.
Je suis branché en ethernet sur une livebox.
Je penses que ma carte réseaux peut être défaillante, mais ce problème est-il familier à quelqu'un?
Cordialement,
Hcinq
Depuis une semaine, lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai un BIP de la carte mère juste avant le chargement de l'interface windows xp (donc pendant l'écran bleu) bien après le bios.
Coincidence ou pas, je n'ai également plus ma connexion interent/réseau au démarrage. Elle fonctionne cependant parfaitement lorsque je la désactive-reactive dans les connexion réseaux.
Je suis branché en ethernet sur une livebox.
Je penses que ma carte réseaux peut être défaillante, mais ce problème est-il familier à quelqu'un?
Cordialement,
Hcinq
A voir également:
- Problème avec la connexion internet...
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Bonjour,
Etrange comme problème, le BIOS est lancé, la CM boote.
Je me demande si le disque dur aurait pas pris un coup, il a l'air de foirer sur la lecture à l'ouverture du Système...
Tu as du matos pour faire des tests à côté ?
Ca peut avoir un rapport avec la carte réseau, mais vraiment pas sur, elle a l'air de fonctionner rapidement...
Etrange comme problème, le BIOS est lancé, la CM boote.
Je me demande si le disque dur aurait pas pris un coup, il a l'air de foirer sur la lecture à l'ouverture du Système...
Tu as du matos pour faire des tests à côté ?
Ca peut avoir un rapport avec la carte réseau, mais vraiment pas sur, elle a l'air de fonctionner rapidement...
Que me conseil-tu pour tester la carte ou le disque (dans la mesure ou je n'ai pas d'autres ordinateurs sous la main)?
Y a-t-il des programmes pour tester ça, peut-être en rebootant...
Cordialement,
Hcinq
Y a-t-il des programmes pour tester ça, peut-être en rebootant...
Cordialement,
Hcinq
Je connais pour les disques HDD Health, mais jamais testé.
Je viens de trouver celui la sinon : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html
Essayes en plusieurs, on trouve notre bonheur avec Google ;)
Cordialement
Je viens de trouver celui la sinon : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/50262.html
Essayes en plusieurs, on trouve notre bonheur avec Google ;)
Cordialement
Re bonjour,
Avec HDD Health, mes disques durs, & plus particulièrement le disque principal avec Windows à l'air OK...
D'autres idées?
Devoir déconnecter & reactiver ma connexion réseau à chaque démarrage est pénible pas pas insurmontable en sois, mais ce bip (carte mère?) lors du 'Bienvenu' de Windows fait que je m'attend à pire...
Cordialement,
Hcinq
Avec HDD Health, mes disques durs, & plus particulièrement le disque principal avec Windows à l'air OK...
D'autres idées?
Devoir déconnecter & reactiver ma connexion réseau à chaque démarrage est pénible pas pas insurmontable en sois, mais ce bip (carte mère?) lors du 'Bienvenu' de Windows fait que je m'attend à pire...
Cordialement,
Hcinq
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question