Problème je ne sais pas quoi.

Résolu
Eezem Messages postés 30 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais vous expiquer mon problème souhaitant la présence d'une bonne âme qui saura m'aider à le résoudre.
Voilà, J'ai un ordinateur IBM ( ce n'est pas un laptop ) qui se conduit bizzarement. Je l'allume, le ventilateur se met en marche, puis s'éteint et après quelques secondes il se remt en marche avec le message suivant 1 3 3 1. le clavier ne se detecte pas, le moniteur non plus. J'ai cherché la signification de ce message et j'ai trouvé que c'est un problème de RAM, je me suis procuré une nouvelle barrette mais rien à faire.

Je me demande s'il y a une explication à celà, donc un remède.

Merci

4 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

1 3 3 1 ca ressemble à un CAS, mais ca veut pas dire que c'est un soucis de RAM.

Perso, je connais pas du tout. Bon si jamais c'était ca, quand tu as testé la nouvelle RAM, tu l'as bien testé seule, en retirant l'ancienne ?

Je me demande si c'est pas un problème au niveau de l'alim, le fait que ca s'allume, s'éteigne, se rallume... Si tu as aucun affichage, ca va être dur, ca pourrait aussi être la CM qui est HS...

Je crains qu'il ne faille tester les composants... Si qqn peut te dépanner, essayes avec une nouvelle alim voir ce que ca donne...
0
Utilisateur anonyme

salut

peut etre le/les supports de la ram sont encrassé/s

si tu as des peripheriques, debranches les et testes le fonctionnement du pc..?
0

Oui, j'y ai pas pensé, éventuellement nettoyer les slots
0
Eezem

Mon PC fonctionnait impeccablement depuis 2004, l'année de son achat. Je n'ai jamais rien touché dedans. Oui, j'ai installé la nouvelle RAM après avoir enlevé l'ancienne. J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé mais rien ne se passe.
Merci, je crois que je vais l'emporter à un réparateur.
0

Pas un soucis de RAM certainement alors.

Un réparateur saura te dire ;)

Cordialement
0