Sans clavier pour atteindre le bios, ???

Résolu
doubitchouc1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doubitchouc1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Comment faire ? Sur ma tour équipée de win7 ...
Le clavier sans fil, le clavier avec fil ne fonctionnent pas.
Je souhaite rentrer dans le bios pour voir si la fonction n'est pas désactivée.
Je peux utiliser l'ordinateur avec le clavier virtuel mais quand je relance ce clavier virtuel a disparu, bien entendu.

Je ne connais pas les commandes en lignes qui pourraient m'aider.
Vos réponses seront les bienvenues.
Merci.

A voir également:

6 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

pas possible, le Bios est la première chose qui se charge sur un pc, le clavier virtuel se charge sous windows (ou n'importe quel os), ce qui arrive après.

Il faut absolument un clavier, en ps/2 si la fonction usb est désactivée...
1
filo81 Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonjour,

Je pense que sans le clavier il est impossible d'accéder au bios

Mais normalement même si la fonction clavier est désactivé tu doit pouvoir y accédé avec la touche f2

Sinon essaie d'autres claviers avec d'autres sortie (USB PS...)
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Tu peux toujours tenter avec un vieux clavier PS/2 de récupération.

Ton problème est-il récent ?
Ton ordinateur est-il ancien ?
0
doubitchouc1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci à tous.
J'ai trouvé un vieux clavier ; celui-ci fonctionne.

Je suis allée dans le bios à la rubrique du menu des périphériques.
Je n'ai pas trouvé de ligne keyboard ... pour vérifier l'activation. Je n'ai pas cherché ailleurs car je ne sais pas interpréter ce que je vois ...

Pour répondre à Filo81 toutes les touches sont inopérantes.

Le problème est tout nouveau, de ce matin, et l'ordinateur a 3 mois (pour répondre à la demande de Krazykat). La version du bios P01-A1 ...

Je ferai vérifier pourquoi l'usb ne fonctionne plus ; le clavier sans fil a des piles neuves ... ce second clavier est "tout neuf" ... il a été livré avec la machine win7...

(lorsque j'irai voir le technicien).

Cordialement,
Doubi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

l'option qu'il faut trouver pour activer l'usb doit avoir un nom du genre :
USB devices
Legacy USB support

et passer de disabled à enabled.
0
doubitchouc1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai effectué la vérification, USB est bien activé.

J'ai effectué le branchement du clavier (le neuf) sur une autre machine, apparemment l'ordinateur ne le détecte pas. Il doit être HS !

Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée.
Le vieux clavier fonctionne à merveille ...
Cordialement.
0