Est-ce un bon site?

Fermé
aprs - 6 déc. 2010 à 11:30
 aprs - 6 déc. 2010 à 21:37
Bonjour, https://www.aprs-lyon.fr/ voici mon site pouvez vous me donner des conseils et votre point de vue sur le site? aspect,design...

merci,
à bientôt jespere.



A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
Modifié par bg62 le 6/12/2010 à 11:58
1 - encore du "codage" e-monsite !!!
donc = quasi nul !
2 - un ndd avec redirection, c'est ton choix, mais je pense que tu t'es laissé avoir aussi là !
3 - rien de tel que son ndd + hébergeur + site A SOI !!!
tu n'auras que des problèmes, et même en mettant un lien ici , (en "no-follow" ... :-) )
ça n'ira quère loin
désolé de dire cela, mais ill le fallait, il y a beaucoup trop de gens qui tombent dans ce genre d'arnaque qui rapporte beaucoup à certains, mais ne servent en rien pour valoriser ( ET référencer puis positionner ! ) leur site ...
:-)
-- regarde le code source : tu auras compris : 'prisonnier' de leur script et tu travailles aussi pour eux, pas pour toi !
-- la même chose en beaucoup mieux, peut-être faite par quasiment n'importe qui avec s'il le faut un cms tout fait
-- commencer une page de site de ce genre par des pub 'google' c'est pas non plus le bon système ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
3
je n'ai pas tout compris mais en globalement tu trouve mon site inutile et nul?
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
6 déc. 2010 à 12:01
inutile, non, puisque tu cherches à te faire connaître ...
nul, quasiment oui, mais sachant que (je pense ...) tu t'es fait avoir par leurs pubs .... comme pas mal d'autres qui en sot déjà revenus !
0
J'ai un ami qui utilise un autre logiciel mais il galere, car a moins d'être un pro en informatique il vaut mieux faire confiance a des logiciels ou il n'y a moins d'option mais plus facile et simple d'utilisation.
Bref merci en tous bonne journée.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
6 déc. 2010 à 12:06
"logiicels" ????
regarde du côté des CMS plutôt !
là tu auras des scripts open source ... plus que valables et gratuits :-)
0
salut,
je pense que y a moyen de facilement rendre cela plus professionnel.. changement de barre de navigation au niveau des couleurs et polices...
Redimensionner l'en-tête.. léger décalage avec le corps..
Le compteur de visite c'est dépassé et ça ne sert à rien... tu reçois normalement les stats du trafic via ton hébergeur...
Ce site sert sûrement à quelque chose car il représente un image de ton business..
courage et bonne continuation.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
6 déc. 2010 à 11:41
Bonjour,
Je trouves que le footer n'est pas assez lisible, je penses plutôt qu'a la place du texte jaune il faudrai mettre du noir.
Pareil pour le menu de droite quand on passe dessus le texte n'est plus lisible.
Je trouves également la bannière un peu vide.
Le compteur de visite je le placerai autre part, et en beaucoup plus petit,
Je suis pas fan non plus du background, je verrai un truc qui en jette plus.
Quelques images y compris le logo ne sont pas de super bonne qualité.
La galerie photo par contre j'aime beaucoup.
Voila ma première impression ;)
0
Merci je vais faire un récapitulatif sur tous ce que les personnes vont me dire je prend toutes vos idées.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
6 déc. 2010 à 11:45
Je viens de voir à l'instant un ti truc qui va pas :)
La longueur de la bannière et la longueur du contenu ne sont pas identique.
On voit bien que le contenu est plus grand que la longueur de la bannière.
0
A oui c'est vrai j'avais déjà remarquer mais malheuresement je n'arrive pas a régler le problême car e-monsite le logiciel que j'utilise ne dispose pas d'une option pour cela ou en tous cas je n'arrive pas à la trouver.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
6 déc. 2010 à 14:26
qu'est-ce que je disais ..... :-)
0
Bon je vais pas répéter ce que dit précédemment sur la méthode de création et juste considérer le résultat final:
_Assez agressif au niveau design et lourd(effets de l'animation pesant et trop mis en valeur, on a tout vu sans naviguer sur le site, noir et jaune avec image de fond métal: aucune classe, impression de pesanteur), même si ça colle au produit ça donnes ni envie de passer du temps sur le site ni envie d'acheter.
_Pareil pour les menus et la navigation: Clair mais plutôt gros pâté pour myopie avancée que quelque chose d'accueil qui donnes envie de le visiter. Police vue la taille = coup de marteau, et les nuances?(titres souligné en gras et police plus grande, sous-titre souligné gras, texte normal avec impression de gris artistique).
_Texte écrit en gros blanc sur noir(contraste maximum= décollement de rétine au bout de 2 lignes) avec saut à la ligne forcé, ça laisse des espaces vide et donc donne une impression de vide. C'est pas parce qu'on écrit quelque chose plus gros qu'on le remarque plus quand c'est pour tout le texte, là on remarques surtout le vide entre les lignes et les mots.=> Se renseigner justification et mise en page de texte.

_Beaucoup (trop?) de menus/sous-menus et aucun mis en valeur, on sait pas où on vas, ce qu'on peut chercher/trouver, pas un seul texte chaleureux ou de bienvenue sur la page d'accueil. Logo un peu perdu tout seul et trop sobre.

L'ensemble fait plutôt particulier ou amateur, normal avec un truc tout fait aussi.
0
désoler c'est mon premier site et je ne suis meme pas encore majeur bref j'espere ne pas trop l'avoir rater alors...
0