Recherche v

rouchtoujours Messages postés 11 Statut Membre -  
rouchtoujours Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,
j &i créer une liste produit,
ainsi qu une facture en recherche v
la premiere colonne de ma facture fonctionne en recherchev,
tout va bien je tape code 1 et il va rechercher mon produit dans la liste produit,,maus souci c est quand je laisse la case blanche il me met erreurnva , je me doute de l erreur vu qu il ne reconnais pas d evaleur évideé,,j ai deja trouver plusieurs sites avec des formules amettre la place mais çà marche pas,,n étant pas un pro de l informatique pourriez vous mexpliquez comment faire pour que une fois que je laisse la case blanche ellen ne me mette plus erreur nav

A voir également:

10 réponses

rouchtoujours Messages postés 11 Statut Membre 2

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijnaG472c.xlsx
1

Je commence a croire que je suis un ane,,,,pas moyen d ouvrir fichier,,me dit fichier noj valide;;;;;je pense que l informatique çà doit vraiment pas etre pour moi,,
sans penser a exagerer vous ne savez pas me l enoyer sur mon adresse lieutenantrouchtojours@hotmail.com
en fichier joint normal pas zipper,,,,se serai exagerer??
lol
bonne journée ou bonne nuit avec decallage horair je ne sais pas quelle heure il est chez vous
1
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

voici un tutoriel pour la fonction RECHERCHEV

Bonne journée
0

Le tutoriel est bien fait ,mais si je veux que les cellules restes vides que dois je mettre a la placen éd inconnué
et soucis numéro deux ma colonne 4 ET 5 ET 6 dependent des valeurs de la 3,,,,ce que je veux dire c est que si je met vos formules ma co:lonne 4 qui est calcul de 21% de total colonne 3,,me met erreur valeur,,,
puis je vous envoyer mon fichier??je vais devenir fou,,,,(lol)
0

j ai mit les bonnes formules,,mais çà marche pas,,je veux dire par la que la colonne 4,5 et 6 dependent du résultat des premieres colonnes,
ils me mettent erreur valeur,,normal car la valeur est vide,,,dur a expliquer car suis pas un pro de l informatique,,je peux vous envoyer fichier par mail???
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

salut,

tu peux mettre ton fichier sur http://cijoint.fr et coller le lien généré ici. On pourra t'aider part la suite.

Bonne journée
0

J e vient de copier le lien,
si vous saviez lm aider,,,merciiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

voici la correction
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijAD92MA2.xlsx

Dans ton A10 tu dois mettre une liste déroulante en passant par Données/Validation des données Autoriser "liste" Source est =client!A1:A5

0

Je travaille sous office 2007,juste au cas u se seraia cause çà que çà marche pas,,,
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
juste pour rendre éventuellement service, je passais par là
essayez là:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijP7q7ek6.xls
je vous laisse avec mon ami Ricky
Crdlmnt
0

yesss,
ce lien la marche,,
pour que la case "désignation éreste "blanche" lorsque le code article colonne1 est "vide" que dois t on rajouter, car sinon lors de l impression les chiffres zéro s inscrie "logiquement " mais vpudrait qu il n a pparaissent pas,,
suis compliqué?non?,,,c est pa moi c est mo prof,,qui est compliqué,,,
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Re

Il faut compléter la formule ainsi:

=SI(ESTVIDE($A15;"";RECHERCHEV(A15;codearticle;2;0))

Si maintenant vous ne voulez voir aucun 0 :
ne modifiez pas votre formule, à condition de n'afficher en A que ds codes existants selon la recommandation de Ricky
_Cliquez sur le logo Microsoft en haut à gauche de la feuille
_ onglet en bas de la fenêtre affichée: Options excel
_dans la liste à gauche: Options avancées
_cherchez dans le paragraphe "afficher les options pour cette feuille de classeur"
et décochez "afficher un zéro quand les valeurs sont nulles"
les 0 ne s'afficheront plus.

Crdlmnt
0

Un immense merciiiiiiiiiiiiiii voues etes terrible,,,
100000000000fois merci tous les deux
0